[REFERENCE] Les Buggy 4WD TAMIYA Vintage

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Wolfenet
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Re: [Présentation] Les Buggy 4WD TAMIYA "Vintage"

Message par Wolfenet »

Bonjour,

J'ai horreur de ces fichus différentiels à billes.

J'en ai eu sur mon Avante black special et sur ma Baldre, ben j'aime pas. Je préfère de loin les bons vieux pignons.
Ma HPI trophy ne s'en plaint pas...
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Brice63
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Re: [Présentation] Les Buggy 4WD TAMIYA "Vintage"

Message par Brice63 »

je n'ai jamais eu de problèmes avec les diffs pignons. supporterais t il un brushless 10.5?
pourquoi dans la notice, tamiya préconise d'utiliser des diffs à billes pour utiliser un moteur de "course"?
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Wolfenet
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Re: [Présentation] Les Buggy 4WD TAMIYA "Vintage"

Message par Wolfenet »

Salut,

Je pense que c'est utile au niveau racing : Ils se règlent en fonction des préférences du proprio.

Perso, je ne suis pas assez doué pour régler cela.

Du coup, j'aime les vieilles Tamiya : Elles se règlent pas. Cela ne concurrence pas les Schumacher et cie, mais ne faisant pas de compèt', m'en fiche un peu...
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Adam
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Re: [Présentation] Les Buggy 4WD TAMIYA "Vintage"

Message par Adam »

Ouais c'est bon d'entendre ça...à mort les diff à bille, c'est vraiment un truc de compet pour faire du réglage au petit oignon et gagner 2 dixième, mais faut constamment les entretenir, une vrai merde!!
En loisir, si tu veux un gros moteur, c'est diff à pignon quasi obligatoire!!!
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Ruissoli
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Re: [Présentation] Les Buggy 4WD TAMIYA "Vintage"

Message par Ruissoli »

Adam a écrit :Ouais c'est bon d'entendre ça...à mort les diff à bille, c'est vraiment un truc de compet pour faire du réglage au petit oignon et gagner 2 dixième, mais faut constamment les entretenir, une vrai merde!!
En loisir, si tu veux un gros moteur, c'est diff à pignon quasi obligatoire!!!
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Re: [Présentation] Les Buggy 4WD TAMIYA "Vintage"

Message par Alfaccc »

pour les diffs a billes,si ils sont correctement prepares,ca tient un petit moment quand meme,premiere chose il faut oublie les billes aciers(aucune tenues dans le temps)pour des carbures ou mieux les ceramiques,utilises les bonnes graisses(les asso sont tres bien)bien prepare les plateaux(papier 600 maxi)et surtout ne JAMAIS le serre a fond pour le dessere ensuite,le reglage doit etre progressif,pour arrive au moment ou il ne patine plus(tamiya explique ca tres bien dans ces notices)avec sa il tiendras aussi longtemps qu'un diff a pignon qui lui aussi necessite de l'entretien

laurent
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Re: [Présentation] Les Buggy 4WD TAMIYA "Vintage"

Message par Savage-91 »

Alfaccc a écrit :le reglage doit etre progressif,pour arrive au moment ou il ne patine plus
Le soucis c'est de savoir quelle force appliquer pour juger à partir de quel moment le diff ne patine plus ?!
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Re: [Présentation] Les Buggy 4WD TAMIYA "Vintage"

Message par Alfaccc »

perso j'ai toujours fait en bloquant les sorties de diffs,de la il faut serre jusqu'au moment ou la couronne ne tourne que tres difficilement(tout en ayant un diff onctueux),de la je le monte dans la voiture et j'essaye,si ca cire je ressere d' 1/8 de tour et je reessaye,c'est un peu laborieux mais avec un peu d'habitude on finit par etre quasiment au bon reglage du premier coup.
apres ce n'est que ma methode,ce n'est pas forcement la meilleurs,mais ca marche.

laurent
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Brice63
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Re: [Présentation] Les Buggy 4WD TAMIYA "Vintage"

Message par Brice63 »

je serrais les diff à bille tamiya à fond et je les montais comme ça dans la voiture... :sad:
c'est pour ça que mon top force était vif et que je finissais toujour par foirer une sortie :|

quel c.. je suis, surtout que je monte des diffs à billes depuis des lustres sur mes F103, 1/12ème et autres Xray.
j'avais pas bien compris la notice et surtout pas réfléchi une seconde! :roll:
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Brice63
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Re: [Présentation] Les Buggy 4WD TAMIYA "Vintage"

Message par Brice63 »

je me souviens maintenant pourquoi je les serrais à bloc, mon diff arrière se desserrais tout seul et je me retrouvais en traction avant...
peu etre une autre erreur de montage?
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