Salut,
Ok, je suis d'accord avec toi qu'il faut comparer avec des capacité identiques. Ce que je n'ai pas "strictement" fait. Mon propos était de comparer au niveau prix.
Mais, même en comparant à capacité identique, je ne vois toujours pas ce qui te permet d'affirmer qu'un nimh moyen aura toujours plus de pêche qu'un lipo moyen.
Voici quelques morceaux choisis de ce que j'ai pu trouver sur ce site et qui va tout de même beaucoup à l'encontre de ce que tu écris :
Un point interessant est que, de ce qu'on a vu, entre un lipo chinois a $40 et un lipo haut de gamme a $140, c'est loin d'etre aussi flagrant comme difference.
Autres points qui fausseront la comparaison: un lipo apres 100 charges pete encore la sante... un nimh apres 100charges beeeeeuh... le poids (faudrait lester la voiture avec le lipo pour comparer ce qui est comparable)... Comment quantifier la facilite d'utilisation du lipo... etc...
Tout caractere de logistique "facile" mis a part - un bon lipo ($$) et un excellent nimh ($$$$$$$$$$) delivreront des perfs pas tres differentes. Un mauvais lipo et un mauvais nimh tournera a la grosse blague, en defaveur du NIMH (desole j'avais dit lipo, grosse typo).
Si on compare un pack d'accus neuf NIMH et un LIPO neuf (dans la même gamme) les performances sont très proches, par contre si on refait le test après 50 charges (même moins) alors là le NIMH, même s'il a été bien entretenu, est totalement à la rue.
Pour rappel un pack Nimh doit être déchargé sur une plaque de décharge*** puis rechargé partiellement pour le stocker (exemple pour un 4200, recharge de 1000 pour une semaine, de 1500 à 2000 pour 15 jours) mais ce ne sont là que des valeurs à titre d'exemple.
***Chose impossible avec un pack nimh moyen (stick).
Madbearz a écrit :
C'etait pas une critique, mais faut etre realiste, a 11 € t'a pas de l'orion ou autre...
Mais je n'ai jamais dit ça !!! Mon propos est de dire qu'entre un lipo à 11 euros, et un nimh carrément plus cher et de même gamme, il n'y a pas photo.