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Re: 24H de Bruxelles...
Publié : 10 janv. 2011, 23:41
par nicoboc62
Et ben que du lourd aparament mis a part la motorisation mais qui je pense vous apportera fiabilité!!
En plus et au vus des vidéos de votre piste la vitesse de pointe n'est pas fortement utile!!
Par contre comment calculé vous vos 17.5tr car j'avais entendu parlé d'un rapport brushed /bruschless de 2!!
Je m'explique par exemple pour un 5.5T brushless cela correspond a un 11 ou 12t brushed si je ne m'abuse et vous vous indiqué au maxi 13tr en brushed et 17.5t en brushless!!
Donc 12 t brushless correspondrait a un 23 brushed alors que vous annoncé 17.5T en brushlless
Je n'ai surement pas tout compris ou alors mes références ne sont pas bonne!!!
Re: 24H de Bruxelles...
Publié : 11 janv. 2011, 08:58
par Sebastien
je ne pense pas qu'on puisse établir une règle précise entre moteurs avec et sans charbons, d'autant plus qu'il existe 2 type de bobinages en brushless ( star et delta ) et déjà la on a des écarts flagrants, exemple, un 12 delta équivaut +- a un 5,5 star ou 6,5 star et d'une manière générale on peut jouer ici la division par deux ( c'est pour ça qu'on parle de 17,5 star dans le règlement )...
quoi qu'il en soit un 17,5 a un KV de+- 2300 soit un régime a vide de +- 17000 tours minute, et un rendement de l'ordre de 85% en utilisation sur la voiture, un moteur a charbons 23T va tourner a +- 24000 avec un rendement de 60% sur la voiture ( je ne parle pas du rendement maxi ), au final on a +-14500 tours des deux côtés ... par contre 40% de calories a dissiper pour le moteur a charbons, 15% pour le brushless, pour moi c'est la que se situe le réel avantage...
Re: 24H de Bruxelles...
Publié : 11 janv. 2011, 09:08
par nicoboc62
Ok merci pour les précisions!! c'est plus clair maintenant!!
Re: 24H de Bruxelles...
Publié : 11 janv. 2011, 12:25
par Replay
Bonjour à tous,
Désolé pour cette longue absence de ma part, cette année à été un peu particulière, traditionnellement en fin d'année j'ai toujours un peu plus de travail, cette année, j'en ai franchement eut beaucoup plus/trop...
Après cele j'ai pris quelques vacances (méritée) et comme je suis dans l'informatique, en vacances, je me déconnecte...
Et pour couronner le tout, j'ai été malade durant les vacances...
Bon bref, tout va bien maintenant et tout est revenu à la normale.
Les 24H sont bien en route et j'aurais maintenant besoin de faire le fichier des équipes comprenant un maximum d'information tel que les nom des participant, adresse mail, nom d'équipe, chassis utilisé, fréquence...
J'attend donc ses informations,
J'ai parcourru le forum et je constate que Sébastien, à pris le relais pour les question techniques donc tout va bien...
Bien à vous,
O.Dumont
Re: 24H de Bruxelles...
Publié : 15 janv. 2011, 10:12
par Sebastien
Quelques mises a jour techniques: suite a une séance d'éssais en vue des 6h d'Ostende qui se courent sur la même surface que nos 24H ( même moquette au grip élevé )
on a testé ce montage d'amortisseurs: c'est une bonne base en tout cas la voiture n'est pas piégeuse avec ça...
en pneus tam, je nuance un peu pneus de boîte devant et M grip derrière sur M-03 M grip partout sur M-05 éventuellement, S grip devant, mais ça c'est juste pour faire un temps canon sur 5 minutes, après ça devient bizarre...
En mousse 30° devant 28° derrière, mais c'est moins progressif...
Re: 24H de Bruxelles...
Publié : 15 janv. 2011, 18:49
par nicoboc62
Salut seb!!
Sur combien de train de pneu tu pense te baser sur 24h???
Cordialement!!
Nicoboc62
Re: 24H de Bruxelles...
Publié : 16 janv. 2011, 10:12
par Sebastien
Difficile a dire, d'autant qu'il est possible qu'on roule en mousses, justemnt pour une question d'usure...
On verra aux 6h d'ostende ou les pneus tamiya sont obligatoires ce qu'on consomme comme pneus, je posterai le résultat.... après le 30
Re: 24H de Bruxelles...
Publié : 18 janv. 2011, 13:05
par Sebastien
Quelques news par rapport a la réunion préparatoire du 16:
- Composition des teams: modifiée, les équipes peuvent se composer de
minimum 4 pilotes et
maximum 7 pilotes
- Il y a actuellement 5 équipes engagées, ce sera publié sur
www.funcarmodelisme.be d'ici peu, sans vouloir trop insister, peut on avoir les noms des équipes, pilotes et types de châssis des équipes ?
- le comptage se fera par des puces AMB, on en modifie une série pour les connecter au récepteur, ceci dit, le chargeur de puces sera a disposition, et les équipes auront la possibilité de changer de puce en cas de nécessité ( même de n° de puce s'il le faut ) ceci dans le cas ou une équipe n'aurait pas la possibilité d'alimenter la puce via le récepteur, ou dans le cas de pannes de puces ( rare, mais autant prévoir )
-le tracé sera exclusif, et mis en place les jeudi et vendredi précédant la course, ceci dit j'ai mis des photos de la salle pour donner une idée... ceci dit pour jouer le jeu, on ne roulera pas sur ce tracé avant que les essais officiels ne soient ouverts.
- les places dans les stand et sur le podium seront numérotées, pour simplifier les choses
- les postes de ramassages seront peu nombreux 3 ou 4 au total, un ramasseur couvrant facilement 1/3 de la piste, les ramassages seront donc, répartis sur 2 équipes par poste, ce qui simplifiera la tache pour tout le monde, un tableau des permanences de ramassage est en préparation.
- rapport aux photos, l'éclairage sera amplifié, et bien sûr la salle subira un grand nettoyage ( dingue ce qu'on amasse en quelques années
)le balisage en bois de la ligne droite sera remplacé par un balisage soft mais infranchissable
- les photos:
https://picasaweb.google.com/sebastienm ... directlink
quelques tests de plus ont été faits sur une M-03, avec le montage d'amortisseurs que j'ai posté il y a quelque temps, des ressorts jaunes devant, rouges derrière, des pneus M grip derrière, et de boîte devant, chassis medium carrosserie de Swift, ça donne un compromis idéal.
On testera bien sûr des mousses, mais après le 30...
Sébastien.
Re: 24H de Bruxelles...
Publié : 18 janv. 2011, 16:41
par Black Hole Sun
pourquoi les équipes doivent-elles annoncer le châssis qu'elles utilisent ?
le règlement est clair donc chaque équipe doit le respecter et venir avec un châssis conforme (sinon l'équipe est disqualifiée d'office, c'est normal).
donc pourquoi imposer aux équipes de préciser le châssis qu'elles utilisent ?
Re: 24H de Bruxelles...
Publié : 18 janv. 2011, 17:52
par Sebastien
Pourquoi le cacher ? :-)
comme c'est moi qui m'occupe des lots offerts par le club, j'avais imaginé, cibler des lots utilisables en fonction des voitures engagées, mais bon, on va opter pour des coffrets de bières locales je pense...
ça n'empêche de toute façon pas de donner le nom de l'équipe et des pilotes...
et dès que vous avez une carro décorée, envoyez a l'organisation une photo de la carro ( on ne la publiera pas, c'est pour marquer les stands et espaces podiums pour le jour de la course )
Sébastien