Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par Hagar »

Je retiens le concept des demi-ailes sur les roues AR. C'est réalisable et ça passera bien.
Pour la carro, ne me dis pas que le taf que je me suis cogné jusqu'à maintenant est à classer au répertoire du temps perdu (c'est beau, on dirait du Proust).

Tiens, je savais bien que cette idée ne m'était pas sortie spontanément de l'esprit : J'avais déjà vu ces demi-ailes quelque part. En fait, c'était dans le magazine Auto 8 N°2 (juin 1985). P'tain, ça ne me rajeunit pas. Voilà l'objet et pardon pour la qualité déplorable de l'image mais mon scanner est dans le sac. Je me suis débrouillé avec mon APN :

Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par Black Hole Sun »

Ah oui tiens, j'avais un peu oublié que les roues avant devaient tourner et que les demi-ailes poseraient problème à moins d'être fixées sur les fusées :ange:
(ce qui me semblerait intéressant en terme de look, même si la réalisation risque d'être un peu plus complexe que prévue)

Non, ton taf sur la carro n'est pas à classer verticalement : ce sont juste des suggestions qui te sont faites. Ce projet est le tien et c'est toi qui décides du look que tu veux lui donner ;)
Ce que ton magnifique châssis m'inspire, c'est quelque chose de radical et très rarement vu avant. D'où les idées qui cherchent à lui offrir une carrosserie qui le démarque de ce qui existe. Ton châssis me fait penser au Predator par son côté novateur et hors des "classiques". Le Predator a une carrosserie qui permet de le distinguer au premier coup d'oeil et qui me semble en rapport avec l'originalité de son design. La comparaison s'arrête là, mais l'idée générale et de garder le concept d'une carrosserie spécifique et exclusive dont les formes soient le reflet du caractère novateur et unique de ton châssis.

De là à dire que l'idée que je me fait de la carrosserie soit la bonne, il y a un pas que je ne franchirai pas ;)
J'ai en tête certaines formes "bulles" comme Nichimo les avait faites sur son Luminous. Eux s'étaient plantés à mon goût, mais dans l'idée, le principe "futuriste à bulles" me semble correspondre au design de ton châssis. Mais en introduisant une forme "goutte d'eau" vue du dessus car c'est l'impression que me donne ton châssis.

Encore une fois, ce n'est que de l'imagination et une projection d'idées par rapport à la manière dont je vois ton châssis : rien ne dit que ça corresponde à ta vision de ton châssis, or c'est ta vision qui importe ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5688
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par CyberFox »

Black Hole Sun a écrit :Ah oui tiens, j'avais un peu oublié que les roues avant devaient tourner et que les demi-ailes poseraient problème à moins d'être fixées sur les fusées :ange:
(ce qui me semblerait intéressant en terme de look, même si la réalisation risque d'être un peu plus complexe que prévue)
s'il y a besoin d'un modèle, là aussi le Predator de chez Yankee peut le faire, il avait lui aussi des garde-boues avant fixés directement à la fusée et qui tournaient donc avec les roues :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par Hagar »

Calme BHS! :lol:
De toutes façons, je suis parti sur le même concept que toi : Une bubulle. Je la sens bien façonnée façon goutte d'eau avec un fuselage fuyant sur l'AR. Pas d'aileron SVP! Marre des bidules tuning sur nos buggies. :ttt:
Avec des ailes, ce serait presque un hommage - maladroit mais je ne suis pas un artiste - à Jean Bugatti (un peu hors sujet vu la philo TT de mon châssis). :P

Marrant que vous parliez du Predator : Je viens juste de poser, pour voir, la carro du mien sur le Châssis. L'évasement de l'AV colle bien mais la carro du Pred est faite pour coiffer un châssis extra plat. Ce n'est pas le cas du mien. De toutes façons, l'ensemble n'était pas vraiment beau.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5688
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par CyberFox »

un mini aileron sur chacun des deux demi-trains arrières alors peut-être ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par jooles »

:salut:

Et faire une carro totalement sans rapport avec un buggy? Un truc genre vaisseau spatial ou ours en peluche? Le souci de ta config, c'est que l'avant est très très haut et que du coup, tu pourras faire tout ce que tu veux, ça sera moche... Ou alors, un truc débile, genre carro de mini ou autre, trop courte en empattement de préférence, pour que les roues dépassent?

Ju
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par orangemeca »

Hello,
Sans insister lourdement**( Quoique/Quoi que ( Je ne sais jamais celui qu'il faut utiliser, au moment ou il faut :o ) ), vu l'architecture de ton engin :
http://www.lazareth.fr/

** Promis, juré; j'arrête ;)
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par Hagar »

Lazareth?

J'aurais juré que c'était le nom d'un patelin plus ou moins biblique. :D

Moi, j'aime bien les buggies, quand même...
Ça me ferait plaisir de faire un cliché de mon auto auprès de mes autres TT 1/10. Non, je pense qu'une carro TT s'impose. C'est complètement subjectif. Rien de tangible à dire pour ma défense. Tiens, il faut que je prenne ma dose de lithium, au fait. :P
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5688
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par CyberFox »

Hagar a écrit :Lazareth?

J'aurais juré que c'était le nom d'un patelin plus ou moins biblique. :D
non, c'est Nazareth, avec un "N" :P
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par 3cd6c2 »

Histoire de déterrer un petit peu.
As-tu réussi à trouver ou faire une carrosserie ? Et donc as-tu pu essayer la bête ?

[ Message depuis Android ] Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Répondre