[REFERENCE] Tamiya grasshopper et hornet
- Steve Warson
- Membre
Re: grasshopper le topic
Hello à tous,
Voilà un de mes petits derniers. Il était complet (avec sa télécommande vintage) et j'envisage de le garde tel quel (du moins dans sa conception / pas de modifications comme je suis en train de le faire pour celui ci modifs d'un mk1)
Je ferai seulement des changements de base correspondant aux options mentionnées sur la boite:
- roulement (ça je le fais dès le départ sur toutes mes voitures)
- Moteur 540 S peut être pas au début car j'ai bien envie de voir ce que ça donne avec le 380S et je conserve le vario méca
- pneus et jantes de Sand Rover (j'ai fait le test, ça lui va super bien/mais vu le prix des pneus et jantes.........)
Donc voilà ce nouveau joujou. Notez le "vu à la télé" que je trouve génial;
Je ferai surement deux ou trois petites retouches de peinture, mais globalement pas de modif carro.
Tout de même je n'oublierai pas de lui remettre ses phares.
:salut:
Voilà un de mes petits derniers. Il était complet (avec sa télécommande vintage) et j'envisage de le garde tel quel (du moins dans sa conception / pas de modifications comme je suis en train de le faire pour celui ci modifs d'un mk1)
Je ferai seulement des changements de base correspondant aux options mentionnées sur la boite:
- roulement (ça je le fais dès le départ sur toutes mes voitures)
- Moteur 540 S peut être pas au début car j'ai bien envie de voir ce que ça donne avec le 380S et je conserve le vario méca
- pneus et jantes de Sand Rover (j'ai fait le test, ça lui va super bien/mais vu le prix des pneus et jantes.........)
Je ferai surement deux ou trois petites retouches de peinture, mais globalement pas de modif carro.
Tout de même je n'oublierai pas de lui remettre ses phares.
:salut:
- LeGlod
- Membre
Y en a vendre dans les occasion ici je crois autour des 30/40 euros !sebick a écrit :Bonsoir, :salut:
Je viens vers les possesseurs de Grasshopper, j'envisage entre autre de dégoter cette petite sauterelle de mes années 80.
A l'époque mes moyens n'étaient pas toujours au top. Aujourd'hui j'ai l'envie (folle) d'accéder aux (nombreux) modèles de mes rêves combien faut il débourser en occas' pour trouver un modèle correct (neuf c'est autour de 100€ donc pas de folies)?
Je pense à occasion pour éventuellement refaire du neuf avec modifications légères.
Seb(ick)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Tevion
- Membre
Je comfirme j en ai d occasions )
[ Message depuis iPhone ]
[ Message depuis iPhone ]
- LeGlod
- Membre
Ce doit avoir un lien avec ca http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisir ... re.fr.htmlSteve Warson a écrit :
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Steve Warson
- Membre
Oui, c'est exactement ça J'aurais tout de même préféré qu'ils ne "mentent" pas et mettent le "vrai" grasshopper en pub.LeGlod a écrit :Ce doit avoir un lien avec ca http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisir ... re.fr.htmlSteve Warson a écrit :
Mon grash avance doucement; je suis en train de lui changer son système de réception / servos (j'ai du donner dans la précipitations des fêtes et anniversaires l'ensemble radio à mon frangin pour sa nouvelle voiture / j'ai donc prélevé ce que j'avais sous la main).
Il retrouve donc un ensemble t2m.
Il faudra ensuite que je décrasse le vario.
Je m'attaquerai enfin aux roulements avant de tester le 380RS (j'attends de pied ferme ceux qui osent envisager de me gratter avec un brushless.....
- julien-32
- Membre
:lol: Je me rappelle la fois où à l'époque (quand le grass 2 était une nouveauté!!!) où avec un ami qui avait eu le grass 2 à noel on avait monté le technigold du BigWig et c'était comment dire... assez déjanté pour pas dire autre chose! le grass faisait plus de demi tour que de ligne droiteSteve Warson a écrit :
Je m'attaquerai enfin aux roulements avant de tester le 380RS (j'attends de pied ferme ceux qui osent envisager de me gratter avec un brushless.....
-
Bonjour à vous, comme dis dans ma presentation j'ai fait acquisition d'une grasshopper reedition pour mon fils de 7 ans. Donc pas de problème mais voilà il a fait le tour plus vite que je ne pouvais le penser et les progrès je n'en parle pas donc je lui ai propose de passer un 540 a la place du 380.
Pour en venir au fait je cherche le fameux 18 dents et ma question est peut on mettre celui de reference 50192? ou alors un autre mais que l'on peut trouver.
Merci de votre aide
Pour en venir au fait je cherche le fameux 18 dents et ma question est peut on mettre celui de reference 50192? ou alors un autre mais que l'on peut trouver.
Merci de votre aide
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Je pense que la 50192 est un 18T module 0.8, donc ça devrait aller.
Sinon, référence 9805997
Sinon, référence 9805997
-
merci de votre reponse je vais farfouiller à la recherche de celui-ci
-
- Membre
Bonjour
Je me présente je m'appelle Nicolas et j'ai acheter il y a un mois environ une réédition de la mythique Grasshopper (modèle que j'ai eu pour mes 10 ans mais que je n'ai malheureusement pas conservé)...bref...si on savais tout....
Donc un petit kit roulement et voulant un peu plus de pêche je me suis acheter un moteur "Dirt Tuned" mais je me suis gaufré en ce qui concerne le pignon.j'ai pris un set 16/17T ref:50354(après je sais pas si un 18T ou 19T ferait mieux l'affaire..) mais il est trop petit en diamètre,il touche pas la couronne dans le boîtier du diff....
Merci pour votre aide ....ma pauvre Grass aimerait bien sautiller...
Je me présente je m'appelle Nicolas et j'ai acheter il y a un mois environ une réédition de la mythique Grasshopper (modèle que j'ai eu pour mes 10 ans mais que je n'ai malheureusement pas conservé)...bref...si on savais tout....
Donc un petit kit roulement et voulant un peu plus de pêche je me suis acheter un moteur "Dirt Tuned" mais je me suis gaufré en ce qui concerne le pignon.j'ai pris un set 16/17T ref:50354(après je sais pas si un 18T ou 19T ferait mieux l'affaire..) mais il est trop petit en diamètre,il touche pas la couronne dans le boîtier du diff....
Merci pour votre aide ....ma pauvre Grass aimerait bien sautiller...