J’avais laissé mon Grasshopper il y a au moins 10 ans avec un souci au niveau du variateur. Un peu de nettoyage et ça repart sans problème en 2012.
Voici la bête qui présente déjà des évolutions (Moteur 540, kit suspension hornet AR, roue AR Super Hornet, suppression du bloc d’alimentation par pile des servos) :
Les lectures des 57 pages et du reste du forum a été très instructive et me donne des idées (plutôt améliorer « gentiment » et ne pas faire une bête de course, de toute façon, je ne suis pas assez bricoleur). Forcément, je ne suis pas contre des avis éclairés…
Roulements : indispensable (trouvé sur ebay, ok)
Train AV : mon train AV est assez catastrophique, entre un jeu de fou et des pneus élimés. J’ai vu des super modifs pour mettre des amortisseurs mais je voudrais faire simple : juste mettre des roues typer super hornet à picot (mais pas trouvé où commander…), trouver le moyen de réduire les mouvement des points de fixation des triangles (vu dans ce sujet) et peut être mettre le kit amortisseur de la GII (mais là aussi un peu introuvable…)
Moteur : sur le post décrivant les moteurs Tamiya, j’ai pu faire le tour de la question. J’ai compris qu’il ne fallait pas trop charger la mule non plus. Le Sport Tuned me parait donc un peu trop et je vise le RX540SD Technituned (il consomme pas encore trop et apporte un gain intéressant). Problème, il est introuvable (où alors juste le rotor, ça m’avance bien)… le RX540 Technipower pourrait être une solution mais il se rapproche pas mal du Sport Tuned (trop gros, non ?) et consomme bcp.
Accus : le grand rêve en revenant sur mon Grasshopper était d’augmenter le temps d’utilisation avec des batteries récentes. Là je déchante un peu. Faut passer en NiMh ou Lipo. Pas super envie d’investir mais pourtant indispensable si je passe sur un moteur plus gourmand… j’ai +/- vu qu’on pouvait avoir des NiCd à 2400 mAh, ce serait une solution mais après faut les trouver… et ça passe dans le Grasshopper ? J’avais souvenir que des accus un peu long ne rentraient pas.
Voilà , un nouveau Grasshopper dans la danse. Par avance merci de vos conseils éclairés et au boulot de mon côté !
PS : la sortie d’hier s’est finie avec une coupure d’alimentation des servo en position plein gaz… Résultat j’ai rattrapé la bête plus de 100 m plus loin avec mon vélo ! Soit les petites flaques d’eau ont provoqué un court circuit (j’espère pas) soit c’est bien l’alimentation des servos qui s’est fait la malle du variateur (elle ne tenait plus qu’à un « fil » et a sauté lors de l’inspection).