j'avais dis que je ferais un topic sur mon lunch:
Le topic:
Quand j'ai fait ce projet de lunch le but était de rabaisser le lunch et de baisse son centre de gravité.
J'ai suprimé une rangée de pieces:
Sur la baignoire a l'avant il y a les empreintes pour mettre les triangles ,et dans mon stock les fixations de pont non décalé.
La fixation de pont a gauche est celui de mon lunch (je connais pas l'origine de cette pieces)et a droite celui de serie.
Apres avoir suprimé c'est pieces il a fallu construire de nouvelle fixations pour le pack d'accus :
Apres il a fallu changer les amortos car ceux d'origine était plus adapté pour mes modifs, et vu que je voulais monté en puissance il fallait quelque chose de bien , les amortos sont des TA03 option , del'huile 400 et des ressort de XC et des chapes courtes:
Voici la tof avec les triangles sur la baignoire :
Et la surprise le servo de direction ne monte plus , vu que les triangles sont sur la baignoire, et que les fixation d'origine etait cassé j'ai déplacé et monté des support alu et le servo c'est retrouvé a plat et montage d'un sauve servo renforcé:
Visserie allégé et tout les axes du pont arriere sont soit en alu ou en carbone.
Pour le 5eme amortos j'ai pas la place pour le mettre donc j'ai mis de la gaine thermo sur les ressorts et sa ne plit pas , apparament les ressorts font leur boulot.
pour la roulette , le but était de faire passer la puissance par terre et de pouvoir tourner donc j'ai inversé la roulette .
En suite les barres de renforts pour le chassis .
J'ai monté une barre de renfort sur la haut des amortos avant , et vu que je cassais mes plots de carro, j'en ai profité pour les changer par des barres d'alu de diametres de 6mm , ca fait office de renfort et de plot:
La barre de renfort arriere , j'ai été obligé de la mettre car les U bougeait a l'accélération et fesait déchaper les barres de renfort latéral:
Les renforts lateraux ont été monté car la partie arriere de la baignoire se tordait a l'accel et au reception des sauts:
Le rislan vert sur la photo permet de tenir les fils car ils avait tendance a toucher les pneus.
Le moteur brushless est un sidewinder 5700 de chez castle création et monté avec un pignon de 18 de falcon, ce qui ma permis de suprimé la cale entre le moteur et le pont.
Ce qui ma permis de monté le renfort coté arriere droit.
Des roues de wild willy 2 et les hexagones alu:
Hexagones alu :
J'ai monté ceci sur mon lunch surprise ca monte pas tige fileté trop courte.
Je regarde dans mon merdier et je trouve des axes plus long.( je sais pas sur quoi ca va .
)
Essai a gauche juste avec l'hexagone alu et a droite avec la paire d'axe que j'avais en stock:
On voit bien a gauche que l'hexagone ne plaque pas et peu de filetage, alors qu'a droite l'hexagone ce plaque sur le roulement et a beaucoup plus de filetage pour visser.
Il faut refaire l'axe qui supporte le diferentiel car dans les axes d'origne c'est du 2.5mm sur les coté et du 3mm au milieu et que dans les nouveaux axes c'est du 3mm partout.
La profondeur du trou dans l'axe d'origine est de 2.5mm alors que sur les nouveaux est de 5mm.
A l'arrivé tu as un axe de 3mm de diametre et de longeur de 15mm , normalement c'est 16mm, mais je laisse un peu de jeu comme d'origine.
Une fois monté , tu peut mettre des cales pour elargir la voie.
Une fois monté la roue sans cales et avec un ecrou avec rondelle integré ,il reste de la place pour visser :
je crois que j'ai fait le tour.
Faut que je change les pneus part des plus tendre , et j'en aurait fini avec ce projet.
Si vous avez des questions n'hesité pas.