PapaOurs a écrit :C'est l'inverse, tu parles des GSXF Tom4! les bandit était des GSXF déguisé, c'est pour ça qu’aujourd’hui suz à garder l’appellation GSXF et que le bandit à disparu...
Mais sinon oui, l'idée de la limitation est un point non négligeable dans le choix de la moto,quand on y est contraint.
miiiiiiip.
donc, petit historique parce que ça me fait plaisir
1988, suzuki sort le 600 gsxf (qui sera distribué au compte goutte chez nous) : (pour la petite histoire, j'en ai acheté un 500$ pour un pote le temps qu'il réunisse les 500$ quand je bossais aux US en 97, le genre de plan foireux)
en même temps, suzuki sort le 750GSXF , largement distribué, un genre de GSXR détuné, avec un cadre plus basique, et le 1100, destiné à contrer les cbr1000, zx10 et autres missiles
ces 3 motos avaient un moteur à refroidissement SACS (air/huile). elles avaient un cadre style périmétrique (planqué sous le carénage)
en 91, suzuki france importe le 400 bandit, cadre tubulaire, moteur dérivé du 400 gsxr, refroidissement liquide (important), le moteur est porteur, il participe à la rigidité du chassis
en 95, suzuki sort le 600 bandit, avec un cadre tubulaire, mais le moteur n'est pas porteur, le cadre a la rigidité d'un chamallow fondu, le moteur est airhuile. la politique commerciale aggressive à l'époque (le 600 est vendu 32Kf quand le 400 en coute 34) va donc tuer le marché du 400 bandit (hélas)
en 98, suzuki fait un lifting des 600 et 750 GSXF, avec un espèce de carénage bio-design àlacon et un cul de poulet
elle est importée en France à nouveau.
pendant ce temps, le 600 bandit est toujours au catalogue
en 2000 le suzuki bandit 600 reçoit un nouveau cadre
en 2005 il gagne 50cc et devient le 650 et reçoit le refroidissement liquide (il était temps)
en 2008, suzuki équipe le bandit d'un carénage et le renomme GSXF, alors qu'il n'a plus rien à voir avec le 600 gsxf d'origine
en vous remerciant bonsoir
tom4, sans vouloir me vanter, il arrive que je raconte des conneries sur des motos, mais c'est assez rare