GRRRRRRRRRRR!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
fiestix85
Membre

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par fiestix85 »

:salut:
comme il faut que je marche tous les jours, je fais le tour de mon lotissement, ce matin un hérisson mort, d'au moins un kilo, une femelle, sur un passage piéton, sous un éclairage, quels bandes de connards !!! :x :x :x
en plus dans une zone 30 kmh, remarque même 50 ça ne change rien, ils ne regardent pas devant .
et avec des tablettes a la place des boutons au tableau de bord, ça ne va pas s'arranger !
https://www.cnetfrance.fr/cartech/l-ecr ... 784750.htm
j'éspère que :
6.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
blast
Membre

Message par blast »

Malheureusement des animaux écrasés sur les routes j'en vois de plus en plus :sad: Un vrai carnage , à force d'empiéter aussi sur leur habitat naturel ça ne va pas arranger les choses.
Wolfwood 70s
Membre

Message par Wolfwood 70s »

Et il y a des conducteurs qui font exprès de rouler dessus :x

Je me souviens d'une fois où je suis allé voir mon frère du côté de Nogent le rotrou, je suis sur une belle ligne droite de jour et je vois au loin un lapin qui commence à traverser. Au moment où j'arrive dessus, je vois qu'il se pose en boule oreilles baissées (bizarre, habituellement ils tracent ou zigzag devant moi); je me décale pour l'éviter.

Je regarde ensuite de mon rétro, RAS; c'est alors que je vois arriver une voiture et plutôt de faire la même manoeuvre, je le vois faire un écart pour bien passer dessus... J'étais écoeuré :x

Sinon mon GRRRRRRRRRRRRRRRRR du moment, c'est le passage de la fibre gratuit par Orange. On a dit OK (de toutes façons, à un moment on aura plus le choix); le technicien vient pour poser et se rend compte qu'il ne voit pas le boîtier de raccordement. Il va chez les voisins d'à côté, et dit à ma femme qu'il doit se trouver sous ma dalle de garage.

J'ai découpé un carré de 40*40 à l'endroit indiqué, et creusé à la même profondeur que mon compteur d'eau (vérif profondeur chez un voisin qui l'a fait poser) que dalle...

Je ne suis pas le seul dans le quartier à ne pas avoir de trappe de visite pour ce boîtier télécom, ou alors poser anarchiquement... Il faut vraiment être le dernier des derniers pour aller enterrer ça sur un terrain sans repère. Il ne peuvent pas mettre ça en façade, comme le gaz et l'électricité.

Bref, ce WE, on passe une aiguille avec mon père pendant que le trou est ouvert et je mets ma tête dedans pour essayer d'entendre un son de frottement :priere:
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

mon boîtier télécom est a coté du boîtier électrique mais sous mon parterre de fleur je suis tombé sur une trappe en tôle et en dessous il y a regard en béton avec le fil du téléphone qui passe, avec un domino au milieu :o
pas de béton au fond c'est sur de la terre !
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Moi la fibre n’est pas encore arrivée (et avec 3 Mega de débit en pointe alors que nous sommes à 5km de Saint-Étienne, j’ai hâte) mais pour vous rejoindre, le père de mon boss vient de la prendre chez lui, et bien impossible de passer le câble, gaine écrasée, oblige de découper l'enrobé pour tout refaire correctement... c’est vrai que c’est sympathique !
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

Tiens, ce soir j'ai envie de pousser un coup de gueule quand je vois que dès la maternelle les classes sont surchargées à bloc.
Sur 3 années de maternelle de mon aînée, le nombre de têtes du cheptel oscille entre 27 et 29 (désolé de comparer des bambins à du bétail, mais vu comment ils sont entassés avec un seul enseignant c'est tout comme).

A mon époque on était tout juste une vingtaine.

Vive la France :x
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

J'ai du mal a comprendre pourquoi tant de monde râlent sur les classes avec 25 / 30 élèves...a l'époque (j'ai 49 ans) c'était normal
et personne ne râlaient...aujourd’hui tout le monde pleurent pour pas grand chose!

A bien y regarder...pas grand chose n'a changé depuis...on l'oublie simplement ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

je me souviens en primaire on était plus de quarante, mais on était sage :roll:
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Nous aussi dans les années 90 on était dans les 28-32 par classe, j’ai même fait des classes mixtes (ce1-ce2 ; cm1 -cm2) et ça se passait bien
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
ginto
Membre

Message par ginto »

juleo68 a écrit : 27 sept. 2019, 22:04 J'ai du mal a comprendre pourquoi tant de monde râlent sur les classes avec 25 / 30 élèves...a l'époque (j'ai 49 ans) c'était normal
et personne ne râlaient...aujourd’hui tout le monde pleurent pour pas grand chose!

A bien y regarder...pas grand chose n'a changé depuis...on l'oublie simplement ;)
:salut:

Les enfants et l'éducation ont beaucoup changés, on ne peut pas comparé :ttt:

Du coup, à nombre égal d'enfant dans la même classe entre deux époques, le travail n'est plus le même.

Ce n'est pas une histoire de râler ou de pleurer, car les racailles qui attaquent pompiers et polices, les gens qui pètent un câble et qui tuent sans raison, les incivilités etc.. tout ça c'est de l'éducation.

Personne ne né con, tout va dépendre de l'environnement et de l'éducation que l'on va lui donner (école et parents).

De nos jours les parents sont laxistes, la société est laxiste, j'aimerai plus de moyens dans l'éducation nationale, des classes moins remplies pour un meilleur suivi.
Répondre