Re: grasshopper le topic
Publié : 07 mars 2012, 10:32
Pour ma part, j’ai deux Grass, un Grass 1 d’époque que j’ai optionné en suivant la notice avec des amortos de Frog et un RS 540SD Black motor endurance et un Super Grass que j’ai acheté il y a quelques mois.
C’est justement sur celui là que je me pose des questions. Quand j’ai eu la voiture, ce qui m’a marqué, c’était l’absence d’huile et de joints dans les C.V.A . Les axes avaient bien morflés, le chrome ayant disparu à certain endroit.
Dans un premier temps, j’ai pensé que le gamin qui l’avait monté à l’époque ne devait rien y connaitre, et qu’il avais sans doute préféré les monter comme ça pour une question de facilité. Globalement, la voiture semblait correctement amortir.
J’ai remonté ça « comme il faut » et là , la voiture semble beaucoup plus ferme, les ressorts arrière étant bien incapable de jouer leur rôle, a tel point que je les aient remplacer par des plus ferme.
Et puis un jour, j’ai maté le feuillet additionnel, et à ma grande surprise, Tamiya n’évoque à aucun moment le montage des joints et le remplissage. Le gamin avait raison. :oops:
Ce qui m’intrigue plus, c’est que le feuillet est différent de celui d’Akiro
Je suis assez étonné qu’il y ai deux versions de super Grass. Laquelle est sorti la première ?
C’est aussi étonnant qu’il n’y ai pas de ref propre au Super Grass
Dés que j’ai fini la resto du Super G et surtout trouvé un moyen de monter un 5ème amortos, je mettrai des photos :salut:
A+
C’est justement sur celui là que je me pose des questions. Quand j’ai eu la voiture, ce qui m’a marqué, c’était l’absence d’huile et de joints dans les C.V.A . Les axes avaient bien morflés, le chrome ayant disparu à certain endroit.
Dans un premier temps, j’ai pensé que le gamin qui l’avait monté à l’époque ne devait rien y connaitre, et qu’il avais sans doute préféré les monter comme ça pour une question de facilité. Globalement, la voiture semblait correctement amortir.
J’ai remonté ça « comme il faut » et là , la voiture semble beaucoup plus ferme, les ressorts arrière étant bien incapable de jouer leur rôle, a tel point que je les aient remplacer par des plus ferme.
Et puis un jour, j’ai maté le feuillet additionnel, et à ma grande surprise, Tamiya n’évoque à aucun moment le montage des joints et le remplissage. Le gamin avait raison. :oops:
Ce qui m’intrigue plus, c’est que le feuillet est différent de celui d’Akiro
Je suis assez étonné qu’il y ai deux versions de super Grass. Laquelle est sorti la première ?
C’est aussi étonnant qu’il n’y ai pas de ref propre au Super Grass
Dés que j’ai fini la resto du Super G et surtout trouvé un moyen de monter un 5ème amortos, je mettrai des photos :salut:
A+