Page 505 sur 512

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 30 janv. 2024, 15:46
par f2g78
CoyoteGT a écrit : 30 janv. 2024, 11:20
Et l'Avante 2001, ils sont où Mr Tamiya ?
Ils ont juste réédité la carrosserie de l’Avante 2001 il y a déjà quelques temps
J’ai juste acheté un petit stock à l’époque 🤣

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 30 janv. 2024, 15:53
par bart
f2g78 a écrit : 30 janv. 2024, 15:46
CoyoteGT a écrit : 30 janv. 2024, 11:20
Et l'Avante 2001, ils sont où Mr Tamiya ?
Ils ont juste réédité la carrosserie de l’Avante 2001 il y a déjà quelques temps
J’ai juste acheté un petit stock à l’époque 🤣
Tu avais vidé le stock T2M? ::d ::d

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 30 janv. 2024, 20:21
par Jef43
Moi la BT01 m’inspire bien pour essayer en traction (j’ai une carro en attente qui irait bien avec ^^

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 31 janv. 2024, 08:22
par tuxstang
Image

:( :snif: :pleur4: :snif: :pleur4: :snif: :pleur4: :snif: :pleur4:

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 10 févr. 2024, 16:53
par Tony Truand
CoyoteGT a écrit : 30 janv. 2024, 11:20 Bon c'est bien sympa, mais à moins d'une surprise aucune nouvelle réédition :rougefaché:
Mais le Top-Force et Manta Ray, cela a déjà été fait et refait.
Et l'Avante 2001, l'Astute, le Terra Conqueror, le Super Hornet,, King Cab, Falcon, etc... ils sont où Mr Tamiya ?

Bon en même temps, rien du tout (pour le moment) du côté de Kyosho 8|

Le XM01 (mode prédiction on) pourrait accueillir la possible réédition de la 959 en 2026 (50eme anniv RC). Pure spéculation bien sûr.

Edit : Et certaines vieilles F1 (Jordan 191 au hasard) ou Gr.C (787b par exemple) , au lieu d'une énième Tyrrell P34 :aille2:
Rééditer des voitures de courses d'autrefois, c'est un peu plus compliqué en raison des licences pour les gros sponsors. Si on pouvait se permettre d’apposer un sticker d'une marque sur une carrosserie de manière libre, ce n'est plus trop le cas depuis pas mal d'années maintenant. Voilà sans doute pourquoi la Sauber Mercedes C11 est sans arrêt rééditée, pas beaucoup de sponsors dessus. D'où les versions civiles des voitures de sport qui autrefois étaient des voitures de course (Porsche 911 GT1, Toyota Celica ST185, Ford Focus, Mercedes 190E Evo2, etc...)

Pour la partie TT, oui c'est sûr qu'il y a bien d'autres modèles qui mériteraient d'être relancés. Mais ils répondent très souvent à la demande locale, le Japon reste le plus gros marché pour Tamiya. Ce qui explique entre autres la Citroën DS19 qu'on verra bientôt.

Quant à Kyosho, le problème étant que leurs nouveautés, on les connait déjà plus ou moins. Donc l'effet de surprise tombe très souvent à l'eau.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 10 févr. 2024, 17:00
par Tony Truand
tuxstang a écrit : 31 janv. 2024, 08:22 Image

:( :snif: :pleur4: :snif: :pleur4: :snif: :pleur4: :snif: :pleur4:
L'exercice n'a pas dû être simple. Tamiya a sans doute décrocher la licence Citroën pour les M-Chassis seulement, en complément de la 2CV. Mais ce n'est qu'une supposition. Maintenant, la DS n'est pas simple car elle est ultra-longue en vrai. Et mettre ça sur un M-Chassis déjà au max de son empattement, ce n'était pas gagné.

Cela dit, ça ne m'empêchera pas de vouloir me procurer une carrosserie pour mon M-Chassis.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 10 févr. 2024, 17:08
par tuxstang
Les licences, en général, c'est par rapport à un véhicule 1:1, pas par rapport à un châssis r/c ... sinon elle serait sur M05. A la limite, elle aurait été plus adaptée à un MF01X avec pneus route, ça aurait peut être permis de conserver le faible porte-à-faux arrière, voir même d'ajouter un élément pour rallonger l'empattement et éviter d'avoir des vitrages aussi disproportionné et ces clignotants peu vaillants.
Si on pouvait se permettre d’apposer un sticker d'une marque sur une carrosserie de manière libre, ce n'est plus trop le cas depuis pas mal d'années maintenant.
Tant que c'est du perso, tu a toujours le droit ... à toi de te trouver les logos et te les imprimer en waterslide ou vinyle ... pour ce qui est d'en faire commerce, ça n'a jamais été le cas, sauf pour quelques pays ou la notion de propriété intellectuelle est à géométrie pour le moins variable ...

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 22 févr. 2024, 08:29
par Kaminagayuchi
L'Egress 2013 est de nouveau dispo et est moins chère que la black.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 26 févr. 2024, 17:17
par Tamiyosho
Cool , madame Tamiya va réediter le honda dax en 1/12 avec les modifs du dax 125 2023

https://www.tamiyausa.com/shop/112-moto ... 0TLbgV9wgc

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 19 juil. 2024, 09:37
par Tamiyosho
vous avez vu la réedition du hornet avec ses modifs de suspention et le bloc transmission de la sand viper !



https://tamiyablog.com/2024/07/tamiya-58742-hornet-evo/