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Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 14 oct. 2008, 08:10
par ra272
Que veux-tu...quand on voit l'étendue hallucinante de la gamme Tamiya, le nombre de nouveauté qui sort chaque année, il est évident qu'ils ne peuvent pas tout garder en production...la pluspart de leur modèles sont produits 1 an et après c'est fini.

Tout le contraire d'Associated quoi :lol:

Pour pouvoir adapter mes amortos Asso (en pouces) aux fixations Tamiya (en cm) il faut se faire des ptites entretoises et décolleter un peu les "U" sinon ils frottent sur les bouchons.

C'est en bonne voie:

Image

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 14 oct. 2008, 08:25
par Aurélien
Le TAZ a écrit :Par contre une chose me tracasse ... coup sur coup, Tamiya a arrêté le Gold edition, Le Land en crawler et la semaine dernière le Subaru Brat.
A mon avis c'est pour laisser place à la réédition du monster beetle. Moins de concurrence dans la gamme (vu qu'en plus il sera positionné plus cher que le VLB, sans doute aux alentours de 150 euros).

Pour les amortos yeah racing, je confirme, c'est pas terrible niveau qualité.

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 14 oct. 2008, 10:02
par Le TAZ
:sad:

Et dire qu'ils arrivent aujourd'hui ....

étant donné que je ne suis pas encore super outillé (et limité par mon studio), quelle alternative y a-t-il aux associated ?

Comme je vais avoir un 2e Lunch à équiper et que je compte en faire un "tueur tous terrains" ... :smoke:

Je compte joué sur la longueur pour le rabaisser et rajouter une triangulation sur le train AV. Quelqu'un a testé ce genre de modif' ?

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 14 oct. 2008, 10:58
par ra272
T'inquiète pas pour les amortos: si ça fuit du bas, tu mets des bons joints silicone (HPI par exemple), si ça fuit du bouchon, un coup de bande Teflon de plomberie et hop le trour est joué.

Si ils "brident" au niveau des joints, ne mets pas de l'huile silicone spéciale amortisseurs: c'est un mauvais lubrifiant et ça fait gonfler les joints assez rapidement son seul intérêt est de ne pas se fluidifier à l'échauffement...pour un Lunch, on s'en fout un peu :D
Mets plutot de l'huile moteur genre 15w40, la viscosité sera suffisante pour un Lunch-Box (peu de poids suspendu) et le fonctionnement sera plus onctueux (meilleur lubrifiant que l'huile silicone).

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 14 oct. 2008, 11:03
par Cactuszebest
comme deja dit dans ce topic, un train avant de futaba FX10 doit etre adaptable.

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 14 oct. 2008, 11:34
par Le TAZ
oui j'ai vu, mais je ne vois pas bien à quoi çà sert sinon à élargir un peu la voie ...et peut-être rigidifier le train AV "guimauve" d'origine.

D'ailleurs, ma VLB roulait bizzare hier soir les premières minutes façon roue voilée avant que tout rentre dans l'ordre. :lol:

Ou alors j'ai pas bien compris et la photo montrait son montage sur le chassis au dessus de celui d'origine ?

Dans ce cas, peux avoir plus de photos pour voir comment c'est fait S.V.P ?

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 14 oct. 2008, 12:32
par chris_86
De manière générale, c'est clair que les pneus contribuent bien à la tenue de route du VLB !

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 14 oct. 2008, 13:42
par Le TAZ
Y'en a-t-il qui utilise des inserts en mousse ?

Vu comme ma VLB est de plus en forme avant même son petit stage "commando" (Sport Tuned ce soir :up: ), je crains d'être obligé de faire quelque chose vu qu'hier soir j'ai déjanté 2 fois sur le bitume.

Mais la solution du collage ne m'enchante pas trop ... :|

Petite curiosité : c'est normal qu'il y est le logo Kyosho dans les smileys suplémentaires ???
Parce que sinon, je peux parlé de ma Mini-Z aussi !!! :lol:

O.K, je sors .... :cry:

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 14 oct. 2008, 14:09
par Le TAZ
Petit question : Qu'est-ce qui va le mieux pour décapé le VLB ?

Débutant en peinture, j'ai eu une petite déconvenue en faisant la carrosserie de remplacement. Je voulais ajouter du bleu métallisé (2 bandes logitudinales "à l'américaine" + la zone basse sous l'autocollant principal avec un petit liseré rouge/orange pour séparé à l'AR) au jaune et me servir de cette couleur pour réduire la transparence de la carrosserie en l'utilisant à l'intérieur.

Résultat : échange des couleurs !!! :| :cry:

Bref, la cata et tout à recommencer.

Je pense utiliser une couche d'apret avant de recommencer.

Des conseils ? :ange:

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Publié : 14 oct. 2008, 16:51
par ra272
Carro en Lexan ou en ABS? les caro en ABS se décapent au liquide de frein...pour le Lexan c'est plus délicat...

Les inserts de pneus sont insispensables pour les pneus "tendres" à base de vrai caoutchouc (genre Proline, losi, Schum etc)...les pneus du VLB sont en caoutchouc synthétiques et suffisament durs pour se tenir tout seul...oldschool quoi :D