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Re: grasshopper le topic
Publié : 12 juin 2011, 18:42
par Alpine A110
Re,
Oui tu enlèves les supports alu du haut et tu fixes directement tes amortisseurs arrière comme à l'origine comme ça ils sauront droit et un plus souple!!!
@+
Nico
Re: grasshopper le topic
Publié : 13 juin 2011, 14:16
par koni41
C'est normal que ça soit dur. Tes amortisseurs ne sont pas du tout dans la bonne inclinaison.
Re: grasshopper le topic
Publié : 13 juin 2011, 17:17
par sebg1974
koni41 a écrit :C'est normal que ça soit dur. Tes amortisseurs ne sont pas du tout dans la bonne inclinaison.
Voilà , c'est mieux maintenant!
L'amortissement est encore dur, et il faut que je mette des vis plus longues aux fixations du bas, afin que ça ne lache pas!
Re: grasshopper le topic
Publié : 13 juin 2011, 17:24
par Alpine A110
Salut,
Il existe une autre possibilité, tu mets une vis de 10cm pour fixer tes amortisseurs, tu rajoutes une barre entre tes 2 supports en faisant passer ta vis et ça te rigidifie la fixation
@+
Nico
Re: grasshopper le topic
Publié : 13 juin 2011, 18:04
par 3cd6c2
Mais il te manque les cales pour mettre les amortisseurs en bas c'est pour ça que tu dois mettre une vis longue
Re: grasshopper le topic
Publié : 13 juin 2011, 18:06
par Black Hole Sun
La solution préconisée par Alpine est effectivement à implanter.
En revanche, tu auras toujours le problème du porte-à -faux créé pour la fixation inférieure des amortisseurs dans le carter : même avec une vis plus longue, les contraintes auront de fortes chances de casser les fixations dans le carter.
Re: grasshopper le topic
Publié : 13 juin 2011, 18:07
par 3cd6c2
Les pièces C5 et C6(? je n'arrive pas à bien lire)
Re: grasshopper le topic
Publié : 13 juin 2011, 18:08
par Alpine A110
3cd6c2 a écrit :Mais il te manque les cales pour mettre les amortisseurs en bas c'est pour ça que tu dois mettre une vis longue
Bonne remarque mais ça ne vient pas de là , tu viens de me faire remarqué les 2 bagues en plus des noix pour les fixer :top:
Il te faut enlever ces 2 cales en bas et fixer directement sur le carter et même chose pour le haut des amortisseurs!!!
@+
Nico
Re: grasshopper le topic
Publié : 13 juin 2011, 18:14
par Black Hole Sun
Oui et non : tu as pris la notice du Grasshopper II qui possède effectivement ces pièces additionnelles (comme le Hornet d'ailleurs). Mais le Gras 1 ne les a pas
Elles permettent effectivement de créer un déport renforcé pour l'embase des amortisseurs.
Re: grasshopper le topic
Publié : 13 juin 2011, 18:23
par sebg1974
Alpine A110 a écrit :3cd6c2 a écrit :Mais il te manque les cales pour mettre les amortisseurs en bas c'est pour ça que tu dois mettre une vis longue
Bonne remarque mais ça ne vient pas de là , tu viens de me faire remarqué les 2 bagues en plus des noix pour les fixer :top:
Il te faut enlever ces 2 cales en bas et fixer directement sur le carter et même chose pour le haut des amortisseurs!!!
@+
Nico
Le pb, c'est que si j'enlève les bagues en bas, j'aurai encore mon pb d'amortisseurs inclinés dans le mauvais sens...ou alors il faut travailler sur les fixations supérieures en entaillant un peu le châssis....à voir...