:salut:
Bon , ça ergote entre chassis imposé , motorisation limitée .
Comme je peux pas livrer mon avis sur MCDL à cause des mes sal....operies d 'ID et MDP zappés , voilà comment je vois le truc pour couper la poire en 2.
Beaucoup souhaite un chassis imposé , type FF03 ou un M voire de la F1 ou du 1/12.
Certains considèrent que limiter le moteur n' est pas dans l' esprit d 'une compet club.
D' une , certains n' ont pas forcément envie d ' acheter un chassis en particulier qui ne servirait qu' à la cup.
De deux , la piste est ultra-glissante et impose de rester en 4x4 ou en 4x2 traction ( propulsion acceptée pour qui se sent les doigts...
).
De trois , si on veut des vidéos et compte tenu des lignes droites à risque qui peuvent être parfois installées , mieux vaut effectivement limiter la motorisation.
Ce n 'est que mon constat.
Voilà comment moi je vois le truc!
D' une : chassis libre , 4x4 ou 4x2 ; ça laisse la possibilité de passer des chassis 4x4 en 4x2 et réduit les frais quant à un type de motorisation déterminée.
Deux : si on met 4x2 et 4x4 ensemble , il faut pouvoir avantager les chassis 2wd en motorisation donc 4x2 plus puissant que 4x4 , pour équilibrer le débat pilotage.
Trois: motorisation limitée à 10.5tours pour les 4x4 et 8.5 pour les 4x2 en brushless ; je laisse le soin à + savant que moi pour donner des équivalences en brushed (mais aux alentours de 21 tours en 4x4 et 17 tours en 4x2 (enroulement libre :x2 , x3 ...))
Je ne pense pas qu' on se traînera non plus.
Ce n' est que mon avis.
Quoiqu' il soit décidé , je souhaite y participer en tout cas. :lol: