Club de modelisme sud 77 - limite 91 cherche membres

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
Répondre
Julien
Membre

Re: Club de modelisme sud 77 - limite 91 cherche membres

Message par Julien »

:salut:

Nous ne roulons le dimanche que quand le temps le permet donc maintenant cela sera pas avant le printemps ;)
dourak91
Membre

CUP DU MCDL

Message par dourak91 »

:salut:
Bon , ça ergote entre chassis imposé , motorisation limitée .
Comme je peux pas livrer mon avis sur MCDL à cause des mes sal....operies d 'ID et MDP zappés , voilà comment je vois le truc pour couper la poire en 2.
Beaucoup souhaite un chassis imposé , type FF03 ou un M voire de la F1 ou du 1/12.
Certains considèrent que limiter le moteur n' est pas dans l' esprit d 'une compet club.
D' une , certains n' ont pas forcément envie d ' acheter un chassis en particulier qui ne servirait qu' à la cup. :|
De deux , la piste est ultra-glissante et impose de rester en 4x4 ou en 4x2 traction ( propulsion acceptée pour qui se sent les doigts... :D ).
De trois , si on veut des vidéos et compte tenu des lignes droites à risque qui peuvent être parfois installées , mieux vaut effectivement limiter la motorisation.
Ce n 'est que mon constat.
Voilà comment moi je vois le truc!
D' une : chassis libre , 4x4 ou 4x2 ; ça laisse la possibilité de passer des chassis 4x4 en 4x2 et réduit les frais quant à un type de motorisation déterminée.
Deux : si on met 4x2 et 4x4 ensemble , il faut pouvoir avantager les chassis 2wd en motorisation donc 4x2 plus puissant que 4x4 , pour équilibrer le débat pilotage.
Trois: motorisation limitée à 10.5tours pour les 4x4 et 8.5 pour les 4x2 en brushless ; je laisse le soin à + savant que moi pour donner des équivalences en brushed (mais aux alentours de 21 tours en 4x4 et 17 tours en 4x2 (enroulement libre :x2 , x3 ...))
Je ne pense pas qu' on se traînera non plus.
Ce n' est que mon avis. :)
Quoiqu' il soit décidé , je souhaite y participer en tout cas. :lol:
"La Bretagne, ça vous gagne"
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Petit Up, y'a eu du nouveau monde içi depuis quelques temps, peut ètre que vous avez pas encore lu ce post ou zapé :)

Pour les news :
la piste TT n'est pas faite et ne le sera surement pas ...
mais la piste bitume est d'actualité, avec road-rails, podium, stands. Tous les mardi soir :top: Donc ce soir :top: :D :top:

et nous roulons principalement en touring 1/10, 4x4 en brusless et LIPO,
sinon il y à des session FF01 et 03, où se passes les plus belles bagarres (selon moi, mais dourak91 confirmeras ;) ) du Mchassis, du 1/8 ...

Ambiance décontractée, bonne humeur et déconnades : Pour passer un bon mardi soir quoi !!!
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
dourak91
Membre

Message par dourak91 »

Marre du bistrot , le ciné vous ennuie , :roll:
Madame monopolise la télé ou l' ordi , :pop:
Vous voulez partagez la rc avec autrui, :top:
sans compét et entre amis , :malades:
Prenez donc un de vos chassis :hehe:
Venez jouter avec nous le mardi :o

Emmenez vos lardons ça fera une sortie :P
et regardez leur visage réjoui ;)

Du 91 , du 77 ou de Paris , vous cherchez un club convivial et sans pression où tout le monde échange ses impressions ou vous voulez juste venir nous voir : rendez-vous à SEINE-ECOLE ; les infrastructures sont pas au top mais l' esprit est garanti!
PS : C 'est vous qui voyez...
Retrouvons nous ici : http://www.mocdl.fr/portal/
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

Quel poète! :-)

[ Message depuis Android ] Image
christian 77
Membre

lemecanodejante a écrit :Quel poète! :-)

[ Message depuis Android ] Image
Poète pouet ... quand on vous dit que l'ambiance est bonne :ange:

Un avant goùt des caisses que vous risquerez de croisez (ou de prendre sur le toit ou dans le cu#, pour la petite bleue et blanche ;) )
Image
Image
Note : on étais 6 :smoke:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
dourak91
Membre

Message par dourak91 »

Y A UN PEU DE POUSSIERE MAIS....Pour ceux qui aiment pas le tennis , y a un bonus!!! :D
Y a un bonus aussi ...Pour ceux qui n 'aiment que les tennis women!! :?
PS : MAGNIFIQUE PHOTO DE CHRI-CHRI L ARCHITECTE -et seul médecin habilité a prescrire le suppositoire bleu et blanc qui roule!!! :lol:... :priere:
PS : Méfiez-vous de la voiture blanche et rose , sous ses airs de TRF , c 'est une Takara :D
PS : Méfiez-vous aussi de la rose et noire à gauche, elle tourne au gaz!! :oops: Et des fois elle fume...
christian 77
Membre

dourak91 a écrit :Pour ceux qui n 'aiment que les tennis women!! :?
Et ben là voiiiiiiilàààààà enfin, la raison pour laquelle tu pilote comme une quiche la première heure ...froid aux doigt, servo qui déconne, fil de coupé, moteur qui fume, charbons qui collent (Ah non ça c'est moi), pignon qui se déssère ... je me doutais que ça cachais autre chose ;)

Mais aussi pourquoi la caméra cadrais la moitié de la piste et la moitié du court de tennis au fond ... :hehe:

Pour info : La FF01 est remonté en BL, Ayé j'ai remis un moteur qui a du poil sous les bras, je vais pouvoir vous suivre dans la ligne droite ...
--
Christian
dourak91
Membre

Message par dourak91 »

Le vrai problème réside dans mon rapport de transmission trop élevé qui fait tout surchauffer mais bientôt résolu 8-)
alphabravo91
Membre

Message par alphabravo91 »

Bonjour à tous,
Le mardi soir de 20h00 à 22h30, montage de la piste en 15 mn demontage en 10; il ya un grand espace couvert ...non chauffé et cet hiver, nous ne nous sommes pas arrétes... enfin pas tous meme par 4 degré...la convivialité et y l'ambiance est à 40 8-)
L'esprit est plutot à l'arsouille plutot que la compet pure et dure, on essaye de rouler ensemble , meme si l'enzo passe la ligne d'arrivée sur le toit :D
pour les vieux les kit led sont un plus ;)
On envisage aussi une section Rally type spéciale§
venez essayer!
A+
Répondre