Re: Topic des DF03RA
Publié : 02 févr. 2012, 22:16
Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous présenter celle qui partage mes aventures en RC Rally, celle que j'ai coutume d'appeler ma "Bonne à tout faire" !!!
Voici donc celle que j'ai reçue :
--> Un peu trop d'autocollants à mon gout... Une livrée blanche pure devrait lui aller beaucoup mieux...
--> Une fois enlevée la sous carros
Enfin, comme je ne suis pas très adepte du Chassis Etagère, il a fait quelques Rally depuis... Après tout, c'est fait pour ça, non ??? D'ailleurs, dans ce but, j'ai un peu modifié le chassis car il n'acceptait pas mes lipo :
Voilà ce que ça donne une fois montée. J'aime bien la carro blanche presque vierge...
J'ai aussi retrouvé dans ma "Boitarabios" des biellettes titane (pour l'AV) et Alu (pour l'AR) ainsi que 4 amortos bleus... C'est plus beau et surtout, ce sont de vrais amortos... Je trouve que ça donne pas mal pour une voiture de loisir :
Ready to Race !!!
Ce Rally là , c'était gravillons et asphalte dans la même spéciale.
Y'a vraiment de bons trucs dans cette auto !!!
--> Très directive (un avantage en Rally)
--> Super train AV bien suspendu sur les (petits) sauts (grace, je pense, Ã la chasse dans les triangles et aux excellents amortos AV)
--> Saine et agile sur l'asphalte.
--> Chassis suffisemment rigide même avec la découpe pour passer le Lipo : Vous pouvez donc y aller...
Evidemment, y'a encore un peu de boulot pour aller chercher les 2 SC10 qui ont trustés la victoire hier mais y'a du bon espoir... Faut rêgler les problèmes suivants :
--> Les graviers : ils s'incrustent partout. Au niveau du moteur, au niveau des triangles de suspension AR, même dans le chassis sous la carro TT !!!
--> Les graviers encore : Dans la direction. Il faut soigner la découpe de la carro TT au niveau des passages des bielettes de direction (sur la mienne, c'est pas vraiment ça...)
--> Les graviers toujours : Dans les jantes d'origine qui passent décidément beaucoup trop près des triangles de suspension AR !!! 2 spéciales perdues à cause de cela...
--> Soucis aussi au niveau de la supension AR avec un débattement total qui me parait bien trop court (en attaque ET en détente). C'est pas pour rien que les chassis TT ont des suspensions AR plus longue... Je dois étudier ça de près.
Bref, quand même pas mal de satisfactions (et un peu de travail) pour un chassis aussi méconnu mais qui promets beaucoup...
J'ai le plaisir de vous présenter celle qui partage mes aventures en RC Rally, celle que j'ai coutume d'appeler ma "Bonne à tout faire" !!!
Voici donc celle que j'ai reçue :
--> Un peu trop d'autocollants à mon gout... Une livrée blanche pure devrait lui aller beaucoup mieux...
--> Une fois enlevée la sous carros
Enfin, comme je ne suis pas très adepte du Chassis Etagère, il a fait quelques Rally depuis... Après tout, c'est fait pour ça, non ??? D'ailleurs, dans ce but, j'ai un peu modifié le chassis car il n'acceptait pas mes lipo :
Voilà ce que ça donne une fois montée. J'aime bien la carro blanche presque vierge...
J'ai aussi retrouvé dans ma "Boitarabios" des biellettes titane (pour l'AV) et Alu (pour l'AR) ainsi que 4 amortos bleus... C'est plus beau et surtout, ce sont de vrais amortos... Je trouve que ça donne pas mal pour une voiture de loisir :
Ready to Race !!!
Ce Rally là , c'était gravillons et asphalte dans la même spéciale.
Y'a vraiment de bons trucs dans cette auto !!!
--> Très directive (un avantage en Rally)
--> Super train AV bien suspendu sur les (petits) sauts (grace, je pense, Ã la chasse dans les triangles et aux excellents amortos AV)
--> Saine et agile sur l'asphalte.
--> Chassis suffisemment rigide même avec la découpe pour passer le Lipo : Vous pouvez donc y aller...
Evidemment, y'a encore un peu de boulot pour aller chercher les 2 SC10 qui ont trustés la victoire hier mais y'a du bon espoir... Faut rêgler les problèmes suivants :
--> Les graviers : ils s'incrustent partout. Au niveau du moteur, au niveau des triangles de suspension AR, même dans le chassis sous la carro TT !!!
--> Les graviers encore : Dans la direction. Il faut soigner la découpe de la carro TT au niveau des passages des bielettes de direction (sur la mienne, c'est pas vraiment ça...)
--> Les graviers toujours : Dans les jantes d'origine qui passent décidément beaucoup trop près des triangles de suspension AR !!! 2 spéciales perdues à cause de cela...
--> Soucis aussi au niveau de la supension AR avec un débattement total qui me parait bien trop court (en attaque ET en détente). C'est pas pour rien que les chassis TT ont des suspensions AR plus longue... Je dois étudier ça de près.
Bref, quand même pas mal de satisfactions (et un peu de travail) pour un chassis aussi méconnu mais qui promets beaucoup...