XRAY T1M - Flash Mc Queen (MAJ 05/11/2017)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3111
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: T1M Flash Mc Queen (apprêt en approche...)

Message par Trass »

jooles a écrit :Bah toi, sur du papier autocollant avec une bonne imprimante :lol:

C'est sympa, ça prend forme!!!

Ju
j'ai jamais fais d'autocollants via une imprimante, quel est le papier a utiliser? ca resiste au soleil? au temps?

Merci


yvon a écrit :
Trass a écrit :Image

y'a t il quelqu'un capable de me reproduire ca???


jerome
Whaouuuuuuuuuuu énorme challenge sur la peinture là!!!!
Les autocs fastoche à faire, mais la peinture pailletée rouge/mauve!!!!!! Allez, à l'attaque!
:ange:

Boin, je suis assez admiratif de ton taf, mais à mon humble avis, franchement tu te fait bien ch__r à mort à retailler une caro qui va perdre de son ratio originanl au lieu de simplement jouer sur le chasis.
Mais bon, tu veux jouer du papier de verre, soit... mais c'est bien dommage... :sad:

Pour ce qui est de la couleur, je ne pense pas faire cette teinte qui je le crois n'existe pas " en vrai " dans le film, cela dit, je vais y reflechir...

Concernant le coté "trappu" de Flash, il est vrai que le nouvelle empattement change la donne, mais ne jure pas , du moins a mon gout :roll:

Merci

"Papier de verre Power" bien sure!!!!


-----------------------------------------

voici un premier test de couleur suite a un apprêtage "peau d'orange touch !!!!", les vitres et la lunette arrière sont "gréllées" façon vieux bitume... va y avoir découpage :x !!!!!

la bouche me parait trop fine et trop simple, de ce coté aussi, il y aura surement changement

Image
Image
Image
Image


PONCAGE POWER TUNING TOUCH A VENIR!!!!! :x
Dernière modification par Trass le 14 sept. 2017, 21:57, modifié 1 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
koyangi
Membre
Messages : 21
Inscription : 14 janv. 2010, 19:03

Re: T1M Flash Mc Queen (test peinture...)

Message par koyangi »

j'ai jamais fais d'autocollants via une imprimante, quel est le papier a utiliser? ca resiste au soleil? au temps?
alors je peux dire que non, ça se barre déjà sur ma falcon restaurée qui n'a pourtant jamais roulé à l'exterieur. il faut aussi une imprimante très précise ce qui n'est pas mon cas.

après, peut être que j'ai pris le mauvais papier mais je l'ai quand même banqué assez cher il me semble.
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: T1M Flash Mc Queen (test peinture...)

Message par jooles »

Et perso jamais fait, donc peux pas dire... C'était juste une idée ;)

Ju

Edit : par contre, je viens juste de voir un post d'un mec qui a fait un Grass à la Flash McQueen sur RC10Talk. Je lui ai envoyé un mp pour savoir d'où il avait ses stickers. La réponse... bientôt!!!
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: T1M Flash Mc Queen (test peinture...)

Message par jooles »

Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3111
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: T1M Flash Mc Queen (test peinture...)

Message par Trass »

Voici la suite avec la seance de charcutage tant attendue, qui va surement s'étendre vers les vitres latérales et les custod....

Image
Image
Image
Image
Image

et encore une séance de masticage, car avec la couche de rouge, tout a ENORMEMENT travaillé (je sais pas pourquoi....


à suivre....
Dernière modification par Trass le 14 sept. 2017, 21:59, modifié 1 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3111
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: T1M Flash Mc Queen (découpage power...)

Message par Trass »

encore poncage/appretage/poncage/comblage/poncage...

et aussi une ébauche de MACK qui va surement aller avec le Flash, me manque juste le chassis et surtout une idée du gabarit réel du MACK, car les jouets ne collent pas trop au film....

Image
Image
Dernière modification par Trass le 14 sept. 2017, 22:00, modifié 1 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK (30/03/2010)

Message par lemecanodejante »

beau boulot sur Flash :top:
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK (30/03/2010)

Message par lolo30 »

Salut Trass,

super ta réalisation ! C'est vraiment marrant, j'ai failli attaquer un projet dans le même esprit il y a quelques temps, puis je me suis dit c'est pas sérieux comme projet pour un runner, les potes vont se foutre de moi. Du coup je me dis que j'aurais dû ... :lol:
En fait j'ai une carro Protoform de Corvette C5 sans véritable déco. Elle ne m'a jamais rien inspiré mis à part : Flash Mc Queen.
Je suis bien content de voir la tienne, je vais suivre ça de près.

lolo
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3111
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK (30/03/2010)

Message par Trass »

merci a vous deux, ca motive!!!!

pour ce qui est de la suite, j'aimerai savoir si il y a un tuot ou un lien vers la realisation de ses decals perso, où trouve t on les feuilles de base, etc....

le Flash est je l'espere ( en ce moment même )dans sa dernière passe d'apprêt, mais j'y crois pas!!!!

pour ce qui est de MACK, je galere sur les proportions a prendre, cela dit, jle maginfique projet de Alain térieur "clone du globeliner tamiya" ( http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a ) m'a mis sur une piste que je vais explorer en profondeur, mais j'aimerai si possible votre avis

- es ce que dans le dessin animé vous avez l'impression que Mack est un coup long? un coup court?
- es ce que la partie tracteur est trapue et étroite?
- es ce que Flash parait un coup petit? un coup tres petit par rapport a Mack
- es ce ...


... oui je sais, je suis chiant, mais c'est pas simple pour moi ;)
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Répondre