Salut à tous !
J'ai encore fait évoluer mon Bronco pour les prochaines sorties "scales". Cette fois-ci, mon travail a porté sur l'abaissement du centre de gravité, les supports de tirants de ponts et d'autres détails encore.
Supports de tirants de ponts.
Dans un premier temps, j'ai voulu redécouper une partie de cette pièce "home-made" sur les bons conseils de
Jean. En effet, il m'avait suggéré de faire ça, alors que je n'en voyais pas l'utilité.
Mais voilà , préférant la robustesse, j'ai opté pour ces pièces de chez "RC Parts Plus" en Thaïlande. Elles n'ont pas de très belles formes, mais elles sont épaisses ce qui est un gage de solidité selon moi.
Les platines radio et batterie.
Comme je l'avais présenté en introduction, mon souci a été d'abaisser le centre de gravité au mieux. Pour cela, je me suis concentré sur la platine radio et celle supportant la batterie. La solution la plus simple et la plus rapide a été de me confectionner des entretoises de 6 mm de longueur pour les intercaler entre les platines et leurs supports.
Et voilà le résultat :
Même travail du côté de la batterie :
Pour cette dernière platine, il m'a fallu la redécouper et de modifier certaines brides puisque ça touchait le moteur.
Le sauve-servo.
Toujours dans le but d'améliorer la robustesse de certains éléments, j'ai préféré changé le sauve-servo pour un modèle en alu de chez 3Racing. Je précise que ce fabricant propose le sauve-servo en alu d'une part, et le reste des pièces plastique en grappe d'autre part. Ce qui fait qu'il faut deux références de produits différentes pour obtenir ça.
Le treuil 3Racing.
Pour finir, je me suis attaqué à la finition de mon treuil. En effet, je l'ai trouvé plutôt terne dans son aspect d'origine et pour cause, 3Racing a reproduit les formes du Warn 9.5 ti sans les logos de ce constructeur. Aussi, j'ai acheté une planche pour 6 $ fdp in une planche d'autocollants pour parfaire l'esthétique.
Concernant les amortisseurs, j'ai changé mon setup en mettant des ressorts plus raides et une huile plus épaisse à l'avant. Je vais conserver encore les pneus SDI Trail Doctor pour voir la différence de comportement sur le terrain. Quant aux roulements à billes, j'en ai changé quelques-uns pour des modèles étanches. Ces derniers sont placés aux endroits que j'ai jugé sensible comme dans les fusées, et des sorties de cardans dans les ponts. Les roulements proviennent de "L'univers du roulement" sur la baie.
Il reste encore plein de détails à fignoler encore mais un constat s'impose. J'aurais pu dessiner les longerons de mon chassis pour qu'ils soient moins hauts.