Aides/conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya By Yukon68

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yukon68
Membre
Messages : 70
Inscription : 29 sept. 2009, 07:02
Localisation : Haut Rhin ,Alsace 68

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par yukon68 »

tamiya81 a écrit :Voilà, mais il montre pas le résultat final... :|
http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=172630

Par contre, il me semble qu'ici j'ai vu une adaptation du F-350 sur CC01 :top:
Merci !
Oui ,moi aussi ,est ce qu'on parle du même ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par tamiya81 »

Ouai, mais je viens de relire son Topic et il découpé la benne de 2cm il me semble...

Je savais bien que le Ford n'avait pas le même empattement, mais je savais plus si il avait raccourci la benne ou allongé le XC...
Avatar de l’utilisateur
VINCEREEF
Membre
Messages : 578
Inscription : 12 avr. 2009, 22:39

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par VINCEREEF »

tamiya81 a écrit :Ouai, mais je viens de relire son Topic et il découpé la benne de 2cm il me semble...

Je savais bien que le Ford n'avait pas le même empattement, mais je savais plus si il avait raccourci la benne ou allongé le XC...
C'est ce que j'ai proposé mais il a pas l'air chaud pour les grosses modif's :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
yukon68
Membre
Messages : 70
Inscription : 29 sept. 2009, 07:02
Localisation : Haut Rhin ,Alsace 68

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par yukon68 »

bah pour le moment ,non pas trop ... :lol: C'est pas que je soit un manche ,mais bon ,vaut mieux attendre de se confirmer un peu avant de se lancer !! :top:
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par tamiya81 »

C'est vrai que quand on début, il faut le temps de bien voir les choses, trouver les techniques, les produits à utiliser... Bref, commencer par des grosses modifes, c'est pas toujours l'idéal...
Avatar de l’utilisateur
yukon68
Membre
Messages : 70
Inscription : 29 sept. 2009, 07:02
Localisation : Haut Rhin ,Alsace 68

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par yukon68 »

Voui ,parce que je ne suis pas fan de truc mal fait ,avec de la bidouille par ci par là ... le genre de truc foireux qui marche une fois sur deux .. :smoke:
Avatar de l’utilisateur
yukon68
Membre
Messages : 70
Inscription : 29 sept. 2009, 07:02
Localisation : Haut Rhin ,Alsace 68

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par yukon68 »

Euuu question : ça sert à quoi les roulements à bille pour le tundra ??? :o

Ceux du F-350 sont aussi comptible pour le tundra ? parce que sur une annonce ,il y avait marqué que c'étais pour les deux ..
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par tamiya81 »

Oui c'est les même roulement pour le Hilux, le Ford et Le Tundra, parce qu'ils ont tout simplement les mêmes ponts, la même boite de vitesse...

Les roulement servent à limiter les fortement du aux bagues en métal d'origine. Ton axe tourne plus facile, ce qui libre un peu le moteur. (moins de contrainte) et en plus, ça use moins les axes et donc ça évite qu'il prennent du jeu. Ils sont presque obligatoire sur ce modèle, parce que imagine tout devoir changer tout les axes des ponts et de la BV au bout d'un an si tu t'en sert régulièrement...

Un autre conseil, met les en même temps que tu monte ton engin, parce que sinon, il faudra que tu re-démonte tout, mais sur tout il faudra que tu réussis à enlever tout les cir-clips, qui sont des truc très chi :censure: ant à mettre et encore plus à enlever. (Et il y en a des petits, très petits :x ) Bref, j'y suis arrivé, mais c'est pas à re-faire .
Avatar de l’utilisateur
yukon68
Membre
Messages : 70
Inscription : 29 sept. 2009, 07:02
Localisation : Haut Rhin ,Alsace 68

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par yukon68 »

Ok bon merci ,je vais me le noter tout de suite pour la prochaine commande ! :) :) Bon du coup ,je me contredit ,il ne sera pas vraiment d'origine alors ! :D

Il y a d'autre options que tu me conceil ??? au point ou j'en suis ... la transmission ,ça me stresse un peu ,je ne vais pas arriver à faire beaucoup de franchissement avec celui d'origine .. :|
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par tamiya81 »

Non c'est sur, tu fera pas du crawler avec !!
Par contre sur le tundra, il me semble qu'il y ai une position haut et une position basse pour la BV... Donc si tu compte pas faire l'intérieur de la cabine, tu peux la mettre en haut.

C'est sur que tu aura du mal a passer des endroit en marche d'escalier, mais sinon, avec mon hilux, je passe à pas mal d'endroit alors qu'au contraire, la BV est super basse !!
Répondre