Bon, plusieurs news, mais je suis heureux ce soir
Déjà , la Sagaris est peinte 8-) Le résultat est sympa, sans être parfait. Mais vu que c'est ma première carro (oui oui, les autres c'est mon papa qui les avait peintes, il y a longtemps!!!), je suis plutôt très satisfait du résultat. Et c'est pour un runner, donc pas besoin d'être parfait. Malheureusement, il fait noir trop tôt, je ne peux pas prendre de photos... Des photos, juré, ce WE, en plein soleil. Et j'en profiterai pour demander des explications relatives à deux défauts présents sur la carro, histoire de ne pas les reproduire. Mais vous verrez, c'est classe 8-)
Par ailleurs, j'ai une mauvaise nouvelle pour les amateurs de tam, mais le TA03 dégage (certains vont s'en réjouir, ça veut aussi dire qu'il sera en vente bientôt, avec plein d'autres trucs, autrement dit quasiment tout le tam de ma collec). Cela pour plusieurs raisons. Déjà , la largeur de la bestiole : j'ai acheté des élargisseurs +5 de chaque côté, et je suis à peine à 190mm et ça me gonfle. Ensuite, le comportement ne me plaisait pas plus que ça (dû aux pneus sans doutes). Bref pas satisfait, et ça s'est confirmé ce soir...
En effet, je voulais faire un runner du T1 et c'est lui qui remplacera le TA03 sous la Sagaris. En fait, la Sagaris sera la carro runner, la BMW la shelfer... Bref, le T1 est monté à blanc (c'est à dire l'electronique jetée dans la voiture, trans pas révisée, amortos pas révisés, un point dur dans la direction) avec un vieux servo acoms vintage. Et je viens de faire un essai de la brute (Novak velocity 4.5 inside) avec des pneus superdrift dans le salon (sisi, et c'est le bordel en plus). Eh bien dans cet environnement surchargé, avec ce moteur surpuissant, je fais des 8 comme je n'ai jamais réussi à en faire avec le TA03, son Ezrun et ses pneus de m**e. Bref, je suis super content
, et le TA03 ne roulera plus. Tout est super controlable, progressif, ça part dès que j'accélère, raccroche dès que je lache, parfait
Le chassis nécessite beaucoup de mise au point, mais ça promet déjà méchamment. Et vu le moteur qui est dedans, pour le grip ça va envoyer sévère (va falloir que je mette un GPS dedans, mais je table sur 70-75km/h et des grosses accélérations vu que ça va être assez light). Et ne vous inquiétez pas, le chassis ne va pas être massacré : toute la transmission est compatible avec le X10, seul l'arbre en carbone pourrait poser problème, mais j'ai tout de même peu de chances de le casser, et si ça se trouve, c'est celui du X10 avec roue-libre (à vérifier). Donc cette caisse va rouler!!!
Donc programme du WE Ã venir :
- photos de la caisse avec sa carro et ses jantes bling bling (Ã repeindre en gun metal d'ailleurs, quand j'aurai une dremel).
- voir à quoi sont dûs deux défauts de peinture
- réviser la transmission et la suspension et fixer proprement l'electronique
- acheter des prises DEAN pour brancher la batterie sur la voiture
Et pour ceux qui attendent avec impatience la peinture de la BMW, je suis désolé, vous allez encore attendre un peu. Je veux faire une autre carro avant (la 905) pour m'entraîner, car la BMW promet d'être sérieusement complexe à faire (grille chromée et noir à l'avant par exemple, le masquage va être sympa) et que je suis un total rookie...
Voilou, merci de m'avoir lu!
Ju