Sagaris sur base TA03F...

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
option57
Membre
Messages : 182
Inscription : 12 déc. 2008, 20:35

Re: Sagaris sur base TA03F...

Message par option57 »

De l'aveux du gérant d'un shop HPI les T drift sont fait uniquement pour les chassis sous motorisé (plus de 20 tours). Il conseil de prendre des SUPER DRIFT TIRE type A 26mm.

C'est quoi ton problème de déport ???
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Sagaris sur base TA03F...

Message par jooles »

Bah chassis en 180 et carrosserie en 200... J'ai commandé des heaxgones de 10mm de large (!) et je verrai à l'arrivée quelles jantes je vais mettre dessus (probablement 4 ou 6 de déport...).

J'esssaierai les SuperDrift aussi, parce qu'avec un BL 9T je suis à moins de 20T brushed je pense...

Ju
option57
Membre
Messages : 182
Inscription : 12 déc. 2008, 20:35

Re: Sagaris sur base TA03F...

Message par option57 »

En même temps j'ai récupérer un catalogue HPI, pour eux pour passer une carroserie de 200mm sur un chassis 190mm il suffit de prendre des jantes avec un offset + 3. Honnetement j'ai des doutes là dessus, car j'avais pris une 350Z de 190mm de cette marque et bien qu'ayant des jantes avec un offset + 2 il me manquait environ 50mm sur chaque roue.

Par contre, vu ta motorisation je pense que tu peut t'abstenir d'essayer les superdriftech, c'est comme si tu avais des bagues en plastique.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Sagaris sur base TA03F...

Message par jooles »

je parlais d'essayer des Super Drift Tire type A 26mm, comme recommandé par ton expert, pas les superdriftech (du coup je sais pas ce que c'est, je pensais que c'était la mem chose mais tu sembles mettre une nuance).

Pour le déport, eh bien, disons qu'avec un chassis en 180 et une carro en 200, j'ai 20mm à rattrapper... Mes hexas de 10 vont me faire gagner 5mm chacun, soit la moitié. Reste 10mm à gagner avec des jantes en 4 ou 5 de déport. Et voila :)

Ju
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: Sagaris sur base TA03F...

Message par Garrison »

Salut,
HPI fait des jantes en offset +9 sinon, ce qui evite d'avoir de trop grand hexagones
Saru mo ki kara ochiru
option57
Membre
Messages : 182
Inscription : 12 déc. 2008, 20:35

Re: Sagaris sur base TA03F...

Message par option57 »

jooles a écrit :je parlais d'essayer des Super Drift Tire type A 26mm, comme recommandé par ton expert, pas les superdriftech (du coup je sais pas ce que c'est, je pensais que c'était la mem chose mais tu sembles mettre une nuance).

Pour le déport, eh bien, disons qu'avec un chassis en 180 et une carro en 200, j'ai 20mm à rattrapper... Mes hexas de 10 vont me faire gagner 5mm chacun, soit la moitié. Reste 10mm à gagner avec des jantes en 4 ou 5 de déport. Et voila :)

Ju
Excuse pour les pneus j'ai mal lu et fait une confusion, quel idée aussi d'appeller tous leur pneus avec drift super :lol:
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Sagaris sur base TA03F...

Message par jooles »

Pas de souci ;)
Et perso je viens de découvrir que le Super Driftech c'est du Tam ;)

Ju
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Sagaris sur base TA03F...

Message par jooles »

Youpi youpla :salut:

Les jantes de la Sagaris sont arrivées aujourd'hui. Des HPI 7 branches, comme la vraie. Seule le chrome ne me plait pas, je vais essayer de les repeindre...

Image

J'ai aussi reçu des SuperDrift de HPI. Je ferai un essai un de ces 4, mais l'Ezrun est sur le ThunderShot en ce moment... Peut-être un essai sur le TShot du coup. Ce serait marrant de faire drifter un scarabée :D

Ju
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Sagaris sur base TA03F...

Message par jooles »

Bon, plusieurs news, mais je suis heureux ce soir :D

Déjà, la Sagaris est peinte 8-) Le résultat est sympa, sans être parfait. Mais vu que c'est ma première carro (oui oui, les autres c'est mon papa qui les avait peintes, il y a longtemps!!!), je suis plutôt très satisfait du résultat. Et c'est pour un runner, donc pas besoin d'être parfait. Malheureusement, il fait noir trop tôt, je ne peux pas prendre de photos... Des photos, juré, ce WE, en plein soleil. Et j'en profiterai pour demander des explications relatives à deux défauts présents sur la carro, histoire de ne pas les reproduire. Mais vous verrez, c'est classe 8-)

Par ailleurs, j'ai une mauvaise nouvelle pour les amateurs de tam, mais le TA03 dégage (certains vont s'en réjouir, ça veut aussi dire qu'il sera en vente bientôt, avec plein d'autres trucs, autrement dit quasiment tout le tam de ma collec). Cela pour plusieurs raisons. Déjà, la largeur de la bestiole : j'ai acheté des élargisseurs +5 de chaque côté, et je suis à peine à 190mm et ça me gonfle. Ensuite, le comportement ne me plaisait pas plus que ça (dû aux pneus sans doutes). Bref pas satisfait, et ça s'est confirmé ce soir...

En effet, je voulais faire un runner du T1 et c'est lui qui remplacera le TA03 sous la Sagaris. En fait, la Sagaris sera la carro runner, la BMW la shelfer... Bref, le T1 est monté à blanc (c'est à dire l'electronique jetée dans la voiture, trans pas révisée, amortos pas révisés, un point dur dans la direction) avec un vieux servo acoms vintage. Et je viens de faire un essai de la brute (Novak velocity 4.5 inside) avec des pneus superdrift dans le salon (sisi, et c'est le bordel en plus). Eh bien dans cet environnement surchargé, avec ce moteur surpuissant, je fais des 8 comme je n'ai jamais réussi à en faire avec le TA03, son Ezrun et ses pneus de m**e. Bref, je suis super content :love: , et le TA03 ne roulera plus. Tout est super controlable, progressif, ça part dès que j'accélère, raccroche dès que je lache, parfait :love: Le chassis nécessite beaucoup de mise au point, mais ça promet déjà méchamment. Et vu le moteur qui est dedans, pour le grip ça va envoyer sévère (va falloir que je mette un GPS dedans, mais je table sur 70-75km/h et des grosses accélérations vu que ça va être assez light). Et ne vous inquiétez pas, le chassis ne va pas être massacré : toute la transmission est compatible avec le X10, seul l'arbre en carbone pourrait poser problème, mais j'ai tout de même peu de chances de le casser, et si ça se trouve, c'est celui du X10 avec roue-libre (à vérifier). Donc cette caisse va rouler!!!

Donc programme du WE à venir :

- photos de la caisse avec sa carro et ses jantes bling bling (à repeindre en gun metal d'ailleurs, quand j'aurai une dremel).
- voir à quoi sont dûs deux défauts de peinture
- réviser la transmission et la suspension et fixer proprement l'electronique
- acheter des prises DEAN pour brancher la batterie sur la voiture

Et pour ceux qui attendent avec impatience la peinture de la BMW, je suis désolé, vous allez encore attendre un peu. Je veux faire une autre carro avant (la 905) pour m'entraîner, car la BMW promet d'être sérieusement complexe à faire (grille chromée et noir à l'avant par exemple, le masquage va être sympa) et que je suis un total rookie...

Voilou, merci de m'avoir lu!

Ju
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Sagaris sur base TA03F...

Message par jooles »

:salut:

Voila comme promis des photos de la Sagaris. C'est pas parfait, mais pour une première carro je ne suis pas mécontent du résultat. Comme dit précédemment, le chassis sous la carro n'est plus un TA03F, mais le T1.

Image

Image

Image

Image

Et le résultat du test des pneus dans le salon. Ca fait :censure: car maintenant il va falloir que je gomme tout ça, et il y en a des traces de pneus...

Image

Maintenant, les questions relatives aux défauts de peinture. Sur la carro, j'ai des zones beaucoup plus claires avec, j'ai l'impression, plus de paillettes (peinture metal PS23 de Tam). Je n'ai pas assez secoué la canette, c'est ça? De la même façon, j'ai des "bulles" sans peinture sur le capot (toutes petites, ça ne se voit qu'avec de la lumière derrière). A quoi cela peut être dû? Je n'ai pas assez attendu que l'eau de lavage sèche?

Julien

Edit : le chassis n'est pas en état de rouler (pas de prises d'accus) donc pas de CR pour les pneus ce WE... Encore une semaine à attendre :| Ju
Répondre