Mes p'tites folies - 20/02/2011

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Mes p'tites folies - 12/12/09

Message par jooles »

Merci :oops:

C'est vrai que j'aime bien ces voitures :love:

Bah, disons que j'ai pété les plombs en juillet, septembre, octobre, novembre, décembre, et ça risque de continuer :lol: J'ai repris le modélisme en juin ou juillet dernier et j'ai clairement craqué au début... La je craque moins, mais niveau budget ça fait aussi mal sinon plus, vu que j'augmente petit à petite le niveau ;)

De rien pour les conseils, ça fait toujours plaisirs de voir des gens qui craquent pour ces machines de guerre (ou pour d'autres trucs un peu exotiques hein). Par contre j'ai un gros souci : je n'ai pas de piste vers chez moi, jamais roulé en club (trop jeune à l'époque, trop loin maintenant) donc ma connaissance n'est que théorique (comme pour beaucoup trop de choses d'ailleurs...).

Amuse-toi bien!

Ju
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Mes p'tites folies - 12/12/09

Message par jooles »

La petite dernière est arrivée la semaine dernière. Il s'agit d'un RC10 CE en plutôt bon état. J'ai des grands projets pour la bestiole, il faudra voir après si le poertefeuille va suivre ou non... On verra... En attendant un topic, voici quelques photos...

Image

Image

Image

Voilou!

Ju
dunky
Membre
Messages : 323
Inscription : 23 mars 2008, 12:52
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Mes p'tites folies - 12/12/09

Message par dunky »

salut, il est super, je roule en ce moment avec mon rc10 world et je peux te garantir que bien regle tu peux suivre tout les 4x2 actuels
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Mes p'tites folies - 12/12/09

Message par jooles »

:salut:

Merci :oops: Effectivement, rien qu'à voir comment sont foutues les suspensions, leur onctuosité et quelques autres détails, on voit bien que ce chassis était un truc de folie à l'époque et que, bien mené, il pourra sans doutes en remontrer à pas mal de chassis 4x2 actuels. Celui-ci ne roulera sans doutes plus si je lui applique le traitement de choc que je prévois pour lui, mais je n'exclus pas d'en remonter un en runner (bien que ce soit l'avenir auquel je destinais le Fireblade...)

Merci en tous cas ;)

Ju
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Mes p'tites folies - 12/12/09

Message par jooles »

:salut:

Pour ceux qui trouvaient que juillet dernier était sympa, j'annonce dorénavant que les mois de janvier et février s'annoncent enthousiasmants (du moins pour moi)!!! En attendant que le reste arrive (et pour une partie parte aussi), voici la dernière venue, une XRay T1M qui finira sous une carro de 911 (si elle passe au dessus des amortos...)

Image

Et le topic qui va avec : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =10&t=8074

Ju
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Mes p'tites folies - 22/01/2010

Message par denis40 »

bonjour ,
-- jooles , collection plus que sympa felicitations
le projet munich , ? pourquoi on dirait une nsu
a+ denis
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Mes p'tites folies - 22/01/2010

Message par jooles »

:salut:

Merci beaucoup Denis! Munich simplement parce qu'il s'agit d'une BMW 2002 ;)

Ju
Avatar de l’utilisateur
patrick
Membre
Messages : 826
Inscription : 10 nov. 2009, 23:17
Localisation : 77
Contact :

Re: Mes p'tites folies - 22/01/2010

Message par patrick »

que de belles choses, :top:
Attention en montant la X Ray, les filtages dans le plastique ne sont pas toujours évidents à faire et les têtes de vis ne résistent pas toujours à l'opération.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Mes p'tites folies - 22/01/2010

Message par jooles »

Merci beaucoup pour le commentaire et pour le conseil :top:
Je vais peut-être attendre d'avoir des outils de qualité pour la monter, ça évitera d'abîmer les têtes de vis, d'autant que ma délicatesse est légendaire...

Merci encore :)

Ju
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Mes p'tites folies - 22/01/2010

Message par jooles »

:salut:

au final j'ai pas résisté, la T1M est montée :love: Aucune vis de morte, juste une chappe décédée (de ma faute)

Image

Ju
Répondre