Viper ça roule (enfin presque)
Publié : 17 janv. 2009, 12:34
Salut,
Hier soir je me pointe de nouveau dans mon petit parc glaiseux pour faire tourner mon bébé un peu amélioré .
J'ai changé le mabuchi pour un standard schumacher à priori haut de gamme et mis des jantes / pneux qui joueront vraiment leur rôle cette fois ci (je croyais). Mais c'était sans compter avec le terrain vraiment trop gras ce qui a rendu très vite mes pneux comme lisse et très lourds :x
En plus la vitesse est assez décevante malgré un meilleur moteur. C'est vrai qu'il était neuf et pas rodé, ça a du jouer. Donc je fais rouler la voiture, je me fais un peu chi@# vu la vitesse assez pathétique :Zzz:
Puis tout à coup la caisse s'arrète. Verdict: une jante avant partie suite à l'inefficacité chronique du système de blocage d'origine, couplé à ma bidouille avec les jantes kyosho dont l'héxagone glisse dessus malgré un serrage en force.
Je resserre et ça repart. Une minute plus tard rebelotte avec la jante arrière droite :evil: La gauche me fera le même coup 2 minutes plus tard :x Malgré tout rien de grave...jusque là .
Serrage et je repars, je tourne 4 minutes et brusquement la voiture s'arrète comme une grosse m##de et refuse encore une fois d'avancer malgré mes accélérations. Une roue dessérée je me dis
Et là la cata, l'horreur, je viens de perde un de mes si mignons (et introuvables) cardan avant à longueur variable , une des pièces les plus irremplacable sur cette voiture. Panique, je me met à chercher le truc en question dans ce périmètre, rien.
J'arrète tout et je me met à chercher sur la totalité de la zone , nada évidemment, et la lumière qui décline. Je rentre chez moi, le moral tout pourri avec la ferme intention de retourner à la pèche ce matin.
Ce matin je cherche, je trouve pas et c'est une dame qui promène son chien et me voit, limite à ramper par terre, qui me dit " c'est ça que vous cherchez ? " . Elle tient mon cardan dans ses mains , j'ai failli l'embrasser sur la bouche
Tout ça pour dire que :ayk: dans sa période alu c'est bien gentil, c'est bôôô mais c'est ultra chiant et ça manque de fiabilité. Malgré son système à ressort sensé éviter qu'il ne se déboite, mon cardan miracle a décider de prendre des rtt
J'ai déja pensé à glisser les coupables dans des rondelles en plastique retenues par du fil de pèche attaché au chassis pour ne pas les perdre dans la nature en cas de déboitage. Sinon il faut tout sécuriser au loctite sous peine de voir par exemple les diffs se désserer et niquer les satellites ou encore les pignons de chaine tourner dans le vide, etc...
Des roulements sont prévus pour bientôt. Je pourrait mettre des moteurs plus velus.
Quelques photos de l'état de la voiture après le parc. Je crois que maintenant je vais tourner sur bitume jusqu'à ce que le terrain sèche pour éviter ça :evil:
Deux petites vidéos mal cadrées mais qui donnent une petite idée de comment ça run. A la fin de la deuxième on voit la voiture devenue un 4X2 arrière incapable de redémarer suite à la perte de la motricité avant car il manque un cardan avant (déboité vingt mètres plus tôt, en passant la poubelle , à 12" sur la video)
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
ps: sorry pour ma prose très longue comme d'hab
Hier soir je me pointe de nouveau dans mon petit parc glaiseux pour faire tourner mon bébé un peu amélioré .
J'ai changé le mabuchi pour un standard schumacher à priori haut de gamme et mis des jantes / pneux qui joueront vraiment leur rôle cette fois ci (je croyais). Mais c'était sans compter avec le terrain vraiment trop gras ce qui a rendu très vite mes pneux comme lisse et très lourds :x
En plus la vitesse est assez décevante malgré un meilleur moteur. C'est vrai qu'il était neuf et pas rodé, ça a du jouer. Donc je fais rouler la voiture, je me fais un peu chi@# vu la vitesse assez pathétique :Zzz:
Puis tout à coup la caisse s'arrète. Verdict: une jante avant partie suite à l'inefficacité chronique du système de blocage d'origine, couplé à ma bidouille avec les jantes kyosho dont l'héxagone glisse dessus malgré un serrage en force.
Je resserre et ça repart. Une minute plus tard rebelotte avec la jante arrière droite :evil: La gauche me fera le même coup 2 minutes plus tard :x Malgré tout rien de grave...jusque là .
Serrage et je repars, je tourne 4 minutes et brusquement la voiture s'arrète comme une grosse m##de et refuse encore une fois d'avancer malgré mes accélérations. Une roue dessérée je me dis
Et là la cata, l'horreur, je viens de perde un de mes si mignons (et introuvables) cardan avant à longueur variable , une des pièces les plus irremplacable sur cette voiture. Panique, je me met à chercher le truc en question dans ce périmètre, rien.
J'arrète tout et je me met à chercher sur la totalité de la zone , nada évidemment, et la lumière qui décline. Je rentre chez moi, le moral tout pourri avec la ferme intention de retourner à la pèche ce matin.
Ce matin je cherche, je trouve pas et c'est une dame qui promène son chien et me voit, limite à ramper par terre, qui me dit " c'est ça que vous cherchez ? " . Elle tient mon cardan dans ses mains , j'ai failli l'embrasser sur la bouche
Tout ça pour dire que :ayk: dans sa période alu c'est bien gentil, c'est bôôô mais c'est ultra chiant et ça manque de fiabilité. Malgré son système à ressort sensé éviter qu'il ne se déboite, mon cardan miracle a décider de prendre des rtt
J'ai déja pensé à glisser les coupables dans des rondelles en plastique retenues par du fil de pèche attaché au chassis pour ne pas les perdre dans la nature en cas de déboitage. Sinon il faut tout sécuriser au loctite sous peine de voir par exemple les diffs se désserer et niquer les satellites ou encore les pignons de chaine tourner dans le vide, etc...
Des roulements sont prévus pour bientôt. Je pourrait mettre des moteurs plus velus.
Quelques photos de l'état de la voiture après le parc. Je crois que maintenant je vais tourner sur bitume jusqu'à ce que le terrain sèche pour éviter ça :evil:
Deux petites vidéos mal cadrées mais qui donnent une petite idée de comment ça run. A la fin de la deuxième on voit la voiture devenue un 4X2 arrière incapable de redémarer suite à la perte de la motricité avant car il manque un cardan avant (déboité vingt mètres plus tôt, en passant la poubelle , à 12" sur la video)
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
ps: sorry pour ma prose très longue comme d'hab