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Re: RC10: la résurrection

Publié : 28 mars 2009, 16:41
par peuge73
C'est effectivement un grand principe de l'humanité: après un déménagement, tout devient très difficile à trouver!!!!!
Trève de plaisanteries: voici une photo de l'engin équipé de l'électonique récupéré sur mon B2 ancestral, et qui n'a pas fonctionné depuis 10 ans:
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L'équipement est composé donc du moteur reeedy esprit stock présenté plus haut et remanié à ma sauce,
Un servo KO ( fort à propos) FET 1006, protégé par un sauve-servo Kimbrough tout neuf
un récepteur sanwa en rapport avec ma Gémini dont les accus tout verts et gluants ont été remplacés par des piles champion à la mode de chez nous
un vario LRP ICS plutot adapté à mes ex-fusées type LRP 11*1 ou reedy 12*2...pas suffisament vintage à mon gout.

Au fait, vous aurez remarqué qu'entre temps, j'ai aussi chaussé mon bolide de pneus TT mini picots marginaux mais suffisant pour l'occasion et estampillés Electric Crazy Cars . Franco m'en a vendu un lot énorme qui devrait me faire tenir un petit moment.

remarquez également au passage les auto-collants carbone que j'ai dégotté: j'aime bien et je pense que je vais les utiliser à fond comme sur le servo, quitte à sombrer dans le mauvais goût...désolé.

Tiens, l'aileron est peint d'hier soir....aujourd'hui c'est la carrosserie, je vous passerais aussi les photos, bien quez cela ne soit pas mon sport favori.

Les enfant sont dingues du RC10 et ça tripote tout ce qui dépasse, il va falloir sortir les NiKKO des cousins pour faire diversion...

Re: RC10: la résurrection

Publié : 28 mars 2009, 22:44
par peuge73
Premiers montages de la carrosserie.
La luminosité n'est pas top pour les photos, mais cela donne déjà une bonne idée du sujet.
Je ne suis pas un maitre de la peinture, donc j'ai fait du simple avec des auto-collants pour donner une peu de variété...
Par contre, je suis assez content de mes vitres (nombreuses) qui sont propres et nettes, même en pleine lumière!!!!
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Re: RC10: la résurrection

Publié : 04 avr. 2009, 11:27
par peuge73
ça y est, le runner run !!!!!

La printemps arrive, il fait beau, et le matos qui n'avais pas fonctionné depuis des lustres marche impec...
La radio émet, reçoit, le vario varie, le servo mécanise...juste les accus qui ont un pallier je pense et le moteur qui est à la ramasse...
Le plaisir complet, dommage pour vous je n'arrive pas encore à mettre une main sur le manche des gaz, une autre sur la direction et la troisième sur l'appareil photo... dès que je peux j'arrange cela :D

Au programme pour la suite: je piste un strap velcro pour les accus et je remonte mon 12*2 sonic pour voir s'il lui reste quelque chose dans le sac!

A si: comme je l'ai dit, le ICS, c'est trop neuf...si tu as un goody genre Futaba 111 ou 112, voir 116...voir KO ZX 500...alors tu m'intéresse (et si en plus tu es blonde, etc...)

Tenez-moi au courant...

Re: RC10: la résurrection

Publié : 22 avr. 2009, 20:55
par peuge73
La saga de mon RC10 continue...saison 876...
Aujourdh'ui j'ai reçu ma commande de chez Pure tech, celle dont j'avais fait la pub racolleuse dans la rubrique des bonnes affaires.

Dwayne m'a refabriqué mon strap d'accu vintage comme au bon vieux temps, et en plus il m'a fait un petit cadeau...sympa le gars.
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Moi je dit que cela rend carrément over the top de la balle sur mon phit'gra 8-) ...enfin si j'ose m'exprimer ainsi.
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L'affaire du vario avance aussi, je vous tiens au jus. :salut:

Re: RC10: la résurrection

Publié : 23 avr. 2009, 10:05
par Asso_man!
Je vois que ça avance bien, pour la rendre plus belle encore j'ajouterais des tours de suspension en fibre de carbone de chez Fibre-Lyte, histoire d'homogénéiser les matériaux. Sinon, j'ai peut-être ce qu'il te faut en vario Futaba.

Bonne continuation! Au fait il roulera quand?

Re: RC10: la résurrection

Publié : 23 avr. 2009, 10:59
par peuge73
Il a roulé! C'était un pack seulement, et dans le jardin juste pour vérifier quelques fonctionnements: radio, servo, vario, packs, moteur.
Mais comme l'ICS est désormais en partance pour la maison POTOK ou une nouvelle vie l'attend...alors il faudra attendre la remise à niveau d'un MC 116 réceptionné cette semaine de Belgique...un vrai bazard à RC vintage, ce secteur.
Je n'ai pas de notice et les fils de puissance moteur / accu ne sont pas repérés...si tu as une notice, un petit scan ne serait pas pour me déplaire (voir section recherches).
Si le fonctionnement n'est pas au rendez-vous, je te ferais signe, merci pour ta proposition.

J'espère réaliser le roulage ultime sur circuit avec si possible un petit film, mais ce n'est pas pour demain.

Re: RC10: la résurrection

Publié : 23 avr. 2009, 14:05
par Asso_man!

Re: RC10: la résurrection

Publié : 23 avr. 2009, 22:23
par peuge73
Merci pour ce lien.
Il m'a permis de remonter correctement le MC116 reçu cette semaine, après changement de prises et cables usuels.
J'ai pu également règler le neutre et le V-max comme indiqué.
Par contre, soucis après branchement du moteur, car je m'apperçois que je ne suis pas au neutre, car le moteur tourne.
En plus, j'ai beau reculer le manche, il ne ralentit pas.
L'avance du manche me permet bien d'accélérer, et la diode se comporte comme si de rien n'était: neutre OK et V-max OK.

Là, je suis dans la panade. Y a-t-il un diagnostiqueur de vario dans la salle ?
NB: le vario fonctionne en activant la fonction reverse sur la voie des gaz.

Re: RC10: la résurrection

Publié : 24 avr. 2009, 10:23
par Asso_man!
Et si tu modifies la position du neutre, pas de changement? Sinon, essaye de jouer avec les trims de la radio, régler la course des gazs...

Re: RC10: la résurrection

Publié : 24 avr. 2009, 10:26
par peuge73
Pareil...confirmation par le deuxième essai ce matin.