[Goma666]Pour un F350...(refonte du sujet)

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Répondre
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Pour un F350...oui mais...

Message par orangemeca »

Good, mais :
Goma666 a écrit :où puis-je trouver un cokpit de 350 avec un conducteur qui n'est pas un pilote casqué, ni un fermier a chapeau de paille ?
ça va devenir compliqué à trouver : avec la tête, sans la tête, recherche sur le net des figurines WWF, de cette façon tu auras certainement la possibilité d'adapter un visage sur un corps sur les solutions proposées en amont.
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pour un F350...oui mais...

Message par Goma666 »

oui c'est un peu mieux. je garde tout ça de coté et dés que j'ai le véhicule , je vais "analyser" la chose...
vous allez me trouvé comment dire "impatient" et oui je suis comme ça, pas encore la voiture que je pense a l'intérieur :roll:, c'est parceque j'ai des idées en pagailles dans la tête, envie de faire un véhicule réaliste at si possible par exemple ne pas acheté trop d'accésoires tout fait. mais l'inétrieur et le conducteur, ça je suis pas assez doué en sculpture :D
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pour un F350...oui mais...

Message par Goma666 »

juste pour vous donnez quelques news, rien de bien affriollant mais bon :|
-mon 350 commander le 2 décembre a HK
-arrivé en belgique le 7 décembre
-arrivé en douanes le 19 décembre

et la new du jour : le statut actuel d'hier est : en transit...ça veut tout dire et rien...j'ai peu de chance de l'avoir aujourd'hui ou même demain...
ensuite se sera les fins d'année, la petite goutte dans les bureaux....la gueule de bois....

sinon, j'ai quand même les roulements...ça m'aide pas beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pour un F350...(enfin reçu)

Message par Goma666 »

voila, je me rend compte que ce topic a 6 pages et que je n'avais même pas reçu mon 350 :o
je l'ai depuis hier, j'ai déjà parcouru 3 fois la notice de montage et j'avoue que ça me fait un peu peur :oops:

donc, je compte sur vous (enfin, j'espére pouvoir :salut: )...
merci a tous. je reprend le boulot lundi, donc déjà je ferrais un scan de la planche de décalc ;) , ça pourras servir par la suite
je vous montre pas la boîte, je suppose que tout le monde connais

reste a me décider de la couleur : noir ou gris...that the question du jour...

bon, j'y vais faut bien se lancer dans le montage :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pour un F350...(enfin reçu)

Message par Goma666 »

bon, le montage va bien :top: , je vous ennuie pas trop donc ça va ;)
mais là j'arrive a l'electro...là j'ai besoin de vous :oops:

alors voilà sur la notice
-etape 25
"mettre les inverseurs des servos de direction et de changement de rapport en position Reverse"
ça veut dire quoi??? :oops:
-etape 26
le montage sur les axes dois être perpendiculaire au servo je suppose???
-etape 28
le montage sur les piéces G13 et G14 doivent aussi se faire perpendiculairement je suppose aussi???

et une question de plus mais personne n'aurais la notice de ma radio futaba 4EX-FM (en french bi sûr)

pour la boite de vitesse j'ai un servo S3003
direction servo S3305
recepteur R136F : quelle position je prend et pourquoi de 1à 6 ????

ça fait beaucoup , mais bon, l'electro, c'est vraiment pas ma tasse de thé :oops: , le montage mécanique se fait a la Leffe de Noël :love:


merci d'avance de vos réponses ( le tuto de carrib m'as quand m^me déjà bien servi :top: )
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Pour un F350...(enfin reçu) HELP p6 merci

Message par tamiya81 »

_25 : Sur certaine radio, il y a un bouton pour inverse le sens de rotation des servos (sur ma 2voies il y en a deux : un pour chaque voies)

Sur ma 6voies je les ai pas trouvé, mais tout va bien sauf que j'ai la direction inversé (je tourne a gauche et mettant à droite, mais on s'y habitue vite, et puis de toute façon tu vas pas très vite avec ton engin)

Il faudra demander aux pros sur ce point là.

_26
Perpendiculaire une fois au neutre (ou du moins le plus possible, suivant les crans une fois qu'il est au neutre.)

_28
Pareil, le plus possible au perpendiculaire suivant les crans.


Sur ma 6 voies :
Gaz à gauche voies 2
Direction à droite voies 1
Vitesse à droite voies 3

Et voies 4 si tu veux mettre la boite à gauche

J'ai le même servo je crois pour la boite
Et la direction il faut du 8 kilo je crois mais moi j'ai mis du 15 (en 6V).

J'espère avoir été assez clair (un vilain petit défaut niveau clarté chez moi )
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pour un F350...(enfin reçu) HELP p6 merci

Message par Goma666 »

ok merci , c'est déjà plus clair pour moi donc demain ou lundi, faut que je charge ma batterie et faire les tests pour mettre les servo au neutre :top:

si il y a d'autres réponses je prend aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pour un F350...(enfin reçu) HELP p6 merci

Message par Goma666 »

suis toujours dans le caca avec mon electro...une fois le moteur tourne, une fois il tourne pas... :x
en faite j'arrive pas a trouver sur quel canal barncher quoi... j'essaie comme tamiya on verra bien...

et je vous parle même pas du chargeur que je comprend quedalle :x

purée que j'en ai marre :roll:
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Pour un F350...(enfin reçu) HELP p6 merci

Message par tamiya81 »

Tu parle du moteur ou de l'ensemble qui marche pas toujours?

Parce que moi, le moteur d'origine ne marchait pas, alors j'ai mis celui du touareg, et j'ai essayé celui du hilux sur le touareg et il marche... C'est a ni rien comprendre... :o :o

Et ça vient pas de la boite ni du reste de la voiture puisque ça marche très bien avec le moteur du touareg.
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pour un F350...(enfin reçu) HELP p6 merci

Message par Goma666 »

des fois ça tourne et des fois pas...là pour l'instant, tout va :top: ...enfin sur la table, j'ai pas encore monter sur le chassis. de plus, je crois que j'ai oublier un roulement...
et sur la notice, j'ai quand même trouvé une "annomalie", ils ont oublier de parlé d'un petit circlips sur l'axe du changement de vitesse...
et les vis qui ne correspondent pas toujours....



(sinon pour info comme ça si il y a des gens pres ou de la Belgique, il y a un magasin qui va liquider des 350 a 249€ (non di dju si j'avais su ça plus tôt j'aurais encore gagner 50€ :x )

bon, j'y retourne


ps: je cherche toujours un mode d'emploi Futaba T4EXA ;) , et un as qui connais le chargeur ultramat 10 de Graupner, car j'y comprend rien, je charge a peine 30min et il sonne comme quoi mon pack est charger :o ...

merci a ceux qui pourront m'aider :top:
Répondre