Je vais passer sur la partie support du servo, qui est un peu spécifique au Legend.
En effet, sur ce prototype, la platine alu que l'o *n a vu sur les Lazer n'existait pas encore.
on distinguait dans l'article d'Auto RCM que la fixation se faisait avec une plaque tenue par une vis/écrou en plus de la vis qui vient traverser la plaque pour prendre la colonnette (photo E).
Il restait une inconnue : la forme de ladite plaque...
C'est là que mes échanges avec le propriétaire ont été le plus fructueux : j'ai pu avoir des photos détaillées de cette partie qui m'ont permis de coter une photo et de déterminer l'ensemble des dimensions :
Original :
Les rondelles qui viennent bloquer le servo on été retaillées pour ne pas gêner le serrage de la vis à cause de la proximité entre la colonnette et le corps du servo.
Autre point notable, la tringlerie sur les photos plus récentes ne correspond pas à celle d'origine en 89; Il faut donc se reporte à la photo E pour voir qu'il s'agit d'une biellette à pas inversé Kyosho.
On a une vue claire de cette plaque qui, grâce à des longueurs connues comme l'entraxe entre les perçages, va nous donner un plan précis :
On notera aussi la colonnette de gauche qui est retaillée pour permettre le passage de la barrette d'accu. Cette taille est nécessaire car le servo est monté sur la position la plus en arrière sur le châssis (en jaune sur la photo ci-dessous), contrairement aux Lazer qui ont suivis (positions en bleu sur la photo) :
Toutes ces informations ont permis de donner les informations à Didier qui a pu me faire cette très belle "pièce unique" propre à ce modèle.
Réplique :
La plaque faite par Didier et les autres éléments du montage :
On installe le tout :
En respectant le montage d'origine :