Mon Mugen Mercury a un chassis dont l'arrière est abimé. J'ai trouvé un chassis NIP, et c'est à partir de celui-ci que je vais reconstruire mon Mercury. Celui qui m'a été prêté est retourné chez son propriétaire.
Le pivot droit était cassé sur le mien. Et le mercury de mon pote avait lui deux pivot gauches. Et alors que quelqu'un m'a envoyé un set avec le pivot droit, je l'ai laissé à mon pote comme contribution pour le prêt du Mercury. J'ai imprimé les pivots en utilisant de la résine Nylon-Like (Siraya Tech Blu Black Obsidian), et j'ai l'intention de les utiliser pour cette voiture et de les tester...
J'ai commencé par tout ôter du chassis original pour tout remettre sur le nouveau chassis.
La construction commence par la plaque moteur et le une partie du différentiel central
Ensuite, on complète le différentiel. J'ai déjà mis les courroies, car l'arrière est difficile à mettre une fois le différentiel complet.
Ensuite on complète la gearbox... A noter : je ne pense pas que la couronne intermédiaire tiendra longtemps. Je vais devoir trouver une solution.
En tenant compte de l'état de la couronne, pas de moteur surdimensionné: ce sera un simple silver can.
La couvercle de la gearbox est une autre pièce neuve...
Les deux diffs ainsi que les bagues de réglages excentriques sont aussi neuves.
Alors que je montais le pivot droi sur le bras avant, je me suis rendu compte que j'ai deux bushings manquant... J'ai commandé des roulements pour les remplacer... Ils prendront du temps pour arriver, mais cela me permettra de trouver une solution pour les roues : je ne suis pas sur de changer les axes, mais je sais que des universels de DF-03 font l'affaire, mais ils nécessiteraient d'utiliser des diffs cups devenus difficiles à trouver de nos jours...
En bref, on se retrouve en attente de pièces, va falloir s'attaquer à autre chose...