[Améliorations] CAT XLS Masami

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Répondre
Seven7
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 août 2014, 13:14

Re: [Montage] CAT XLS Masami

Message par Seven7 »

oui c est ca :)
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: [Montage] CAT XLS Masami

Message par lonestar »

juleo68 a écrit :Salut

Aujourd'hui, usinage des brides...dans du POM-C.
Voici la première étape!
Image
@+

wow! super travail- et magnifique resultat d'ensemble :top:

Me rejouis de le voir a la savoyarde (je devrais etre la si tout va bien 8-) )
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: [Montage] CAT XLS Masami

Message par janot67 »

m2d_martial a écrit :
janot67 a écrit :
Seven7 a écrit :perso j aimerai trouver des cardans avant avec la roue libre intégré , j aimais bien le pilotage avec , peut etre un jour en option .
U1098 et U1099... Pièces très dures à trouver aujourd'hui !
ces pieces ?


Image
On dirait bien pour le cardan à gauche sur la photo... Je ne vois pas celui de droite !

Notez la position : ce système de roue libre est monté à l'extérieur du cardan contrairement à la notice, car c'est beaucoup plus facile d'enlever les roue libres : dépose de la roue, dégrafer les biellettes et tirer cette partie du cardan. Il suffit d'avoir en spare la partie du cardan sans roue libre, on remplace et on remet la roue.
On passe plus facilement de la piste accrocheuse à la piste glissante sans s'énerver à écarter les croix des noix de cardan pour enlever la roue libre quand elles sont montées en interne... En théorie les masses suspendues ne sont plus recentrées comme d'origine, mais en pratique c'est beaucoup plus simple à l'usage et les masses suspendues... On fait avec ! :lol:
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
m2d_martial
Messages : 9
Inscription : 17 mars 2018, 12:51

Re: [Montage] CAT XLS Masami

Message par m2d_martial »

Oui c est exactement ça .
Beaucoup plus facile d'accès. Et si on a la sortie côté roue d' avance ça met moins d une minute pour faire le changement de config.

Sur moquette je préférais la roue libre dans la cellule avant ( sans le diff ) mais c est violant
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4121
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] CAT XLS Masami

Message par juleo68 »

Salut

Je suis en train de finaliser ma CAT pour la Savoyarde et je m’aperçois que la couronne n'est pas en 64DP comme je le croyait!
Je parle de celle de la transmission Pro
Image

Pour moi c'est plus gros, donc a mon avis ce serait du 48DP, est ce qu'un membre qui possède un CAT Masami pourrait me le confirmer?
Par chance j'ai pu trouver un pignon compatible...mais j'aimerais quand même en acheter deux ou trois!
Merci.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4121
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re:CAT XLS Masami

Message par juleo68 »

Salut

Après deux rencontres vintage, le CAT a déjà besoin de petits soins...et surtout d'être fiabilisé!

Je commence avec les joints torique a l'avant, ils sont dans un sale état et doivent être remplacés.
Etrange, car a l'époque il n'y avait aucun problème avec les élastiques...
Image

Image

Ensuite, les axes de triangle qui se font la malle en course!
J'ai dans l'idée de les refaire avec une sur-longueur et d'y fixer une bague d'arrêt avec vis de pression.
Image

Image

J'aimerais par la même occasion améliorer l'amortissement!
Actuellement les amortos sont montés en configue "boite, c'est a dire, ressorts d'origine et huile fournis 400 cst

Que puis-je faire pour avoir un amortis plus souple, car là ils sont trop ferme!
Concernant l'indice de l'huile...je suis un peu une quiche de ce côté-là...est-ce trop épais?
J'ai en stock, de la LRP 20wt, est-ce plus ou moins épais par rapport a la 400cst?

Pour les ressorts, auriez-vous une réf compatible et plus souple?
Merci
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: [Montage] CAT XLS Masami

Message par Kaminagayuchi »

Tu peux changer le piston ?
Tu roules sur quelles surfaces ? Sur terrain bosselés ou sur des pistes assez plates ?

Pour l’élastomère, c’est à l’avant pour la flexibilité des triangles ?
Sur beaucoup de photos, on voit que les mecs mettent de gros élastiques.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: [Montage] CAT XLS Masami

Message par Alfaccc »

Salut,
pour les axes,voir si tu peux les remplacer par des vis a six pans creux(ou pas d'ailleurs)partiellements filetees,ca + un nylstop et ils ne bougeront plus.
en ce qui concerne les amortos,a l'epoque les cat roulaient avec une hydraulique tres molle.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4121
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Améliorations] CAT XLS Masami

Message par juleo68 »

Kaminagayuchi a écrit : 23 déc. 2018, 12:01 Tu peux changer le piston ?
Tu roules sur quelles surfaces ? Sur terrain bosselés ou sur des pistes assez plates ?

Pour l’élastomère, c’est à l’avant pour la flexibilité des triangles ?
Sur beaucoup de photos, on voit que les mecs mettent de gros élastiques.
Les pistons, je vais voir, au pire je pourrais toujours faire un trous supplémentaire?
En principe je roule en extérieur/terre/bosses

Oui, je parle bien du système "Crashback", je pense aussi repasser aux élastiques...faut juste que j'en trouvent des bien.



Alfaccc a écrit : 23 déc. 2018, 13:31 Salut,
pour les axes,voir si tu peux les remplacer par des vis a six pans creux(ou pas d'ailleurs)partiellement filetées,ca + un nylstop et ils ne bougeront plus.
en ce qui concerne les amortos,a l’époque les cat roulaient avec une hydraulique très molle.
laurent
Ah pas bête les vis BTR...par contre faudra que j'en trouvent en Ø 2mm car les axes sont en 2mm
Si passage en Ø 3mm il faudra tout repercer, et vu le peu de matière autour... :|

Merci a vous :top:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
phil-vintage
Membre
Messages : 158
Inscription : 07 déc. 2012, 12:35

Re: [Améliorations] CAT XLS Masami

Message par phil-vintage »

pourquoi ne pas percer le support de l'axe et y insérer une petite btr qui bloquerait ton axe,
comme les voitures modernes
Répondre