TRF415msx-Porsche 934 30th Anniversary Replica
- juleo68
- Modérateur
Re: TRF415msx-Porsche 934 30th Anniversary Replica
La suite...
Pour l'occase, installation d'une nouvelle couronne de chez MST...elle n'a pas l'air terrible niveau qualité, je verrais a l'usage!
Mise en place de la platine et des tendeurs...je relève juste un petit problème,comme la courroie ne se place pas exactement dans son axe, je dois légèrement décaler vers l'extérieur la poulie centrale...je referais donc une nouvelle platine avec la bonne position!
A part ca, tout tourne très librement :-D
Pour l'occase, installation d'une nouvelle couronne de chez MST...elle n'a pas l'air terrible niveau qualité, je verrais a l'usage!
Mise en place de la platine et des tendeurs...je relève juste un petit problème,comme la courroie ne se place pas exactement dans son axe, je dois légèrement décaler vers l'extérieur la poulie centrale...je referais donc une nouvelle platine avec la bonne position!
A part ca, tout tourne très librement :-D
Dernière modification par juleo68 le 29 juil. 2017, 00:06, modifié 2 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- julien-32
- Membre
Très beau travail !
Juste dommage que tu n'ais pas pu trouver une courroie plus courte, même si ton système de tendeurs est très réussi, je trouve que ça fait bizarre...
Plus qu'à faire la carrosserie maintenant...
:pop:
Juste dommage que tu n'ais pas pu trouver une courroie plus courte, même si ton système de tendeurs est très réussi, je trouve que ça fait bizarre...
Plus qu'à faire la carrosserie maintenant...
:pop:
- cram
- Membre
:salut:
belle réalisation :top:
tu n'a pas la possibilité de mettre le tendeur en dessous ? entre la platine et le châssis...
belle réalisation :top:
tu n'a pas la possibilité de mettre le tendeur en dessous ? entre la platine et le châssis...
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- ra272
- Membre
J'ai 2 choses à dire:
1 c'est magnifique
2 je veux une fraiseuse cnc
1 c'est magnifique
-
- Membre
Salut
Chapeau bas pour l exellent travail :top:
Juste 2 suggestions :
pourquoi tu ne décales pas ton pignon /tendeur avec une rondelle ,comme ca ta courroie sera centrée (doit y avoir la place car du filtage dépasse de l ecrou)
Sinon l idée de placer le tendeur sous la platine me parait bonne (regarde ce que fesait shum sur sa SST baby 1ere pour contourner l accu ,si ca peut t éclairer)
Hate savoir comment se comporte ce chassis
Chapeau bas pour l exellent travail :top:
Juste 2 suggestions :
pourquoi tu ne décales pas ton pignon /tendeur avec une rondelle ,comme ca ta courroie sera centrée (doit y avoir la place car du filtage dépasse de l ecrou)
Sinon l idée de placer le tendeur sous la platine me parait bonne (regarde ce que fesait shum sur sa SST baby 1ere pour contourner l accu ,si ca peut t éclairer)
Hate savoir comment se comporte ce chassis
- juleo68
- Modérateur
Oui je sais bien, mais pas facile d'en trouver a la bonne longueur...la seul que je trouve encore un peu plus courte est une de chez Schumacher...a voir!julien-32 a écrit :Très beau travail !
Plus qu'à faire la carrosserie maintenant... :pop:
La carro c'est pour dans pas longtemps
Mercicram a écrit ::salut:
belle réalisation :top: tu n'a pas la possibilité de mettre le tendeur en dessous ? entre la platine et le châssis...
J'y avait pensé, mais le système même avec la petite poulie passe vraiment trop juste...du coup je suis resté sur ma première idée...
Merci...tu sais ce qu'il te reste a faire... :-Dra272 a écrit :J'ai 2 choses à dire:
1 c'est magnifique
Mais fais gaffe...c'est comme le vintage, une fois que tu tombe dedans...!
Parce que le pignon doit partir du côté opposé!seb ring 72 a écrit :Salut
Chapeau bas pour l'excellent travail :top:
Juste 2 suggestions :
pourquoi tu ne décales pas ton pignon /tendeur avec une rondelle ,comme ca ta courroie sera centrée (doit y avoir la place car du filetage dépasse de l écrou)
Sinon l idée de placer le tendeur sous la platine me parait bonne (regarde ce que faisait shum sur sa SST baby 1ere pour contourner l accu ,si ça peut t éclairer)
Hâte savoir comment se comporte ce châssis
Je vois três bien comment est la courroie sur un SST...le problème est je ne pourrais rien faire d'approchant, car a l'arrière la courroie passe très proche de la cloison et a l'avant il y a les renvois de direction qui posent problème...ou alors possible avec de très grosse modif!
C'est la solution la plus simple que j'ai trouvée.
-
- Membre
salut
Bon ben je vois que tu as plus que retourné le systeme dans tous les sens pour trouver une solution ,te souhaite bonne fin de réalisation que l on ai tes impressions sur le roulage
Sinon pour la rondelle ,je parlais de l intercaler entre le support et le galet tendeur pour qu il se décale vers le coté moteur
A+
Bon ben je vois que tu as plus que retourné le systeme dans tous les sens pour trouver une solution ,te souhaite bonne fin de réalisation que l on ai tes impressions sur le roulage
Sinon pour la rondelle ,je parlais de l intercaler entre le support et le galet tendeur pour qu il se décale vers le coté moteur
A+
- juleo68
- Modérateur
Salut
J'ai donc refait une platine avec une nouvelle position pour le tendeur, il bouge a droite de 1,5mm et tout rentre dans l'ordre, la courroie se place
comme il faut maintenant!
Pour ceux que ca intéressent...la courroie est une Yokomo 160T DRB-480B1 et le tendeur un Yokomo IB-RBTS
Le montage est lui aussi terminé, il me reste a finaliser la fixation du shorty et monter les plots pour la carrosserie.
Le servo sera lui aussi remplacé, un patte de fixation est cassée...
Le châssis reçoit aussi 4 jantes MST a déport réglable qui recevront des écrous gold.
J'ai donc refait une platine avec une nouvelle position pour le tendeur, il bouge a droite de 1,5mm et tout rentre dans l'ordre, la courroie se place
comme il faut maintenant!
Pour ceux que ca intéressent...la courroie est une Yokomo 160T DRB-480B1 et le tendeur un Yokomo IB-RBTS
Le montage est lui aussi terminé, il me reste a finaliser la fixation du shorty et monter les plots pour la carrosserie.
Le servo sera lui aussi remplacé, un patte de fixation est cassée...
Le châssis reçoit aussi 4 jantes MST a déport réglable qui recevront des écrous gold.
- Finalement
- Membre
J'avoue, même si je ne suis pas fan de l'alu bleu, c'est très beau et très réussis.
Vivement de le voir avec sa belle carrosserie
Les jantes sont magnifiques :top:
Vivement de le voir avec sa belle carrosserie
Les jantes sont magnifiques :top:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
- ra272
- Membre
Comment ça marche le changement de déport? Tu colles le flasque sur le tour de jante dans la bonne encoche?
C'est du 24 ou du 26mm ?
C'est du 24 ou du 26mm ?