julien-32 a écrit :Très beau travail !
Juste dommage que tu n'ais pas pu trouver une courroie plus courte, même si ton système de tendeurs est très réussi, je trouve que ça fait bizarre...
Plus qu'à faire la carrosserie maintenant...

:pop:
Oui je sais bien, mais pas facile d'en trouver a la bonne longueur...la seul que je trouve encore un peu plus courte est une de chez Schumacher...a voir!
La carro c'est pour dans pas longtemps
cram a écrit ::salut:
belle réalisation :top: tu n'a pas la possibilité de mettre le tendeur en dessous ? entre la platine et le châssis...
Merci
J'y avait pensé, mais le système même avec la petite poulie passe vraiment trop juste...du coup je suis resté sur ma première idée...
ra272 a écrit :J'ai 2 choses à dire:
1 c'est magnifique
2 je veux une fraiseuse cnc
Merci...tu sais ce qu'il te reste a faire... :-D
Mais fais gaffe...c'est comme le vintage, une fois que tu tombe dedans...!
seb ring 72 a écrit :Salut
Chapeau bas pour l'excellent travail :top:
Juste 2 suggestions :
pourquoi tu ne décales pas ton pignon /tendeur avec une rondelle ,comme ca ta courroie sera centrée (doit y avoir la place car du filetage dépasse de l écrou)
Sinon l idée de placer le tendeur sous la platine me parait bonne (regarde ce que faisait shum sur sa SST baby 1ere pour contourner l accu ,si ça peut t éclairer)
Hâte savoir comment se comporte ce châssis
Parce que le pignon doit partir du côté opposé!
Je vois três bien comment est la courroie sur un SST...le problème est je ne pourrais rien faire d'approchant, car a l'arrière la courroie passe très proche de la cloison et a l'avant il y a les renvois de direction qui posent problème...ou alors possible avec de très grosse modif!
C'est la solution la plus simple que j'ai trouvée.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.