Alors petit bilan suite à la sortie Sud-ouest...
Globalement je suis satisfait de mon Optima suite à cette première sortie, malgré quelques petits déboires dont je suis le seul fautif.
D'abord, le Jojo n' a pas mis de frein filet là où il le fallait, résultat perte d'une vis de save-servo en pleine séance de roulage :x
Heureusement j'ai retrouvé celle-ci facilement sur le revêtement de la superbe piste de Julien :priere:
Et là ce fut le drame !
J'ai pété la vis en la resserrant comme un bourrin :sad:
Terminé l'Optima 2016 ! (heureusement j'avais quelques autres vésicules pour rouler :smoke: ).
Comme il s'agit d'une vis à la con, il a fallu que je rachète un sachet OT241...
A noter que pour le prix d'un sachet fdpi en Europe, j'ai pu acheter au Japon 2 sachets (au cas où...) ainsi qu'une plaque d'équilibrage pour mon chargeur...
Autre problème rencontré; avec le support d'amortisseur avant Pargu, ben faut démonter les amortisseurs pour sortir la carrosserie... Pas très pratique... J'ai donc découpé l'avant de la carrosserie juste avant le troutrou de fixation (alors que d'habitude je reconstitue l'avant des carrosseries, voir par exemple mon topic sur le Superchamp
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=18556 ), collé au double face une languette en lexan avec un troutrou sur le morceau amputé, repeint l'ensemble, et voilà !
Je peux maintenant enlever la carrosserie sans démonter les amortos (qui m'ont donné entière satisfaction, zéro fuites), et en plus ça ne se voie pas :top:
Dernier problème; avec les velcro d'origine, ben l'accu il se barre :x
J'ai donc remplacé les supports OT205 par des supports vintage, et maintenant l'accu tient avec des zip comme à la belle époque, et plus de problèmes !
Voilà, c'est tout !
Une dernière petite tof pour la route :
A+
Joël