Ma première optima... mes premières ;)

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tintin74
Membre
Messages : 684
Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Ma première optima... mes premières ;)

Message par tintin74 »

Tough Racing fait les courroie pour optima, excellente qualité pour environ 15 Euros.
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Ma première optima... mes premières ;)

Message par julien-32 »

arno 31500 a écrit ::salut:
Julien, tu peux faire confiance à David, et commander ...
J'ai commandé de suite ;)
tintin74 a écrit :Tough Racing fait les courroie pour optima, excellente qualité pour environ 15 Euros.
Merci pour l'info!

Maintenant place aux photos :)

Les pièces alus style allégée

Image

La transmission :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Ma première optima... mes premières ;)

Message par smocky »

Bon......Je pense que tu es en possession d'un beau châssis d'Optima préparé pour la course avec les moyen de l'époque.

Cure d’amincissement des longerons à la lime avec quelques trous en plus fait à la mini-perceuse. Rien de moins ressemblant à l'option W-104 :ttt:
Pour le reste des pièces alu, ben également la mini perceuse.

Ahhhhh, la belle époque de la course aux grammes pour atteindre les 1600 minimum :)
Le poids avant tout sans se soucier une seconde de l'équilibrage du bolide et de la répartition de l'allègement... :lol: :lol:

Mais bon, voilà une voiture qui porte la trace de l'esprit de son propriétaire de l'époque et je trouve ça sympa de penser qu'un gamin a passé des heures à la bichonner en vue de gagner une course. Car je suis certain que cette voiture à connu la piste où que ce soit et que le garçon à qui elle appartenait se souvient encore de cette sensation incomparable que donne un départ :roll: :roll:

En quoi est faite la protection noire qui courre sous le châssis??

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Ma première optima... mes premières ;)

Message par julien-32 »

Si ça a été fait à la main, c'est du super beau travail, les trous sont hyper bien faits, réguliers centrés... difficile de croire que ça a été fait comme ça, les longerons sont juste superbe. :o
Mais tu dois avoir surement raison, en tout cas je le garde pour monter mon optima version étagère avec l'option transmission courroie :ange:

La protection noire est en plastique plutôt souple, granuleux d'un coté et plus lisse de l'autre.

Voilà où j'en suis ce soir sur le montage du runneur:

Image

Il me manque des pièces car j'ai acheté pas mal de châssis mais tous incomplets à par le premier acheté à Zacouille...
Je vais mettre une annonce dans la section recherche ;)
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Ma première optima... mes premières ;)

Message par julien-32 »

Quelques news des châssis en cours :)

Le châssis carbone est quasi terminé. Pour le moment j'ai mis les amortisseur platinium à l'arrière et des normaux à l'avant car il me manque un amortisseur platinium avant.

Image
Image
Image

J'ai aussi commencé le remontage de l'autre châssis, celui qui avait été préparé pour la course...
Image
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Ma première optima... mes premières ;)

Message par smocky »

:salut:

bravo, elle sont superbes! :love: :love:
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Ma première optima... mes premières ;)

Message par Fred_38 »

:pop: :pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Ma première optima... mes premières ;)

Message par julien-32 »

Voilà la suite ;)

Il y a quelque jours suite à un coup de fil d'Arno31 j'ai acheté des amortisseurs, réplique des gold. Je les trouve de très bonne facture et ils on l'air de bien fonctionner . Une petite photo des arrières à coté des gold, les gold sont à droite et les nouveaux à gauche:

Image

J'en ai aussi profité pour monter l'électronique vintage à l'exception du récepteur ;)
Ça devait être mon châssis runneur mais vu l'état je vais être obligé d'en monter un autre :smoke: Je lui ai quand même fais faire quelque tours de roue dans la maison.

Image
Image
Image

Il me reste plus qu'à attaquer la carrosserie mais pour ça il me faut acheter de la peinture jaune et bleue :salut:

Arno: maintenant je m'attaque au montage du runneur :P
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Ma première optima... mes premières ;)

Message par ultima 33 »

:salut: belle restau ;)
les amortos sont surement des duratrax ils ressembles enormément a des gold ça joue sur une couleur plus vive apres je ne sais pas si ils sont a la hauteur des golds côté qualitée je n'en ai jamais utiliser
tu est comme moi pour tes runner une fois restaurer tu ne veut plus rouler avec :lol: :lol:
:pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Ma première optima... mes premières ;)

Message par julien-32 »

ultima 33 a écrit ::salut: belle restau ;)
les amortos sont surement des duratrax ils ressembles enormément a des gold ça joue sur une couleur plus vive apres je ne sais pas si ils sont a la hauteur des golds côté qualitée je n'en ai jamais utiliser
tu est comme moi pour tes runner une fois restaurer tu ne veut plus rouler avec :lol: :lol:
:pop: :pop:
Pour le runneur heureusement que j'ai encore 2 châssis en pièce :ange:
Répondre