Re: C'est vraiment la saison des optimas
Publié : 22 déc. 2016, 15:42
Hello, Hello :salut:
Un petit déterrage de post afin de la compléter par une rénovation de Turbo Optima :-D
Après, la mk01 et la Pro, je ne suis attaqué à une Turbo
J'ai trouvé sur le coincoin un châssis d'Optima que j'ai payé bien cher eu vu de l'état constaté après démontage :cry: :sad:
Pourtant sur les photos il présentait bien. En tout cas, le vendeur l'a bien joué.
Bref, comme d'hab, réception du châssis, démontage et bilan et là ouille , plus grand chose de réutilisable : les coques diffs AV et AR, les bras, les roues, la platine radio, plus un peu de visserie et quelques roulements.
Donc, la CB a chauffé et j'ai acquis le complément à base de pièces d'origine et pièces réré.
Bref, ce qui est réré : la chaîne et ses carters, le sauve servo et sa fixation.
Ce qui est pièces d'origine : toute la cinématique (neuve en plus), toutes les chapes, un kit complet comprenant toutes les pièces alu (barres, supports, etc...), les pneus, le pilote et la caro, le moteur un 360ST en TBE, un servo vintage kyosho et le complément de roulements (venant d'un stock perso).
Ce qui est en option : Le bumper avant en métal, les amortos golds (option actuelle pour réré), les rols bars et un kit visserie complet (vis tête CHC)
Je passe sur le taff habituel que connaisse tous ceux qui entreprennent avec amour la rénovation de ces petites bestioles et j'en viens aux photos.
Les diffs remontés et prêts à en découdre :smoke:
L'ensemble différentiel/capots/support moteur et chaîne monté
L'autre ensemble différentiel avant en bout de chaîne avec le support amortisseurs arrière monté
Un saut dans le temps est les parties avant et arrières sont maintenant reliées par 2 solides barres.
A l'avant la barre antiroulis et le bumper sont installés
Maintenant le châssis prend une forme plus caracrétistique Optima
Il est quasi complet, manque plus que la platine radio, le servo et sa cinématique et les roues
Et le voila complet muni de ses roues (un sacré boulot pour leur rendre figure humaine ) de pneus neufs d'un pilote (ce n'est pas lui qui sera le définitif, disons que c'est le troisième pilote :-D )
Le rajout des rols bars pour les donner un air de javelin :smoke:
J'en suis là aujourd'hui
J'ai une caro vintage en TBE
Il faut juste que je la passe au Glanzer et ensuite un coup de peinture pour un aspect box art Turbo Optima
Je n'ai pas résisté à réaliser quelques photos avec sur le châssis
Soyez indulgent sur l'aspect de la caro (un bon gris genre passe muraille de derrière les fagots; bref du très moche :french: )
(avec le moteur le mans ça fait vraiment chouette )
La suite as possible :-D
Pascal
Un petit déterrage de post afin de la compléter par une rénovation de Turbo Optima :-D
Après, la mk01 et la Pro, je ne suis attaqué à une Turbo
J'ai trouvé sur le coincoin un châssis d'Optima que j'ai payé bien cher eu vu de l'état constaté après démontage :cry: :sad:
Pourtant sur les photos il présentait bien. En tout cas, le vendeur l'a bien joué.
Bref, comme d'hab, réception du châssis, démontage et bilan et là ouille , plus grand chose de réutilisable : les coques diffs AV et AR, les bras, les roues, la platine radio, plus un peu de visserie et quelques roulements.
Donc, la CB a chauffé et j'ai acquis le complément à base de pièces d'origine et pièces réré.
Bref, ce qui est réré : la chaîne et ses carters, le sauve servo et sa fixation.
Ce qui est pièces d'origine : toute la cinématique (neuve en plus), toutes les chapes, un kit complet comprenant toutes les pièces alu (barres, supports, etc...), les pneus, le pilote et la caro, le moteur un 360ST en TBE, un servo vintage kyosho et le complément de roulements (venant d'un stock perso).
Ce qui est en option : Le bumper avant en métal, les amortos golds (option actuelle pour réré), les rols bars et un kit visserie complet (vis tête CHC)
Je passe sur le taff habituel que connaisse tous ceux qui entreprennent avec amour la rénovation de ces petites bestioles et j'en viens aux photos.
Les diffs remontés et prêts à en découdre :smoke:
L'ensemble différentiel/capots/support moteur et chaîne monté
L'autre ensemble différentiel avant en bout de chaîne avec le support amortisseurs arrière monté
Un saut dans le temps est les parties avant et arrières sont maintenant reliées par 2 solides barres.
A l'avant la barre antiroulis et le bumper sont installés
Maintenant le châssis prend une forme plus caracrétistique Optima
Il est quasi complet, manque plus que la platine radio, le servo et sa cinématique et les roues
Et le voila complet muni de ses roues (un sacré boulot pour leur rendre figure humaine ) de pneus neufs d'un pilote (ce n'est pas lui qui sera le définitif, disons que c'est le troisième pilote :-D )
Le rajout des rols bars pour les donner un air de javelin :smoke:
J'en suis là aujourd'hui
J'ai une caro vintage en TBE
Il faut juste que je la passe au Glanzer et ensuite un coup de peinture pour un aspect box art Turbo Optima
Je n'ai pas résisté à réaliser quelques photos avec sur le châssis
Soyez indulgent sur l'aspect de la caro (un bon gris genre passe muraille de derrière les fagots; bref du très moche :french: )
(avec le moteur le mans ça fait vraiment chouette )
La suite as possible :-D
Pascal