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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Publié : 29 août 2015, 20:26
par julien-32
Si tu montes des roues plus grandes, tu devras mettre un pignon plus petit pour garder le même rapport de transmission ;)

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Publié : 31 août 2015, 11:55
par PapaOurs
Bon je vois cette semaine pour tout boucler, en espérant recevoir mon thermomètre :) :) :)

- trouver mes pignons de moteur
- faire un essai avec des roues type Monster Beetle ou TL01 ( ca devrait être monstrueux)
- reprendre mes programmes de charges des Lipo, j'avais réglé mon chargeur à 2200 mah au lieu de 4200. Je me disais que 20 28 min d'autonomie, ça faisait court. Boulet du jour !!!!
- trouver comment régler la puissance de la marche arr sur mon combo Dynamite. D'origine à 25%, je trouve ça court pour se sortir de certains "cas", j'aimerais le mettre à 40, voir 50%. je sais que c'est réglable, mais j'ai pas tout compris même avec la notice. D'ailleurs j'ai complètement désactiver le frein moteur.

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Publié : 04 sept. 2015, 10:34
par PapaOurs
Bon tous est pret... je pense faire les essais ce WD.... ça va avionner avec les grosses roues...

Par contre, impossible de comprendre comment régler la puissance de la marche ARR.

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Publié : 08 sept. 2015, 10:41
par PapaOurs
Bon les grosses roues passent pas : bien que le diamètre de roue soit plus important, la jante est plus petite en diamètre.
Du coup, elle touche sur le porte fusée, n'ayant pas envie de bricoler an ajoutant des cales ou de modifié des jantes... je laisse tomber l'idée.

Le Pirate va garder ses roues d'origine. Donc tout est OK sur cette bête.
Si j'arrive à régler mon ESC comme je le veux, ce projet sera bouclé et opérationnel....

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Publié : 01 déc. 2015, 12:46
par PapaOurs
Où je peux trouver des roues compatibles ou plus simplement des pneus????

Faire le malin sur bitume avec des GT c'est rigolo et surtout on était pas ridicule, mais les pneus avant deviennent des pneus slicks...

Du coup impossible de gripper en mode OFFroad !!!

les dimensions des roues : jantes de 72.5mm soit environ 2.83",pour environ 100mm de diamètre de roue.

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Publié : 10 déc. 2015, 17:15
par PapaOurs
un petit :up: pour une aide pour trouver les pneus, quand je fais des recherches je trouve la voiture mais pas les pièces détachées....

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Publié : 10 déc. 2015, 17:44
par Alfaccc
Salut,
j'ai trouve ca,mais c'est jante +pneu:
http://www.rc-diffusion.com/PNEUS-COLLE ... a1465.html

laurent

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Publié : 01 juin 2016, 11:19
par PapaOurs
Ce qui est drole avec cette voiture, c'est qu'elle est aussi sympa sur le bitume qu'en TT. Il va fallori durcir les amortos pour le ONroad mais sinon le réglage actuel est un bon compromis... Par contre en mode bitume, c'est une tueuse de pneu, les anciens pneus TT se recyclent sans problèmes.
Son souci est l'autonomie avec les "accus" stick en 4200mAH lorsque je roule en mode goret jump OFFroad, où j'utilise beaucoup le pleine puissance pour relancer.
Ca va pas mal en ONroad où la relance est plus cool sous peine de sortir de la piste.

Donc il vaux mieux acheter une grosse batterie en 2S ou carrement passer en 3S???

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Publié : 01 juin 2016, 18:48
par Alfaccc
l'autonomie ne grimpera en 3s que si tu change aussi le moteur,sinon tu amelioreras juste les perfs,donc si le but c'est plus d'autonomie la solution la moins onereuse reste un gros 2s.

laurent

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Publié : 01 juin 2016, 20:04
par PapaOurs
C'est ce qui me semblais, un "gros" 2S :-D :-D :-D
Alors il reste à choisir cet accu dans ce monde de brute et de choix. :-D