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Re: pneus groupe C
Publié : 14 avr. 2017, 11:13
par Ph3nyx
c'est la même taille , la seule différence vient des rainures sur les jantes gommes , sinon c'est pareil.
cela dit F104 à l'avant et F103 à l’arrière me parait être la bonne solution. Sinon ça risque de faire beaucoup a rattraper si tu met des jantes arr de F104 (entre 5 et 7mm de chaque coté)
Re: pneus groupe C
Publié : 14 avr. 2017, 11:42
par juleo68
Merci :top:
Avec des jantes de F104 a l'arrière, il y a une largeur de 180mm, cela fait donc 8mm de chaque côté a rattraper (largeur réelle des Grp C 198mm)...autant côté gauche c'est assez simple de faire un truc "propre" mais alors côté diff c'est une autre histoire...a cause du diff, a moins d'usiner l' axe de roue et le flasque ext. du diff (la partie hexa) plus longue de 9mm, mais trop du boulot pour pas grand chose finalement!
J'avais pensé que peut être en installant un pignon long du type "Corally" et en décalant toute la partie diff...mais je ne pense que cela suffise?
Re: pneus groupe C
Publié : 14 avr. 2017, 18:20
par julien-32
Le diff et l'axe de f104 ne peuvent ils pas de monter sur un pod de groupe c ?
Re: pneus groupe C
Publié : 14 avr. 2017, 18:44
par juleo68
julien-32 a écrit :Le diff et l'axe de f104 ne peuvent ils pas de monter sur un pod de groupe c ?
Salut
Si bien-sur, j'ai d'ailleurs un châssis Grp C monté avec un diff de F104, mais la largeur reste inchangée, c'est toujours 180mm...
Peut être en partant sur un diff de TRF101W...je ne sais pas si c'est 180mm ou 200mm de largeur?
Re: pneus groupe C
Publié : 14 avr. 2017, 19:00
par julien-32
Je viens de mesurer sur mon TRF102W je suis à 182-183mm devant et 185 derrière.
Re: pneus groupe C
Publié : 15 avr. 2017, 02:42
par Ph3nyx
tu peux tout a fait mettre un axe plus long (taillé dans du jonc de carbone de 6mm par exemple) , le probleme viendra effectivement plus de la position du pignon moteur par rapport a la couronne qui sera decallée de 8mm vers l'exterieur. Sinon je ne vois pas d'autres problèmes.
Re: pneus groupe C
Publié : 21 avr. 2017, 16:31
par juleo68
julien-32 a écrit :Je viens de mesurer sur mon TRF102W je suis à 182-183mm devant et 185 derrière.
Merci, donc le problème reste identique...
Ph3nyx a écrit :tu peux tout a fait mettre un axe plus long (taillé dans du jonc de carbone de 6mm par exemple) , le probleme viendra effectivement plus de la position du pignon moteur par rapport a la couronne qui sera decallée de 8mm vers l'exterieur. Sinon je ne vois pas d'autres problèmes.
J'ai peut être trouvé une solution...je vous en ferais part dès que j'aurais les pièces, elles sont en commande!
@+
Re: pneus groupe C
Publié : 24 juin 2017, 13:56
par juleo68
Salut
Aujourd'hui et en vue de la rencontre sur Mâcon le WE prochaine...montage hybride!
Comme beaucoup le savent, les pneus de Grp C ne permettent pas le choix de duretés, je suis donc parti d'un set de jante de Grp C et
j'y ai monté des pneus de F104...avantages...!
-
Pour l'avant
Ø int. et largeur du pneu F104 identique a celles des Grp C, bref ca se monte tout seul!
Le Ø ext. est 2mm plus petit.
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Pour l'arrière
Øint. identique et largeur plus étroite de 10mm, idem que pour l'avant, ca se monte tout seul!
Le Ø ext. est 2mm plus petit.
Ce montage offre l'avantage de conserver les voies a 200mm sans aucune modif et les Ø ext. des pneus sont très proche de ceux des Grp C.
@+
Re: pneus groupe C
Publié : 26 juin 2017, 01:13
par alphabravo91
Pour la gr c , F40 de chez Tam..j'ai modifié le train avant et élargi l'arrière, maintenant elle est monté en pneus gomme, c'est une autre solution..A voir à Macon Dimanche prochain :top:
Re: pneus groupe C
Publié : 26 juin 2017, 06:59
par kmikz71
prends un jeux de mousse au cas ou... j'ai testé gomme A et B et j'ai jamais réussi a trouver une adhérence parfaite avec mon combo moteur.
J'ai misé sur des pneu de F103 en mousse soft on verra le résultat! :top: