une collection de dingue

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: une collection de dingue

Message par LeGlod »

Nikko Tom Speed :)
Par contre ce que j'aime pas c'est les gars qui multiplie les models dans l'espoir de faire du fric plus tard le genre de gars qui fait les puces tout les dimanche qui marchande a mort un model pour le payer le moins cher possible et le revendre le plus cher surtout si on est en meme temps avec le gars ! Je prends comme exemple la semaine dernière aux puces sur un stand je vois un TGV Lima , je m'approche et un gars discute avec le vendeur lui en propose 10€ le vendeur dit que ca part facile a 50 sur internet , l'autre commence a répondre j'en trouver plein a 15€ sur internet bref les deux gars s'embrouille le vendeur prend a partie une bonne femme, je me suis casser sans savoir combien il en voulait réellement :o Ca m'a gonfler !
Y aussi ce jeune cu dans un reportage Tv qui collectionner les lego mais pas un vrais collectionneur, mais plutot facon banquier le gars qui achete toute les boite en 30 exemplaires facon investissement pour le futur et tu t'imagine recevoir une pub la boite de lego que ton gamin veut en promo au supermarché du coin , bref t'y vas avec ton gamin tu lui promet de l'acheter et arriver au rayon tu vois un gars le caddie plein du lego que ton gamin attends depuis 1 an :x
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Steed
Membre
Messages : 104
Inscription : 04 déc. 2014, 14:47

Re: une collection de dingue

Message par Steed »

Ayant une Nikko Turbo Panther et une Tamiya, c'est clair qu'on ne joue pas dans la même cour mais comme ça a été dit plus tôt, c'est la première qui m'a fait découvrir les voitures RC et qui m'a amené à la seconde. ;) Disons qu'en ce qui me concerne, ma voiture Nikko n'est que pure nostalgie et donc sentimentale. La Tamiya est plus pour le plaisir et la pratique du modélisme RC.
Avatar de l’utilisateur
Tchill
Membre
Messages : 115
Inscription : 22 août 2010, 09:38
Localisation : woustviller

Re: une collection de dingue

Message par Tchill »

Et oui leglod moi aussi je déteste les collectionneurs actionnaires.... ;)

Ah oui steed la turbo panther petite 1/16 plutôt nerveuse avec un petit moteur mabuchi 280 ma 1ere rc j'adorais faire des soleils de fou avec sur carrelage, de bon souvenirs ...

Une vidéo de la mienne conservé ici [youtube]FuGExY0T9B0[/youtube]

Et steed pour le plaisir des yeux mon nikko brat qui a fait les championnat du monde en Australie dans la team tom speed!! Rien à voir non plus avec une turbo panther !! lol (et un dt02 .... ;) )

Image


Image

:top:
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: une collection de dingue

Message par Finalement »

dav91drifts15 a écrit :
dollyfanny a écrit :désolé,je ne voulais pas pourrir ce superbe post,je posterais mes jouets nikko sur le bon forum,NIKKO EVOLUTION.
Je supprime les photos!!!!

Bonjour a tous
Je constate comme très souvent ici (réaction bien française) qu'il ne faut pas dire la vérité ou être honnête!
Ce post n'a rien de SUPERBE ni d'exceptionnel, just une réaction sur collection de dingue (titre du post) qui a suivi sur une autre collection encore plus folle, d'ou le débat sur les collections insensée ou le fait de collectionner a outrance et en quantité astronomique, long débat a mon avis.
De la arrive une nikko, alors désolé mais je n'ai jamais rêvé de ces voitures, qui reste pour moi des jouets de grande surface ( j 'ai pas souvenir de nikko world champion ou a l'époque des essaie dans auto rcm ou autre)
Souvent certain post ce transforme en grand n'importe quoi totalement hors sujet et personne ne dit jamais rien, désolé d'être franc mais moi cela me gon....
Après libre a vous de faire de faire post sur des nikko ou autres, chacun a ces modèles de prédilection et je respecte cela.
Je vais pas rentrer dans le débat de nikko qui équivaut a du tamiya ou du kyosho car la on n'a pas fini :D

Joyeux Noël a tous et toutes, en espérant que le père Noël a réalisé vos souhaits.
Une collection pareille, je ne sais pas comment il fait pour ne pas plonger dans ses boites à la manière de Picsou dans son coffre fort tellement il en a :o

Je ne pourrais pas me retenir, je serais obligé de tout monter, c'est un tel PIED de monter ces merveilles :twisted:

Plus sérieusement, je ne comprend pas trop le principe d'avoir autant d'exemplaires NIB, mais bon, s'il a les moyens et que c'est son Kiff...

HS ON

Bonsoir Dav91,

Ce qui est dommage c'est que ta réaction semble assez disproportionné par rapport à la soit disant "dérive" sur des jouets :|

Le post s'intitule "Collection de Malade" et à moins que tu te sois arrêté à la première ligne de la réponse de "Dollyfanny" en page 3, tu pourras lire qu'il possède 50 modèles, ce qui me parait être déjà une très belle collection 8-)

J'ai envie de dire, peu importe que ce soit du Tamiya, du Kyosho, du Nikko, etc, là on parle de collection, donc avec 50 modèles, je pense qu'il a une certaine légitimité à poster ici, et parler de l'un de ces modèles (même une Nikko), n'est pas un outrage en soit, il donnait un exemple précis pour donner son opinion :censure:

D'autant que tu pourras lire en page 4 qu'il a coupé court à la dérive en demandant à Alf77 de continuer leur discussion par MP au sujet de ce Dandy Dash ;)

HS OFF
Dernière modification par Finalement le 26 déc. 2014, 10:36, modifié 1 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2392
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: une collection de dingue

Message par mediator3 »

Salut,

Même quand je suis en vac, je post sur VRC :love:

Pour en revenir au sujet de LA"collection de dingue", c'est du grand n'importe quoi, que tu aies les moyens ou pas.
Pour moi c est de la spéculation, point barre (oh le gars :hehe: ).
Il faut quand même m'expliquer l’Intérêt d'avoir un blazer NIB à 1500 boules mini en X 4 et j'en passe.
Sinon concernant Nikko, j'ai commencé avec un Dictator, j'avais dans les 7 ans, de la magie et c 'est grâce à ce modèle que mes parents m'ont pris un(e) Astute :love: plus tard.

Pour moi le débat n'a pas lieu d’être, c'est de la RC (pour gamins ?!).
Ptain, je ne connaissais pas le Nikko de compet Brat, Tchill, pourrais tu faire un post le concernant avec des photos ?

Concernant Dav, pas besoin d'en parler 10 ans.
Il à manqué un peu de "nuances" mais il n'y a pas non plus mort d'homme.

++
dav91drifts15
Membre
Messages : 500
Inscription : 05 août 2014, 14:40

Re: une collection de dingue

Message par dav91drifts15 »

Finalement a écrit :
dav91drifts15 a écrit :
dollyfanny a écrit :désolé,je ne voulais pas pourrir ce superbe post,je posterais mes jouets nikko sur le bon forum,NIKKO EVOLUTION.
Je supprime les photos!!!!

Bonjour a tous
Je constate comme très souvent ici (réaction bien française) qu'il ne faut pas dire la vérité ou être honnête!
Ce post n'a rien de SUPERBE ni d'exceptionnel, just une réaction sur collection de dingue (titre du post) qui a suivi sur une autre collection encore plus folle, d'ou le débat sur les collections insensée ou le fait de collectionner a outrance et en quantité astronomique, long débat a mon avis.
De la arrive une nikko, alors désolé mais je n'ai jamais rêvé de ces voitures, qui reste pour moi des jouets de grande surface ( j 'ai pas souvenir de nikko world champion ou a l'époque des essaie dans auto rcm ou autre)
Souvent certain post ce transforme en grand n'importe quoi totalement hors sujet et personne ne dit jamais rien, désolé d'être franc mais moi cela me gon....
Après libre a vous de faire de faire post sur des nikko ou autres, chacun a ces modèles de prédilection et je respecte cela.
Je vais pas rentrer dans le débat de nikko qui équivaut a du tamiya ou du kyosho car la on n'a pas fini :D

Joyeux Noël a tous et toutes, en espérant que le père Noël a réalisé vos souhaits.
Une collection pareille, je ne sais pas comment il fait pour ne pas plonger dans ses boites à la manière de Picsou dans son coffre fort tellement il en a :o

Je ne pourrais pas me retenir, je serais obligé de tout monter, c'est un tel PIED de monter ces merveilles :twisted:

Plus sérieusement, je ne comprend pas trop le principe d'avoir autant d'exemplaires NIB, mais bon, s'il a les moyens et que c'est son Kiff...

HS ON

Bonsoir Dav91,

Ce qui est dommage c'est que ta réaction semble assez disproportionné par rapport à la soit disant "dérive" sur des jouets :|

Le post s'intitule "Collection de Malade" et à moins que tu te sois arrêté à la première ligne de la réponse de "Dollyfanny" en page 3, tu pourras lire qu'il possède 50 modèles, ce qui me parait être déjà une très belle collection 8-)

J'ai envie de dire, peut importe que ce soit du Tamiya, du Kyosho, du Nikko, etc, là on parle de collection, donc avec 50 modèles, je pense qu'il a une certaine légitimité à poster ici, et parler de l'un de ces modèles (même une Nikko), n'est pas un outrage en soit, il donnait un exemple précis pour donner son opinion :censure:

D'autant que tu pourras lire en page 4 qu'il a coupé court à la dérive en demandant à Alf77 de continuer leur discussion par MP au sujet de ce Dandy Dash ;)

HS OFF
Bonjour

Pour répondre a ton post, soyons bien clair je n'ai ni critiquer la collection de dollyfanny (j'ai moi aussi 50 rc) ni son dandy dash, ni son post, j'ai simplement soulever le fait que cela n'avait rien a voir avec la base du post, avec aucune arrogance ni moquerie.
J'ai débuté ce post avec une photo d'une grosse collection tamiya, ensuite viens un post avec sur un entrepôt d'un collectionneur et on arrive au différentes version du dandy dash, ou est le rapport?
Alors ensuite arrive tout un foin de comparaison et divers polémique.
J'aurai aimé que ce post poursuive sur l'idée de depart, des photos de mega collection rc.
Comme tu le dit la polémique nikko/tamiya on pourrait en parler des heures mais ce n'est pas l'objet de ce post.
Chacun interprète mes réponses comme il en a envie, mais ce post débute avec une mega collection rc.
Avatar de l’utilisateur
Tchill
Membre
Messages : 115
Inscription : 22 août 2010, 09:38
Localisation : woustviller

Re: une collection de dingue

Message par Tchill »

C'est ton petage de plomb en réponse à dolly qui à tous fait démarrer .

Connaissant Dolly très bien il était sincère dans sont post pour le retrait de la photo mais toi tu t'est enflammer allez on arrête la on a pas 3ans quand même, et on viens pas sur un fofo pour se prendre la tête!! :P


Oui je ferais une présentation du brat j'ai une grosse collection aussi 200rc du Nikko kyoscho tamiya hpi marui redcat etc etc....
dav91drifts15
Membre
Messages : 500
Inscription : 05 août 2014, 14:40

Re: une collection de dingue

Message par dav91drifts15 »

Tchill a écrit :C'est ton petage de plomb en réponse à dolly qui à tous fait démarrer .

Connaissant Dolly très bien il était sincère dans sont post pour le retrait de la photo mais toi tu t'est enflammer allez on arrête la on a pas 3ans quand même, et on viens pas sur un fofo pour se prendre la tête!! :P


Oui je ferais une présentation du brat j'ai une grosse collection aussi 200rc du Nikko kyoscho tamiya hpi marui redcat etc etc....

Petage de plomb?
Faut arrêter un peu les gars, j'ai just replacer les choses.
Et que tu est une ou 2000 rc n'a aucun lien avec les hors sujets ou légitimité de post.
Je me prend la tête avec personnes, je fait que répondre au divers attaques, faut pas dire ceci faut dire cela.
Avatar de l’utilisateur
4T074
Membre
Messages : 142
Inscription : 18 avr. 2013, 21:39
Localisation : Liège

Re: une collection de dingue

Message par 4T074 »

Tchill a écrit :...... j'ai une grosse collection aussi 200rc du Nikko kyoscho tamiya hpi marui redcat etc etc....
Slt les gens,

Assez de bla bla , et place aux photos :lol:
Et pour le 'Brat' file dans ta chambre et fais nous un post :pop:
Avatar de l’utilisateur
Tchill
Membre
Messages : 115
Inscription : 22 août 2010, 09:38
Localisation : woustviller

Re: une collection de dingue

Message par Tchill »

4T074 a écrit :
Tchill a écrit :...... j'ai une grosse collection aussi 200rc du Nikko kyoscho tamiya hpi marui redcat etc etc....
Slt les gens,

Assez de bla bla , et place aux photos :lol:
Et pour le 'Brat' file dans ta chambre et fais nous un post :pop:
Et bein vraiment heureux qu'elle vous plait !!

Alors je bosse en vsd mais promis je vous fait un sublime post consacré à elle sous peu. :top:
Répondre