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Re: Retour en arriere, ta02 f150
Publié : 09 mai 2013, 17:42
par tony
Arff dommage, c'est pas le meme couvercle que celui a billes? Merci quand meme
[ Message depuis iPhone ]
Re: Retour en arriere, ta02 f150
Publié : 12 mai 2013, 13:52
par tony
:salut: :salut:
Un peu ne news, j'ai reçu mes roues!!!
Par contre toujours pas de cardan.
Je change de projet, je vais la passer un brushless.
Je viens de prendre ça:
Certes, c'est un 25a mais ça suffira bien pour m'amuser devant la maison.
Elle roulera en 3S...
Petite photo de la clio avec ses nouvelles chaussures
Re: Retour en arriere, ta02 f150
Publié : 12 mai 2013, 15:35
par Cactuszebest
tu ne pourras pas monter ce moteur!
c'est un petit format pour des vehicules au 1/18e....
Re: Retour en arriere, ta02 f150
Publié : 12 mai 2013, 19:18
par tony
arfff le boulet, j'ai pas fais attention....
Je vais voir si je peux annulé l'achat sur la baie, mais je pense que ça va être compliqué...
Re: Retour en arriere, ta02 f150
Publié : 12 mai 2013, 19:25
par 3cd6c2
De plus c'est compliqué de mettre des batteries en 3S sur un TA01/02, ou alors avec une faible capacité qui n'ira pas avec la motorisation et le poids du châssis.
Choisis toi plutôt un ezrun 9t ou 13t, c'est un bon rapport qualité prix en loisir et ton TA le supporte bien.
Re: Retour en arriere, ta02 f150
Publié : 12 mai 2013, 19:31
par tony
Oui j'arrive a faire rentrer une 3s 2200mah dans le bac d'accus, Je vais prendre un moteur 9t je pense, mais la tout dépend de ce que me dit le vendeur du combo...
Après le contro 25a ira bien, même si un 60a aurai été le top, je pense pas que le chassis le supporte...
Re: Retour en arriere, ta02 f150
Publié : 12 mai 2013, 19:40
par 3cd6c2
25A ça va être limite avec un 9t, tu risque de le griller. Peut-être que le 13t passe mais je ne tenterai pas l'expérience.
Re: Retour en arriere, ta02 f150
Publié : 12 mai 2013, 19:49
par tony
arf, bon j'ai envoyé un mail au vendeur, j'espère que l'achat peut être annulé...
Je partirai sur un 60a avec moteur 9t plus tard...
Re: Retour en arriere, ta02 f150
Publié : 15 mai 2013, 20:43
par tony
bon, c'est good, le vendeur m'échange mon combo, je suis parti sur un 35a avec moteur 13t.
J'ai plus qu'a attendre la livraison et go!!
Mis a par le cardan central renforcer, est ce qu'il faut changer quelque chose d'autre pour un peu de fiabilité?
Re: Retour en arriere, ta02 f150
Publié : 15 mai 2013, 21:09
par Bruniak
Il n'y a pas grand chose à faire pour rendre ce châssis performant et fiable.
D'abord, les roulements à billes et le cardan central renforcés sont obligatoires.
Si tu t'orientes vers du brushless, il va falloir te trouver un support moteur alu, car il a la réputation d'être fragile. Ensuite, équipe toi de plusieurs pignons moteur en acier (19, 20 et 21 dents). Des hexagones d'entrainement des roues en acier ou en alu seront vite indispensables: les miens ont finis par casser avec le pauvre 540 de base au bout de quelques packs. Les billes d'origine de ton diff' arrière ne vont pas trop aimer le traitement, elles s'useront très vite, tu pourras les remplacer par des exemplaires en tungstène.
Pour finir, je pourrais te conseiller de l'équiper des sorties de différentiels renforcées et de cardans homocinétiques, surtout à l'avant et éventuellement de t'équiper du sauve-servo hi torque.
Les possibilités d'options de ce châssis sont quasiment illimités, mais celles que je viens de te proposer me paraissent vraiment utiles si tu passes en brushless. Mais sache que ce châssis est déjà très sympa à piloter avec un Sport Tuned, surtout dans sa version truck...