Bateaux et Offshore.....

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Bateaux et Offshore.....

Message par jooles »

:salut:

Je viens de tomber là-dessus...
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Ju
Avatar de l’utilisateur
Wile E.coyote
Membre
Messages : 373
Inscription : 05 oct. 2008, 15:58

Re: Bateaux et Offshore.....

Message par Wile E.coyote »

:o
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Bateaux et Offshore.....

Message par Madbearz »

Salut,

pour moi pas trop d'interet....il ne demarre pas de l'eau, mais d'un berceau....puis la radio ne lui sert a rien.......c'est un peu comme les voitures circulaire, sa prend 200, mais pas trop d'interet

La vrai perf, c'est un modele qui est capable de tourner.....Et de reaccelerer.....

La OK, la perf devient assez enorme....

En offshore, une categorie existe: SAW: c'est la recherche de la v max.....mais c'est un peu comme nos voitures, c'est marrant 5 minutes......alors qu'une voiture (ou offshore) capable d'aller vite voir tres vite, tout en suivant un circuit....

Pour mes offshores, je vise les 110 - 120 km-h, c'est assez raisonnable avec des coques d'un metre, apres la vitesse coute tres cher......

Il y a aussi de tres petit bateau qui peuvent aller tres vite: http://www.myvideo.de/watch/5356057/Fah ... at_von_H_M

je suis entrain d'en monté un avec moteur hors bord......sa fait meme pas 40 cm de long :P :P

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Bateaux et Offshore.....

Message par jooles »

:salut:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Effectivement, le machin est fait pour n'aller qu'en ligne droite, et dans ce sens l'intérêt est relatif, mais prend tout de même 250mph (209 enregistrés à priori), soit quasi 400km/h. Donc la perf est tout de même très belle. L'intérêt est le même que les voitures de record qui prennent plus de 1000km/h. Ca sert à rien, mais l'intérêt réside dans la mise au point et dans la poussée d'adrénaline que tu te manges quand le machin part, puis quand les scores tombent.

Après, c'est comme pour tout, c'est une question de point de vue et de goûts :p D'ailleurs, perso, ça ne m'intéresserait pas d'avoir ce genre de bateau :) Mais je comprends que ça puisse en faire vibrer certains et je trouve cela tout de même très impressionnant ;)

Ju

PS : j'en profite, car j'ai un super grand lac à 3km de chez moi et ça commence à me démanger le bateau :) A partir de quelle taille de coque un bateau tolère de petites vagues? Le fait d'avoir un gouvernail désaxé n'impacte pas la maniabilité du bateau? Quelle coque pour commencer (un truc plutôt maniable mais qui puisse aller plutôt vite sans se retrouver l'hélice en l'air)? Mici :D
Avatar de l’utilisateur
VINCEREEF
Membre
Messages : 578
Inscription : 12 avr. 2009, 22:39

Re: Bateaux et Offshore.....

Message par VINCEREEF »

jooles a écrit ::salut:


PS : j'en profite, car j'ai un super grand lac à 3km de chez moi et ça commence à me démanger le bateau :) A partir de quelle taille de coque un bateau tolère de petites vagues? Le fait d'avoir un gouvernail désaxé n'impacte pas la maniabilité du bateau? Quelle coque pour commencer (un truc plutôt maniable mais qui puisse aller plutôt vite sans se retrouver l'hélice en l'air)? Mici :D
Oui, ça me plairait également, mais effectivement...quelle base, facilement évolutive, qui ne ruine pas son "homme" et où les acheter( site en ligne si possible )
Merci au chevronnés pour leurs réponses :top:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Bateaux et Offshore.....

Message par Madbearz »

Salut,

effetivement vu comme sa......

Pour le choix du bateau......y a pas mal le choix maintenant.....deja coque en fibre obligatoire....

Apres tout depend de votre budget, de la place dispo sur l'eau......et si vous voulez une coque rtr ou non....

Pour les vagues, on va dire, que toutes les coques fibre vendu l'accepte......il faudrais juste evité les catamarans

Un boat que j'avais essayé a l'epoque, qui existe en cata, mono et pelle, se trouvais aux environ des 120 € fdpi avec radio 2.4 ghz, manquait qu'un accu 3S (coque d'environ 45cm)



Un autre qui vend des coques pas cher et fiable, cata d'environ 80 cm

la video est un peu pres le reflet du matos vendu (en general il vend uniquement coque + moteur + contro + hardware)


A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Bateaux et Offshore.....

Message par jooles »

:salut:

Le terrain de jeu, ça serait ça : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=kard ... 4&t=h&z=13

Je pense que niveau place, ça devrait être suffisant :ange: :smoke:

C'est un peu la taille du plan d'eau qui justifiait ma question : vu que c'est clairement énorme, il y a toujours un peu de vagues, rien de méchant, mais clairement suffisant pour envoyer un cata en orbite je pense.

Après, point de vue budget, le second est clairement en dehors. Mais en même temps je ne chercherais pas de RTR, plus un truc à assembler, quitte à prendre des éléments d'occasion ou dans le genre.

Donc si je résume, vu la config du plan d'eau, il me faudrait quasiment une coque en V de 80-100mm, je me trompe (plus petit ça va pas tenir les vagues je pense)? Avec du gros brushless qui tache non? Du coup, le budget risque d'exploser ou je me trompe?

Ju
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Bateaux et Offshore.....

Message par Madbearz »

Salut,

le deuxieme, le cata doit revenir a environ 200 €.........

Pour le mono du voulais dire quasi 1 metre?????

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Bateaux et Offshore.....

Message par jooles »

Oui, ça fait du gros bousin je pense, mais je pense qu'il faut un truc un peu gros pour encaisser du clapot non? Dans le principe, un p'tit truc de 40cm me plairait bien, mais il va être tout perdu sur un aussi grand plan d'eau, et j'ai peur qu'il passe plus de temps en l'air qu'au contact de l'eau...

Pour le second, je l'ai vu à 350$ chez Hobbyking. Je me trompe? Quand tu dis 200€, c'est pas en RTR je suppose?

Ju, noob
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Bateaux et Offshore.....

Message par Madbearz »

Salut, faut pas l'acheter la bas.......la boutique head of river sur ebay....c'est lui qui a lancer cette coque.

Pour les 200 cela serait sans radio.....

un trcu de chez lui qui pourrait t'interresser, c'ets pas la qualité allemande, mais c'est du bon quand meme

http://cgi.ebay.fr/32-deep-vee-ARTR-wit ... 414a685b00

fais un tour dans sa boutique, tu verra les autres bateaux.....

vite fais j'ai trouvé sa


ou trouvé un mono 2 d'occasion......70 cm, au dessus c'est du mono 3, comme je suis en train de monter, mais sa coute cher.......

A+
FF01 Power
Répondre