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Re: Topic des FF01

Publié : 12 nov. 2015, 15:34
par PapaOurs
ggpilote a écrit :
nikomk1 a écrit :Empattement réduit au MAX.

Je suis arrivé à réduire l'empattement de mon FF01 à 210mm avec une largeur de voie de 190mm, on dirait un carré :smoke:
Dans l'unique but d'y poser une ou des carrosseries de "M".

Ceux que ça intéresse ... n'hésitez pas ...

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Vas y! donne nous des explications! :pop:
On attends encore.... :P

Re: [REFERENCE] Tamiya FF01

Publié : 13 nov. 2015, 08:48
par Sebastien
une "nouvelle" FF-01 en cours....

Constat, la FF-01 est une voiture très saine, très agréable a piloter, mais souffre d'une répartition des masses assez moyenne, et surtout n'a pas été pensée pour les moteurs modernes et les LiPo, le châssis FRP améliore déjà un peu les choses, puisque la batterie avance de près d'un cm, mais ça ne suffit pas, en plus pour le look j'ai envie d'un châssis en métal un peu dans le style des touring 1/10 thermiques...

Donc, en vue de sa modernisation, celle ci recevra pas mal de modifs "maison" ( mais pas forcément de ma maison :-) )

au menu:

bien sûr tous les roulements : installés
les ressorts qui vont bien : installés
radiateur moteur : installé
cardans CVD : installés
king pins option : installés
biellettes réglables : installées
speed gear made by Manobet : installé
châssis alu : a venir
J-12 en aluminium made in Manobet : installé
Servo de direction sur la platine supérieure pour avancer la batterie au max : posé a blanc en attendant la platine définitive
Moteur 13.5 yeah racing : installé
carter avant aéré, et modifié pour monter de plus gros pignons: en cours de préparation
choix entre spool et diff : a définir
barre anti roulis ar de TA-02 : a venir et nécessitera de placer les amortisseurs derrière les triangles.
Carrosserie : ? a choisir...

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Re: [REFERENCE] Tamiya FF01

Publié : 13 nov. 2015, 18:18
par xsaraman
sympa ton ff01 comme ca , tu as quoi comme direction ?

Re: [REFERENCE] Tamiya FF01

Publié : 14 nov. 2015, 15:55
par Sebastien
La direction est celle d'origine du kit FRP...mais je n'ai pas les colonnettes d'origine...
Je ferai de nouvelles photos ce soir avec la cellule avant "racing" ;-)

Re: [REFERENCE] Tamiya FF01

Publié : 14 nov. 2015, 16:44
par civicman
Donc un max de poids sur l'avant pour favoriser la motricité .

Le train arrière va pas déraper dans les virages ??

Re: [REFERENCE] Tamiya FF01

Publié : 14 nov. 2015, 20:14
par Sebastien
a priori le poids avance, mais le poids diminue également, le poids de la batterie est très différent entre un LiPo shorty ou super shorty et un nicd...

Re: [REFERENCE] Tamiya FF01

Publié : 14 nov. 2015, 23:18
par Sebastien
Quelques photos du montage actuel:

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J'ai installé ma cellule avant "racing" allégée et ventilé au max, avec un diff a pignons de TA-03, je réfléchis encore a ma fixation de batterie, en fait je me demande si je fais un truc super propre mais pas facile a changer, ou un changement rapide forcément moins propre... ( si quelqu'un a une idée... )

Pour ce qui est de la répartition des masses:

voiture nue ( pas de batterie, pas de vario, pas de récepteur, servo et moteur en place ) 955 grammes ( 695 av / 260 ar répartition en % 73/27 )
+ super shorty en long : 772 av / 320 ar 1094 total répartition 70/30
+ super shorty en large: 777 av / 317 ar 1094 total
+ shorty en long: 795 av / 366 ar 1161 total répartition 68/32
+ shorty en large: 817 av / 344 ar 1161 total répartition 70/30
+ Nicd 1700 position d'origine: 828 av / 424 ar 1252 total répartition 66/34

Re: [REFERENCE] Tamiya FF01

Publié : 15 nov. 2015, 01:20
par PapaOurs
Pour les fixations d'accu, j'aime les velcros de qualité ( merci à ma petite mercerie) ou les fameux colliers nylon démontable.

Re: [REFERENCE] Tamiya FF01

Publié : 15 nov. 2015, 08:07
par Sebastien
Le velcro est une option, mais je songe a quelque chose de plus rigide au final...

Re: [REFERENCE] Tamiya FF01

Publié : 15 nov. 2015, 08:21
par arno 69
Pourquoi autant avancer les masses ?