Page 6 sur 28
Re: Mon petit TA03F, début de métamorphose...
Publié : 13 mai 2012, 15:04
par julien-32
Tu pouvais pas le dire avant ! Je les ai commandés ...
Dis moi combien tu en veux en mp, ça servira toujours pour un 3ème ta03
:salut:
[ Message depuis Android ]
Re: Mon petit TA03F, début de métamorphose...
Publié : 13 mai 2012, 23:52
par Tom528
salut ,
Superbe évolution de ta voiture c'est sympa à suivre ! :pop:
Je ne connais pas bien cette voiture mais vu la position du moteur à l'avant du châssis et la pêche qu'il a , je pense qu'une sorte d'effet gyroscopique pourrait bien entrainer ta voiture a gauche qd tu mets plein gaz :?
Le rotor assez lourd passe de 10 à 25000 tour en moins d'une seconde , si le moteur est pas pil poil au mileu du train avant je pense qu il peu dévier la voiture :smoke:
Re: Mon petit TA03F, début de métamorphose...
Publié : 14 mai 2012, 00:34
par julien-32
Merci
Oui c'est bien à gauche que ça part!
Je viens de vérifier et régler la direction et c'est un peu mieux, par contre je confirme qu'il me faut absolument des pneu toilé car les normaux ils aiment pas le 5.5t :lol:
:salut:
Re: Mon petit TA03F, début de métamorphose...
Publié : 14 mai 2012, 12:06
par Alpine A110
J'avais essayé le mien avec des pneus mousses par contre il faut bien les coller :lol: :lol: :lol:
Re: Mon petit TA03F, début de métamorphose...
Publié : 14 mai 2012, 19:44
par Tom528
Meme avec des pneus à ventouse vu la puissance du moteur ça va pas régler le problème , le tout c'est de le savoir et de commencer à tourner à droite pour compenser avant de mettre les gaz
Re: Mon petit TA03F, début de métamorphose...
Publié : 20 mai 2012, 05:27
par julien-32
En attendant de régler le problème à l'accélération, le facteur m'a apporté d'autres petits colis...
En direct de chez Marcolino SA (magasin spécialisé dans la pièce de Ta03
), un parechoc avant a pris place pour limiter la casse lors de mes excès d'optimisme et un petit support carbone pour faire joli
DSC_0486.jpg
Autant dire que ça a été vite monté!
DSC_0489.jpg
Et ce matin je suis aussi allé échanger un bon point (jaune) à la Poste. En échange j'ai eu ça:
DSC_0490.jpg
un Ta03F Pro NIB, qui comme il s'agissait d'une version release, n'est pas resté NIB très longtemps entre mes mains: environ 6h
Ce qui est cool dans l'histoire, c'est qu'il est donné avec quelques options comme le cache moteur alu.
DSC_0492.jpg
:salut:
Re: Mon petit TA03F, début de métamorphose...
Publié : 20 mai 2012, 08:44
par marcolino
Et bien je vais me coucher moins con ce soir (qui a dit ça ne va pas être dur ?
)
Je viens de découvrir qu'il y avait eu une re re du TA03 en version drift, apparemment en 2005.
Belle trouvaille Julien :top:
Re: Mon petit TA03F, début de métamorphose...
Publié : 20 mai 2012, 10:56
par Alpine A110
Salut,
Ton TA03 commence à ressembler au mien :lol: :lol: :lol:
Je suis d'accord avec toi, Marcolino est un vrai magasin pour TA03 :priere: :smoke:
Et découverte aussi de cette fameuse version drift, si tu as les réglages des amortisseurs et tirants pour comparé ceux d'origine ça m'intéresse
@+
Nico
Re: Mon petit TA03F, début de métamorphose...
Publié : 20 mai 2012, 12:21
par julien-32
Alpine A110 a écrit :Salut,
Ton TA03 commence à ressembler au mien :lol: :lol: :lol:
Je suis d'accord avec toi, Marcolino est un vrai magasin pour TA03 :priere: :smoke:
Et découverte aussi de cette fameuse version drift, si tu as les réglages des amortisseurs et tirants pour comparé ceux d'origine ça m'intéresse
Pour les réglages des amortisseurs et les tirants, pour moi ce sont les mêmes que sur un Ta03F classique, je pense que le terme "drift" est là uniquement parce qu'il y a les barres stabs et le cache moteur alu d'origine...
Pour celui là je suis en attente de: les porte fusée avant alu, les fusées arrières et la direction alu (option hop-up
).
Par contre sur la notice, ils parlent des jantes mais elles n'y étaient pas :x
Pour les carrosseries, je suis encore en train de chercher ce que je vais faire, difficile de choisir
:salut:
Re: Mon petit TA03F, début de métamorphose...
Publié : 20 mai 2012, 12:39
par marcolino
julien-32 a écrit :Par contre sur la notice, ils parlent des jantes mais elles n'y étaient pas :x
Pour les carrosseries, je suis encore en train de chercher ce que je vais faire, difficile de choisir
:salut:
Oui je te confirme, j'ai jeté un oeil sur TC et le kit comprend des jantes et pneus drift (d'où sa dénomination)
Pour la carro tu as le choix, c'est sûr que une carro Tamiya d'époque, style audi A4 ou Alfa 155 c'est beau à en pleurer mais pour un runner il vaut peut être mieux se rabattre sur le catalogue HPI où le choix est immense, la qualité bonne et les prix raisonnables