Ma petite collection
- Ph3nyx
- Membre
Re: Ma petite collection
Un petit nouveau rejoint la collection , il s'agit d'un TRF415 MSX Marc rheinard edition auquel j'ai ajouté un support maison pour mes packs de lipos (l'option existe mais elle coute presque 100€), un petit peu de bricolage qui ne m'aura rien couté
il est équipé d'un esc hobbywing 60A et d'un moteur bullistorm 8.5t, pour les roues des mousses kronos en 26mm 40° à l'avant et en 30mm 42° à l'arriere.
Test fait rapidement dimanche en indoor (moquette), la tenue de route est pas mal du tout mais la roue libre avant est un peu compliquée à appréhender, elle sera peut etre remplacée par un spool , a voir.
j'ai aussi modifié le support de direction pour le remonter un peu , il avait tendance a toucher la courroie en butée de braquage.
et avec tout ca j'ai rajouté dessus une carro protoform r9r du plus bel effet
Bref c'est parti pour une saison de piste au petit oignons :smoke:
il est équipé d'un esc hobbywing 60A et d'un moteur bullistorm 8.5t, pour les roues des mousses kronos en 26mm 40° à l'avant et en 30mm 42° à l'arriere.
Test fait rapidement dimanche en indoor (moquette), la tenue de route est pas mal du tout mais la roue libre avant est un peu compliquée à appréhender, elle sera peut etre remplacée par un spool , a voir.
j'ai aussi modifié le support de direction pour le remonter un peu , il avait tendance a toucher la courroie en butée de braquage.
et avec tout ca j'ai rajouté dessus une carro protoform r9r du plus bel effet
Bref c'est parti pour une saison de piste au petit oignons :smoke:
- Ph3nyx
- Membre
- Ph3nyx
- Membre
Bon je suis décidément incorrigible , j'ai revendu mon trf pour craquer sur cette petit merveille : Un Xray X10. c'est une Pan Car au 1/10eme qui sera équipé d'un moteur speed passion 10.5t. la finition est juste superbe ! La qualité Xray est présente et vraiment très impressionnante ! En plus c'est hyper simple , fiable et les pièces sont très bon marché ! (je vous parle même pas de la tenue de route ...)
pour les sorties a venir je l'ai un peu habillée avec une jolie carro de lotus elise (qui à déjà un peu roulée)
place aux images
pour les sorties a venir je l'ai un peu habillée avec une jolie carro de lotus elise (qui à déjà un peu roulée)
place aux images
- 3cd6c2
- Membre
Trop belle !!
Prévoit le traitement des pneus avec ce moteur. Sur mon C11 groupe C en bl9,5t et mon RC10R5 en bl10t carro Protoform Mulsane je traîte pour passer les watts. Même si il y a moins besoin avec l'Asso qu'avec la Tam.
[ Message depuis Android ]
Prévoit le traitement des pneus avec ce moteur. Sur mon C11 groupe C en bl9,5t et mon RC10R5 en bl10t carro Protoform Mulsane je traîte pour passer les watts. Même si il y a moins besoin avec l'Asso qu'avec la Tam.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Carisma SCA-1E
- Ph3nyx
- Membre
Oui j'ai prévu du cs highgrip que j'utilisais en DTM. comme elle va rouler uniquement sur moquette un traitement sur l’arrière suffira je pense.
Allez ce soir , montage de l'electronique ! Je suis fan de ce chassis ! (presque autant que ma F1)
Tu roule encore avec ton rc10r5 ?
Allez ce soir , montage de l'electronique ! Je suis fan de ce chassis ! (presque autant que ma F1)
Tu roule encore avec ton rc10r5 ?
- Monster Patrol
- Membre
Magnifique la Team Asso !
Elle est neuve ou d'occase ?
Elle est neuve ou d'occase ?
- 3cd6c2
- Membre
J'ai peu roulé avec mais il est démoniaque sans même bougé les réglages de l'ancien proprio qui roulait avec du nimh 4 èléments alors que moi je roule avec des lipo 2S en sadle.
Carisma SCA-1E
Carisma SCA-1E
- Ph3nyx
- Membre
j'ai beaucoup hésité entre la xray , la crc gen X LE et ta Rc10r5. le coté métrique et la facilité pour mes accus lipo en stick mon fait choisir la xray , mais ces 3 chassis sont tous simplement superbes. et on arrive a des perfs proches d'une DTM pour moitié moins cher.
Sinon petite avancée pour moi avec le montage de l’électronique. On a essayé de faire ça propre, c'est pas simple :lol:
donc au programme , un servo hobbyking 5.7kg 0.15s , un micro récepteur orange compatible spektrum , un ESC Hobbywing 60A et un moteur speed passion 10.5t R
j'attends l'arrivée d'un nouveau bumper et des plots de carro avant pour finir le montage de l'avant et installer sa future robe
j'ai aussi pris un kit de roulements supplémentaires au cas ou :smoke:
Sinon petite avancée pour moi avec le montage de l’électronique. On a essayé de faire ça propre, c'est pas simple :lol:
donc au programme , un servo hobbyking 5.7kg 0.15s , un micro récepteur orange compatible spektrum , un ESC Hobbywing 60A et un moteur speed passion 10.5t R
j'attends l'arrivée d'un nouveau bumper et des plots de carro avant pour finir le montage de l'avant et installer sa future robe
j'ai aussi pris un kit de roulements supplémentaires au cas ou :smoke:
- Ph3nyx
- Membre
j'ai aussi un peu bossé sur la F104 avec le montage d'un brushless 17.5t , un axe en carbone et un diff alu réglable de l'exterieur 3racing
j'attends l'arrivée d'un petit esc 35A ezrun , y a pas beaucoup de place pour monter l’électronique
et une photo de mes deux belles cote à cote
j'attends l'arrivée d'un petit esc 35A ezrun , y a pas beaucoup de place pour monter l’électronique
et une photo de mes deux belles cote à cote
- 3cd6c2
- Membre
Carisma SCA-1E
Carisma SCA-1E