il va etre en 4x4,preuve en images.
travail du jour. ce matin refabrication des longerons sans les trous inutile,enfin c'est ce que je croyais car j'ai percé les trous pour les entretoises ronde entre les longerons. en version 4x4 ces entretoises sont supprimées. dans le courant de la matinée,ma factrice m'a remis un colis contenant deux pignons inox,j'ai donc attaqué la fabrication des diffs.
pour commencer,perçage des pignons pour placer l'outil de l'alesoir .

ensuite j'enleve le surplus.

avec l'outil,je separe la couronne de son moyeu.

dans un rond en etiré de 20mm,j'usine la fixation de la couronne.

le montage se fait en force avec un leger chanfrein pour la brasure d'argent.

la soudure en cour.

l'ebauche en decoupage sur le banc de scie.

la finition des couronnes se fait sur mon mini tour,il fallait bien qu'il reprenne du service celui la :lol: .

les corps de diff en plastique ont aussi été rectifier sur le mini tour. le montage se fait à force avec un collage cyano en plus. si cela ne tient pas,j'ajouterais une goupille de blocage.

la plaque en alu a reçu des alesage pour placer des roulements,ça va servir à faire les paliers.

la couronne du couple conique est en acier trempé,elle ne sert à rien sur le twist. pour la virer j'ai du utiliser une meuleuse, finition sur le tour avec outil en tungstene.

les diffs avant et apres.

le chassis est pret pour la suite.

a suivre
alain