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Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.
Publié : 15 mai 2011, 23:32
par nolan
superbe ton hilux avec ces modifs :top:
Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.
Publié : 18 mai 2011, 19:40
par Made_Max
il semblerait après vérification que la direction fasse aussi n'importe quoi, et d'ailleurs je me pose la question suivante: est-ce qu'un servo défaillant peut influer sur le reste de l'électronique? car quand je débranche le servo de direction et que je fait marche avant/arrière, j'ai l'impression que ça va.
Mouc a écrit :J'adore: je dois être encore plus brêle que brêle, et je donne des conseils!
Au moins t'essaie de m'orienter c cool merci a toi.
nolan a écrit :superbe ton hilux avec ces modifs
merci, bientôt des photos de l'arrière...
Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.
Publié : 18 mai 2011, 21:17
par Mouc
Salut!
Pour un servo qui ficherait le bazar, d'après mon expérience, je dirais non: sur le Bruiser, j'en ai un des 2 qui perd son neutre régulièrement ce qui fait qu'il n'est plus commandable, mais l'autre continue de fonctionner.
Si ça frétille (av-ar + gauche-droite), alors je dirais de nouveau problème radio: près de chez moi, j'avais été voir un type incroyable avec des oscilloscopes partout (agréé pour les SAV Futaba et Multiplex entre autres), qui avait diagnostiqué la mort de mon récepteur. 30€ j'lui ai donné pour un truc compatible qu'il avait dans son fourbi, et c'est reparti!
Si ça peux te rassurer, il m'a dit que c'était souvent les récepteurs qui grillaient, plus que les émetteurs.
Bon courage
Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.
Publié : 19 mai 2011, 11:32
par hagard_dusud
Bonjour,
Ton servo de direction ne serait-il pas plutôt incompatible avec le système. C'est terriblement fréquent chez Futaba.
Dans les cas les plus courants, Un récepteur digital, numérique ou "high speed" a la sauce Futaba va faire "flipper" ou plutôt frétiller frénétiquement le servo classique, l'inverse ne donne pas non plus de bons résultats.
-> Je pencherai donc vers une une incompatibilité de norme entre servo et récepteur.
Mais malheureusement pur toi, j'ai préféré abandonner avant de comprendre ces normes dont l'enchevêtrement est tout simplement démoniaque. Pour ma part, je m'assure juste que mon électronique est compatible avec les performances minimum et dés que j'entrevois une simili norme plus mieux que la précédente en exclusivité d'une marque, je fuis à toutes jambes.
Test un autre servo pour ta direction... Tu n'as pas un autre 3003 qui traine ?
A+
Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.
Publié : 20 mai 2011, 17:16
par Made_Max
hagard_dusud a écrit :Bonjour,
Ton servo de direction ne serait-il pas plutôt incompatible avec le système. C'est terriblement fréquent chez Futaba.
Dans les cas les plus courants, Un récepteur digital, numérique ou "high speed" a la sauce Futaba va faire "flipper" ou plutôt frétiller frénétiquement le servo classique, l'inverse ne donne pas non plus de bons résultats.
-> Je pencherai donc vers une une incompatibilité de norme entre servo et récepteur.
Mais malheureusement pur toi, j'ai préféré abandonner avant de comprendre ces normes dont l'enchevêtrement est tout simplement démoniaque. Pour ma part, je m'assure juste que mon électronique est compatible avec les performances minimum et dés que j'entrevois une simili norme plus mieux que la précédente en exclusivité d'une marque, je fuis à toutes jambes.
Test un autre servo pour ta direction... Tu n'as pas un autre 3003 qui traine ?
A+
Merci pour cet eclaicissement, moi qui croyais que futaba était sans soucis
je vais tester avec un 3003 en rab'.
Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.
Publié : 21 mai 2011, 19:12
par Made_Max
bon testé avec un 3003, toujours le même problème, testé avec un autre variateur, idem. reste plus qu'à renvoyer au magasin pour un échange... :censure:
Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.
Publié : 23 déc. 2011, 11:58
par Made_Max
salut.
Tout d'abord je souhaite de bonnes fêtes à tous.
Me revoilà après une longue absence, mais je n'ai pas perdu mon temps pour autant, car je reviens avec du lourd!
au menu, une nouvelle peinture et pas des moindres! lassé des peintures tamiya et mécontent de la peinture à la bombe, autant mettre les petits plats dans les grands: peinture en carrosserie auto! grâce à un aérographe iwata HP-CR, puis d'un pistolet devilbiss gti...(eh oui ça aide pas mal d'être carrossier
).
Donc peinture avec une base noir métallisée, sur laquelle est venue s'ajouter un flamming au pochoir, puis plusieurs couches de vernis pour gagner en profondeur.
au passage fabrication de pare-chocs avant et arrière type ARB, peints eux aussi et vernis, et enfin harmonisation de la peinture des jantes pour aller avec le reste.
je vous laisse juger du résultat: