DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par combo tour »

a la base les rouges sont pour le TA-01et TA-02 touring (support d'amortos bas) , les noirs sont pour les chassis buggy (manta ray , Top Force et derivé)car les support d'amortos sont de type "haut".

les cellules de transmission sont identique .

plus tard , les grappes noirs (type touring) pour serie special (chassis TA-02 Sprort) et cayenne sont apparu .
reste une quasi introuvable serie de couleur "GUN" touring faite pour les chassis touring court (Porsche GT2 Taisan).

voila
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 651
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par JMRT »

Merci Combo tour ! :top:

Me voilà moins bête. :D

Donc un manta ray avec cellules rouges est une voiture recomposée !
Avatar de l’utilisateur
lex-w123
Membre
Messages : 98
Inscription : 18 janv. 2009, 15:22

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par lex-w123 »

Pour les pneus, ce sera des rally blocks.

Dans cette config, est ce qu'on peut voir pour un moteur pas trop violent, mais de quoi pousser suffisamment en la laissant contrôlable ...

Je pense à quelque chose qui tire assez long, plus de la vitesse en ligne droite qu'au départ... En fonction de vos avis !

En face ca sera un TT-01E dans sa configuration d'origine.

Juste, rester en Brushed car je ne vais pas pouvoir investir dans des batteries et un chargeur LiPo !

Batterie : Orion 4000
Variateur: étanche, 50A, avec BEC
Image

J'utilise le même sur mon G55 avec un 55T et j'en suis tout a fait satisfait... Mais c'est pas le même usage !

Petite fiche:

* Controlleur Marine étanche 50A Brushed avec marche arrière
* Courant Continu - 50A Avant (20A Arrière)
* Courant Maximum - 70A Burst
* Voltage - 7.2v à 12v (6-10 cellules)
* BEC - 5v/1A Max
* Taille - 42 x 47 x 13mm
* Poids - 85g total

* Heat Sink - Yes
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par 3cd6c2 »

Avec de tels specs je dirai pas en dessous de 23 tours pour le moteur mais je peux me tromper.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par combo tour »

T'es pas obligé de prendre du lipo pour rouler en brushless .
mais avec ce type de vario (50A) , c'est du 23Tours maximum .
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par combo tour »

3cd6c2 a écrit :Avec de tels specs je dirai pas en dessous de 23 tours pour le moteur mais je peux me tromper.
Marrant ca !!!

on pense la même chose au même moment !
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par 3cd6c2 »

Ce sont les gêne de TA01 qui parles, mais je suis quand même loin de ton niveau :oops:
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
lex-w123
Membre
Messages : 98
Inscription : 18 janv. 2009, 15:22

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par lex-w123 »

Il m'amusait parcequ'il était du même bleu que l'arbre (c'est con je sais!)
Sinon j'ai celui là, je sais pas si c'est mieux, j'ai l'impression du coup ?

Variateur Graupner 23R (charge 23A, moteur à partir de 18 enroulements, avec BEC)
Image

Petite fiche

*Speed Control - BEC
*Nombre d'éléments 6-7
*Charge nominale 23A
*Charge à coute durée 120A
*Moteur recommandé minimum 18T
*Protection anti-surchauffe
*Auto Set-Up
*Avant Arrière avec ABS
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par combo tour »

A vue de pif , c'est un Hitech deuxieme generation rebadgé Graupner .

connaissant un peu ce vario , ne descend pas en dessous de 21 tours , sinon il va griller malgré sa "théorique" protection thermique !

Bon , à part ca , j'ai un peu reflechi au moteur qui serai le mieux pour toi , et puis ca m'a fait "tilt" "eureka" j'ai trouvé !

Si tu arrive à trouvé ca en bon etat : ORION 27T Pro Stock Modified .

C'est de la bombe pour un 27T , ca tourne aussi vite q'un Acto Power Touring Tamiya , je m'en souviens bien car ce moteur etait homologué en categorie amateur lors de certain championnat en suisse , et il etait fréquent qu'on fasse de meilleurs temps que ceux de la categorie pro ..... :lol: :lol: :lol:

A pluche
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: DF01 / TA01 essai d'une évolution "rally"

Message par combo tour »

JMRT a écrit :Merci Combo tour ! :top:

Me voilà moins bête. :D

Donc un manta ray avec cellules rouges est une voiture recomposée !
Ben ca depend de la couleur de ton chassis :
si il est gris , c'est un TA-01 transformé en Buggy ........ :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour info :
chassis gris : TA-01 Touring ou Rally
chassis noir : Buggy type Manta Ray (Terra conqueror , Blasing Star , Mud Trasher , Porsche Cayenne , Hummer )
Répondre