[Proto] Buggy Desert VIDEO p18

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
le-fou-du-vintage!!
Membre

Re: [Proto] Buggy Desert

Message par le-fou-du-vintage!! »

Que c'est beauuu !!! :love: Toute ces petites pièce alu comme ça au final ça va être dément !!
Image
bendu73
Membre

Message par bendu73 »

merci.

nan pas de triangle en alu car le vrai 1/1 en a en tube et non en carré car le laser peu faire que du 2D.
:)
Arcange
Membre

Message par Arcange »

Salut :salut:

ton projet à l'air bien sympa, mais n'es tu pas aller un peu vite sur la conception ?

je pense que tu risques de te heuter à un soucis de taille si tu laisse le servo à cette endroit (as-tu pensé au mouvement des liens fusées/servo et obstacles ?)

tes triangles avant font flipper, une excellente base, mais en changeant de modèle de fusées et en revoyant l'extrémité de tes triangles ça sera peut être plus solide au long therme :? (un petit renfort au milieu pour éviter une vrille ?)

prends tu temps pour analyser d'autres voitures/d'autres montages pour pecher des idées, tu es en bonne voie ;)
Image Image Image
bendu73
Membre

Message par bendu73 »

il ne devrai pas avoir de souci car le servo est au centre et les biellette ne seront pas gêner par quelque chose.
je peu pas faire plus simple...
bendu73
Membre

Message par bendu73 »

après montage des triangles inférieurs tout va bien! sa fonctionne , il y a un peu de jeux , normale j'ai pas trop régler le tout mais je le ferai avec des rondelles.
les fix du servo faite ( "L" ), d'ailleurs elles sont très moche car au percage , sa a foirer complètement bref la cata' mais elles tienne bien le servo et c'est ce qui conte.
les biellette de direction mise et la génial sa marche même il y a eu quelque souci comme l'avais prédis Arcange mais je suis arriver a faire quelque chose de bien et fonctionnelle a toute position des triangles !

le soir ,après avoir tout ranger je regarde un peu mon chassie et la je me dit... mais qu'es ce que c'est moche quand mème...les biellette a 50 mètre des triangle sa le fait pas et sa fait un peu truck fait a la vite fait " aller on pose sa la et pis sa et sa ira bien!" donc en reflèchissant un peu j'ai trouver cette idée que j'ai représenter en shémat:
Image
ca fait déjà plus réfléchi , sa évitera que les fusée tourne quand les triangle change de position (comme c'est le cas) , sa sera beaucoup plus beau et sa centrera l'accu plus ver le milieu du chassie!!

donc voilas j'ai pas de photo pour l'instant et demain je peut pas continuer le proto car compet' de MiniZ!

aller à tchao bonsoir! :top:
bendu73
Membre

Message par bendu73 »

la direction est faite et marche à merveille !
elle est monter sur roulement et est en PVC !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

plus qu'a faire l'arrière [smilie=icon_lol.gif]
2 mois pour l'avant 2mois pour l'arrière :D

a+
bendu73
Membre

Message par bendu73 »

j'continue le monologue meme si je suis un peu décu de manque de commentaire dans le topic :| sa donne pas trop envie de faire des mise a jour du proto...

enfin bref...

j'ai fixer les bras arrière avec les fusée et le différentiel.
les fusée sont pas tout a fais fixer car il manque les biellette de réglage de ouverture et de pincement.
Image
Image
Image
Image
Image

voilas pour le moment!

la chose compliquer a faire sera de faire les cardant car il faudrait qu'il s'allonge tout en restant dans les noix (ressort) dure dure!! le support moteur va être très dure a imaginer aussi même si tout est fait au laser! et puis le gros défi , la carrosserie qui sera compliquer a faire car il ne faudra pas que sa pèse trop lourd au final!

pas mal de chose de faite mais encore beaucoup a faire!
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

Image :D :D

je pense toujours qu'un joli renfort de tes triangle avant (dans l'arrondi) serrait utile:

Image

http://mefast.com/KAZUMA/ATV/BabyFalcon ... n110c.jpeg

l'arrière avance bien mais avec tout le débattement tu devrais peut-etre utiliser des cardans telescopiques MIP ou traxxas?
bendu73
Membre

Message par bendu73 »

merci mais je ne comprent pas ce que tu veut dire pour les triangle avant. :D
les cardan oui c'est bien des téléscopique que je veux!
les traxxas sont de bonne longeur?
j'estime que , les triangle a plat il me faut 7cm de cardan :)
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

les traxxas sont telescopiques et en plastique donc tu taille sans problème ;)
Répondre