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Re: 24H de Bruxelles...

Publié : 08 janv. 2011, 18:36
par Sebastien
Hello,

juste histoire de commencer a préparer les lots etc, les teams déjà inscrits peuvent ils annoncer le châssis utilisé ?

Pour info, une des équipes FunCar tournera en M05-500 Abarth , quand elle sera au point je communiquerai le setup de base si ça intéresse du monde...

Re: 24H de Bruxelles...

Publié : 08 janv. 2011, 18:57
par Black Hole Sun
Je ne vois pas trop le rapport entre les lots et les châssis utilisés par les teams :o
Mais bon, admettons...
Par contre, si on pouvait ENFIN avoir des réponses aux questions qu'on adresse à l'organisation depuis des semaines, ça permettrait d'avancer...

Re: 24H de Bruxelles...

Publié : 09 janv. 2011, 13:43
par Sebastien
Hello

Pour les lots c'est dans le souci d'offrir utile, plutôt que ramasse poussière ;-)

Pour les questions c'est étrange, il y a du y avoir un twist quelque part, pour éviter les soucis de communication, envoyez directement les questions techniques a mon adresse: sebastienmaes att gmail.com pour les questions pratiques envoyez les sur funcarmodelisme att gmail.com

quelques infos générales en passant:

setup de base pour une traction ( M-05 mais je pense qu'en M-03 c'est idem )

pneus avant de boite
amortisseurs hydrauliques montés d'origine, ressorts moyens
pneus arrières M grip
amortisseurs hydraulyqes montés d'origine, ressorts mous
Fusées ar 1,5°
cyano sur le flanc des pneus av et ar pour éviter les tonneaux pas de traitement des pneus, sauf quand ils sont 100% neufs
Diff a pignons très dur

Setup de base sur une propulsion ( M04 )

pneus avant de boîte ( enfin, pas de boite M04, les tamiya livrés avec les tractions ) inserts durs
amortisseurs av pistons 1 trou, ressorts durs
varre anti roulis avant
pneus ar M grip inserts mous
amortisseurs ar piston 3 trous, ressorts mous
fusée ar 2° ou 3°
pas de barre anti roulis
diff a billes très libre
cyano sur le flanc des pneus av et ar pour éviter les tonneaux éventuel traitement des pneus ar toutes les heures

Re: 24H de Bruxelles...

Publié : 09 janv. 2011, 15:01
par nicoboc62
ok tout a fait d'accord avec bhs pour les questions du coup je les poses sur le forum!!
Au niveau des pneus il n'y a rien de spécifié sur le règlement du coup je pense que l'on peut utiliser le diamètre que l'on souhaite( 55 ou60)!!
Apparemment les traitements sont autorisé??
Pour le variateur, e compte en utiliser un mais pour celui de rechange au cas ou??Peut il être de modèle différents pour éviter les frais??
Une petite dernière pour la forme, pour la carrosserie peut on la faire nous même car je me suis lancer dans le thermoformage et du coup j'aimerais en embarqué une??
Merci pour les réponses a venir; j'avais envoyé un mail et un mp a olivier mais je n'ai pas eu de réponse!!

Cordialement!!
Nicoboc62

p.s:Combien de team inscrit ?? curiosité!! :lol:

Re: 24H de Bruxelles...

Publié : 09 janv. 2011, 15:30
par Sebastien
Bon, je ne sais vraiment pas ou ça a calé pour les questions, sorry, ceci dit, j'aime autant répondre en direct sur le forum pour que tout le monde en profite...

donc, pneus 55 et 60 autorisés, en fait tout ce qui va sur des jantes spécifiques M-chassis est autorisé, on exclut juste les jantes 1/10 comme sur les Mercedes ou S2000 ...

Côté servos, variateurs etc, vous pouvez avoir autant de backup que souhaité, et aucune importance s'ils sont tous différents.

La carro perso est bienvenue, mais si possible une vraie 1/10 ( donc, pas de carro style proto 1/12, pas de mini dodge stratus ou mazda 6 etc... ) le but est d'avoir un aspect réaliste et identifiable des voitures en course...

Le traitement inodore des pneus est autorisé, mais... peu pratique
nicoboc62 a écrit :ok tout a fait d'accord avec bhs pour les questions du coup je les poses sur le forum!!
Au niveau des pneus il n'y a rien de spécifié sur le règlement du coup je pense que l'on peut utiliser le diamètre que l'on souhaite( 55 ou60)!!
Apparemment les traitements sont autorisé??
Pour le variateur, e compte en utiliser un mais pour celui de rechange au cas ou??Peut il être de modèle différents pour éviter les frais??
Une petite dernière pour la forme, pour la carrosserie peut on la faire nous même car je me suis lancer dans le thermoformage et du coup j'aimerais en embarqué une??
Merci pour les réponses a venir; j'avais envoyé un mail et un mp a olivier mais je n'ai pas eu de réponse!!

Cordialement!!
Nicoboc62

p.s:Combien de team inscrit ?? curiosité!! :lol:

Re: 24H de Bruxelles...

Publié : 09 janv. 2011, 16:33
par nicoboc62
Ok merci pour les réponses!!
Pour la carro pas de souci, ca sera une mini cooper!!C'était juste un projet fun pour essayé le thermoformage et pas du tout dans l'idée de faire un proto aérodynamique y tout y tout!!! :D :D

A+
nicoboc62

P.S: pas de réponse pour le nombre de team inscrit??

Re: 24H de Bruxelles...

Publié : 09 janv. 2011, 19:38
par Sebastien
A priori 4 teams fermes, 1 en projet et des bruits de couloirs au sujet d'un ou deux autres... on en saura sans doute plus fin du mois, après les 6heures d'Ostende ...

Re: 24H de Bruxelles...

Publié : 10 janv. 2011, 21:51
par Sebastien
Quelques infos supplémentaires:

Il est possible de dormir sur place la nuit du samedi au dimanche, malheureusement ce n'est pas le cas pour la nuit du vendredi au samedi car la piste se trouve dans un complexe de karting, et nous n'avons pas accès hors ouverture du karting...

J'ai fait une recherche rapide, il y a 2 options de logement assez économiques a proximité directe de la piste pour ceux que ça intéresse

le Thon de Diegem http://www.booking.com/hotel/be/gtrainb ... 3godXBcVnA

il y a un Formule 1 pas loin non plus: http://www.hotelformule1.com/fr/booking ... list.shtml chercher sur Machelen

si vous venez en famille ( sait on jamais ) le holiday inn brussels expo http://www.holidayinn.com/hotels/fr/fr/ ... oteldetail
sinon: http://www.thonhotels.be/brusselscitycentre mais la c'est centre ville...

Quoi qu'il en soit si vous avez besoin de plus d'infos ou d'un coup de main pour une réservation, n'hésitez pas a contacter directement le président du club ( funcarmodelisme att gmail.com ), ne traînez pas trop trop les offres actuelles semblent intéressantes mais sont a priori temporaires...

Re: 24H de Bruxelles...

Publié : 10 janv. 2011, 22:39
par nicoboc62
Merci pour l'info seb!!
Au fait tu ne nous a pas préciser quel moteur et vario tu compte utiliser sur ton M-05??

Re: 24H de Bruxelles...

Publié : 10 janv. 2011, 23:32
par Sebastien
En principe on part sur un Dr Speed 17,5 ref. graupner 97277, pour le contrôleur ce n'est pas encore défini, peut être un genius 80 ( graupner 7157 ).
On est pas encore fixés sur le pignon moteur au minimum ce sera 20 dents avec la transmission 3R.Le KV du 17,5 est assez bas ( 2300 tours/volt ) mais il a un couple énorme, donc, même avec un rapport fort long, ça accélère encore pas mal...
On a comparé avec des moteurs style 23 tours brushed on ne gagne rien en vitesse de pointe, mais on a un réel plus en accélération et surtout le moteur 17,5 ne chauffe pas.

Pour le reste, amortisseurs alu tamiya, porte fusées av et ar en alu tamiya, axes ar tamiya ( les nouveaux avec les rondelles de calage), direction alu 3R, support moteur 3R, 2 ventilos 3R, radiateur moteur 3R, triangles 3R, fast gear set 3R, Front bumper set 3R, tirants supérieurs réglables tamiya, sauve servo renforcé et barre de direction tamiya.