Gagné! :top:smocky a écrit : ( Le servo de commande du frein est inversé justement parce qu'on ne peut pas inverser son sens de rotation, j'ai bon là ???)
Mon tour est un Toyo ML360 conventionnel sans avance automatique (ça manque sévèrement) mais c'est une fidèle machine qui m'a déjà fait huit protos.
Les freins AR, c'est juste parce que ça me faisait plaisir de les faire. On verra s'ils sont efficaces. Mais ça, à la limite, je m'en fous.
Ah, une petite série! :roll:
Ce serait vraiment un rêve de gosse que de monter une marque. J'ai déjà le nom de la boîte en tête, c'est dire si j'y ai pensé. Mais c'est un vrai sacerdoce. Gagner sa vie avec ça, c'est plus que difficile. Resterait l'hypothèse de faire ça en parallèle du boulot, mais j'ai trop d'idées de protos en tête pour perdre ma vie à en construire un seul en cinquante exemplaires sans pouvoir me consacrer au prochain. J'avais aussi envisagé d'acheter des machines outils en CN mais leurs prix sont étudiés pour les checks de Dubaï, pas pour les bricolos français. Et puis je ne suis pas ajusteur. Ni entrepreneur, d'ailleurs, vu comment mes potes à leur compte tirent la langue pour survivre...
Merci à tous pour ces commentaires. :oops: :oops: :oops: