Page 6 sur 7

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 30 sept. 2010, 13:20
par dollyfanny
1) Mais de créé un holiday buggy sur un chassis récent,est-ce vraiment la réédition du vintage????
Car les bricoleurs de rc vintage sont capables d'adapter nimporte quelle carrosserie sur nimporte quel chassi.
Et ce n'est pas mieu de revivre les joies et les défauts des classiques chassis vintages.
Alors pourquoi tamiya n'a pas réédité le chassis même du HB??trop fragile???plus de moules??? :sad:
Et ls jantes et Pneus????
2)pourquoi créé un seul buggy dans la paire,par exemple que le boomerang et aucun super sabre??? :o

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 30 sept. 2010, 14:12
par dollyfanny
:top: moi aussi :top: que j'ai mis en vente,mais je me tate de le vendre :sad: ou non!!!

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 30 sept. 2010, 15:57
par Black Hole Sun
Pour les ré-éditions à l'identique (ou presque), j'ai l'impression que Tamiya s'est surtout fixé une sorte de barême concernant le fait qu'un châssis vintage soit encore adapté aux standards actuels.

Si on prend les ORV, Grasshopper, hotshot ou SRB (et autres re-re "fidèles"), la conception est bien entendu totalement dépassée. En revanche, dans le cadre d'une réédition (et donc de l'usage qui en est attendu), ils remplissent encore parfaitement leur office. Notamment en termes de fiabilité qui n'est pas catastrophique.

Le cas du Holiday Buggy est beaucoup plus délicat : à sa sortie déjà, c'était un châssis fragile et très peu fiable. Pour être honnête, les HB / SR sont certes beaux et scale, mais à l'époque déjà, ils étaient des calamités, autant à rouler qu'en terme de fiabilité. Ajouter une protection à la transmission était sans aucun doute dans les cordes de Tamiya, mais relever la fiabilité globale du châssis pour la hisser au niveau des autres re-re, pas évident que ce soit faisable, à la fois en termes de coûts et de manière à ne pas complètement défigurer le châssis.
Je pense que c'est ce qui se passe avec les 1ers châssis piste dont seules les carros ont été rééditées et implantées sur des châssis modernes (934RSR, 312T3, P34 ...).

Là où je considère que Tamiya a fait une erreur, c'est en qualifiant le HB2010 de ré-édition. Ca n'en est pas une. Les P34/312T3/934RSR n'ont pas été présentés comme des rééditions au sens strict du terme mais comme des versions "mises à jour". Le Sand Scorcher 2010 ou le Buggy Champ, comme les autres re-re "à l'identique" ont bien été présentés comme des ré-éditions des originaux.

D'où le fait que je me pose la question si le programme des ré-éditions "à l'identique" n'est pas terminé : les châssis de la plupart des 50 premiers sont trop éloignés des standards actuels, le SRB faisant office d'exception dans les "vieux".

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 30 sept. 2010, 21:02
par Shionn
Est-ce que des 4x2 avec une geometrie un peu moderne ont été réédité ? je pense à l'astute ou au madcap ?

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 30 sept. 2010, 21:39
par chris_86
Non.

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 30 sept. 2010, 22:45
par Kaminagayuchi
Autant l'Astute a plu aux fans de Tamiya, autant le Madcap n'a jamais déchaîné les passions, il n'y a pas de réel intérêt pour Tam de le ressortir.

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 02 oct. 2010, 12:43
par koni41
Je serais presque prêt à parier que le MB ressortira mais avec des améliorations au niveau de la transmission voir carrément du châssis.

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 02 oct. 2010, 14:27
par Black Hole Sun
Avec Paul, on est plutôt très convaincus que le MB ressortira, et ça date pas d'hier :D
J'ai longtemps pensé que le 58460 serait le n° de kit idéal pour ça, mais il vient d'être pris par le M-06. Pour le Hobby Show, il reste un trou dans ce qui a été annoncé : 58468. Juste la place pour y mettre une réédition. Comme personne n'arrive jamais à connaitre à l'avance les rééditions (pour le reste, il y a toujours des fuites), ce 58468 me semble idéal pour y caser une réédition.
Reste à savoir si ce sera le MB ou bien ... autre chose :lol:

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 02 oct. 2010, 22:51
par miko
Monster Beetle, oh oui, j'achète! :love:
2 originaux et un NIB ré-édité ou même deux, ça le ferai pour moi!!! :ange: :love: :ange: :love:

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Publié : 28 avr. 2011, 13:53
par Replay
Bonjour à tous,


Je viens de tomber par hazard sur ce post et force est de constater qu'il y a à peine 6 mois, vous aviez tout faux...

Les deux modèles que vous pensiez ne jamais voir rééditer vont sortir, à savoir l'Avante et le FAV...

Il semble donc que Tam suit de près vos discution et doit trouver un malin plaisir à vous contredire...

Donc moi je dis que la Porsche 959, le Monster Beelte, la R5 Turbo et j'ajoute les deux Porsche 956 (Rothman et Newman) ne seront jamais rééditer... et croyez-moi, je serai très heureux de m'être trompé...

A bon entendeur