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Re: grasshopper le topic

Publié : 30 mai 2011, 18:13
par akiro
:salut: lolo

:love: :love: :love: :priere:

finalement je crois que tu n'as pas aimé mon dessin :x :lol: :lol:

Re: grasshopper le topic

Publié : 30 mai 2011, 19:25
par lolo acs5
akiro a écrit ::salut: lolo

:love: :love: :love: :priere:

finalement je crois que tu n'as pas aimé mon dessin :x :lol: :lol:
si le dessin etait pas mal ! :lol:
j en ai gardé une ptite partie ! :D
et puis l idée de jantes en bi ton n est pas partit au oubliette j y cogite ! :top:

Re: grasshopper le topic

Publié : 30 mai 2011, 19:50
par sebg1974
lolo acs5 a écrit :
sebg1974 a écrit :
lolo acs5 a écrit :pour ce qui est des suspensions avant vous pouvez mettre n importe quel marque du moment qu il fasse 65/67mm ,3racing ,tamiya....
pour l arriere il y a celle du hornet pour pouvoir passé en hydraulique ou il y le kit cva 50520 de chez tamiya !
voilà pour les infos !
Je vais mettre l'option du FX10.
Auriez-vous un lien ou une réf pour les amortisseurs AV?
Faut-il obligatoirement scier les supports d'amortisseurs AV d'origine?
Merci!
salut seb :salut: pour ce qui est des amortos avant tu peu y collé ceux d un ta 03 ou autres !
pour ce qui est des support de suspensions origine tu est olbligé de les scier pour passé le nouveau support du fx10 ! voilà pour l info ! :top:
Merci pour ta réponse!
J'ai lu sur d'autres forums que plutot que d''entailler les nouveaux triangles, certains avaient entaillés directement le châssis.
Qu'en penses tu? Tu ne risques pas de fragiliser les triangles?

Re: grasshopper le topic

Publié : 31 mai 2011, 11:56
par lolo acs5
salut seb :salut:
pour moi il vaut mieux faire un petite entaille dans les triangles
tu vera quand tu fera l ajustage des bras l entaille a faire est minime ! :top:

Re: grasshopper le topic

Publié : 12 juin 2011, 15:42
par sebg1974
Salut,
Après plusieurs conseils du forum (notamment lolo acs5), voici la transformation du train AV de mon Grasshopper.
J'ai adapté un train de FX 10 et mis des amortisseurs YEAH RACING à l'AV et à l'AR.
Je n'ai pas encore essayé la voiture mais aux premiers constats, l'amortissement AR me semble très dur, je me demande si je ne vais pas revenir aux amortisseurs sauteurs d'origine...
Je n'ai pas changé les biellettes AV (trop courtes), si vous avez des liens, je suis preneur!

Image

Re: grasshopper le topic

Publié : 12 juin 2011, 16:08
par 3cd6c2
Tu as quoi comme viscosité d'huile et comme trous sur les pistons de tes amortisseurs arrières ?
SU le mien aussi ça sautait, et j'ai mis une huile assez fluide (250 je crois) et les pistons avec 4 gros trous (amortisseurs jaunes Tamiya), et depuis pas de problème de sautillement.

A+ Damien

Re: grasshopper le topic

Publié : 12 juin 2011, 16:44
par fiestix85
sebg1974 a écrit :Salut,
Après plusieurs conseils du forum (notamment lolo acs5), voici la transformation du train AV de mon Grasshopper.
J'ai adapté un train de FX 10 et mis des amortisseurs YEAH RACING à l'AV et à l'AR.
Je n'ai pas encore essayé la voiture mais aux premiers constats, l'amortissement AR me semble très dur, je me demande si je ne vais pas revenir aux amortisseurs sauteurs d'origine...
Je n'ai pas changé les biellettes AV (trop courtes), si vous avez des liens, je suis preneur!

Image
:salut:
tu ne peux pas rentrer le haut des amortisseurs arrière dans les emplacements d'origines parce que là ça fait bizarre l'inclinaison des amortisseurs :)

Re: grasshopper le topic

Publié : 12 juin 2011, 16:57
par sebg1974
fiestix85 a écrit :
sebg1974 a écrit :Salut,
Après plusieurs conseils du forum (notamment lolo acs5), voici la transformation du train AV de mon Grasshopper.
J'ai adapté un train de FX 10 et mis des amortisseurs YEAH RACING à l'AV et à l'AR.
Je n'ai pas encore essayé la voiture mais aux premiers constats, l'amortissement AR me semble très dur, je me demande si je ne vais pas revenir aux amortisseurs sauteurs d'origine...
Je n'ai pas changé les biellettes AV (trop courtes), si vous avez des liens, je suis preneur!

:salut:
tu ne peux pas rentrer le haut des amortisseurs arrière dans les emplacements d'origines parce que là ça fait bizarre l'inclinaison des amortisseurs :)
Je sais, il va falloir que je corrige cela en entaillant le chassis... :hehe: :hehe:

Re: grasshopper le topic

Publié : 12 juin 2011, 17:52
par Alpine A110
Salut,
Avant de de changer les tiges d'amortisseurs, essaye de mettre des chapes plus courte avec ça tu gagnes facile 5mm ;)
Ensuite pour les amortisseurs arrière, je te conseil de prendre la fixation d'origine, ça forcera moins et pour les assouplir, met des pistons 4 trous + de l'huile 200 ou 250 comme citez au dessus :top:

@+
Nico

Re: grasshopper le topic

Publié : 12 juin 2011, 18:19
par sebg1974
Alpine A110 a écrit :Salut,
Avant de de changer les tiges d'amortisseurs, essaye de mettre des chapes plus courte avec ça tu gagnes facile 5mm ;)
Ensuite pour les amortisseurs arrière, je te conseil de prendre la fixation d'origine, ça forcera moins et pour les assouplir, met des pistons 4 trous + de l'huile 200 ou 250 comme citez au dessus :top:

@+
Nico
Comment ca la fixation d'origine??