[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Benh moi, la vanessa, j'irai bien au boulot avec !

Cool :top: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
cnjj0
Membre
Messages : 467
Inscription : 21 mars 2008, 18:27

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par cnjj0 »

Petit détail technique, je suis en train d'équiper mon Pajéro runner et ...
le pignon moteur n'a pas le même module que celui de Vanessa
Le pignon moteur des derniers modèles a 10 dents avec petit module, celui du pajéro a 18 dents avec un module beaucoup plus gros. Pour me dépanner je cais mette la couronne intermédiaire d'un VLB, ça doit rentrer et ainsi je vais pouvoir mettre un pignon standard.
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

à défaut de pouvoir mettre des photos, je peux confirmé que les jantes HPI se montent sans problème avec les adaptateurs livrés avec.

Par contre si ce n'est pas des jantes noires, un petit coup de peinture sur ceux de devant n'est pas superflu.

Et éviter de mettre les pneus d'origine, le jeu avec le moteur à l'AR est réduit à peau de chagrin.

J'en sais quelque chose pour avoir arraché un fil du moteur hier soir au bout de 5 min !!! :x

Ou alors, monter les avec les adaptateurs alu Tamiya et les axes du grasshopper (et consoeurs) qui sont plus longs que ceux du VLB. :smoke:
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
Towcat
Membre
Messages : 26
Inscription : 05 oct. 2008, 18:28

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Towcat »

j'ai retrouvé des charbons pour mon moteur LeMans240ST, je l'ai monté ce soir sur la vanette...

ImageImage

il me semble avoir lu quelque part que c'était un 23 ou 24 tours je ne sais plus, donc le vario tamiya fourni peut le gérer sans soucis à priori, mais truc curieux : j'ai un temps de retard lorsque je mets les gaz et lorsque je les coupe, c'est dû à quoi ??? :|


sinon personne a répondu : qu'est ce que vous préconisez comme amortisseur, au lieu des YeahRacing ?

merci ;) (ça avoine avec le LeMans)
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par ra272 »

Quelques photos passionnantes de notre sortie dominicale...un ptit cube en plastique bondissant.

Le monstre se met en mouvement!!!

Image

La puissance est telle qu'il se cabre litéralement dans un rugissement rauque :smoke:

Image

Aucun obstacle ne lui fait peur...c'est un monstre !!! :lol:

Image

une fois lancé, sa vitesse est telle qu'il semble voler au dessus de la piste (à moins que ce ne soit la suspension qui sautille :D

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par chris_86 »

Enfin... j'ai terminé mon VLB
Le baptême a eu lieu samedi matin. :D

Comme d'hab' chez Tam', le montage du kit était un régal. Je l'ai monté "full rlts", avec des amortos hydrauliques d'époque et un Sport Tuned pour commencer.
Les amortos sont montés très souples : piston 4 trous + huile #400, et j'ai remplacé les joints toriques noirs de l'époque par des joints toriques en silicone.

Dans cette re-release, j'ai bien apprécié la tringlerie de direction 3mm avec les rotules 5mm. Bien mieux que les spaghettis 2mm habituels...

La piste TT où je roule habituellement est très défoncée (trop :sad: ) pour ce genre de châssis, j'ai donc varié les surfaces pour l'essai : surface glissante, herbe, asphalte... Son comportement est bien délirant malgré le sous virage, et on se prend vite au jeu de lever les roues avants :love:

..... fin du bla-bla, ........la suite en photo:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par ra272 »

Magnifiques photos, avec les CVA jaunes ça rends vraiment bien: ça se trouve facile sur la baie ces ptites choses là ou il faut se battre comme un chiffonier pour en avoir?
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par chris_86 »

J'ai seulement acheté les corps plastiques (y parts 0225035), tu en trouves facilement sur ebay. Le reste c'est de la récup' d'amortos Tamiya actuels (axe piston, ressorts, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2152
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Kaminagayuchi »

ENFIN !!!! :D
Belles photos et bonnes rigolades. :D :D
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Et un de plus !!!

Va falloir ouvrir une page special VLB, la contagion continue, pas de vaccin en vu ! :ange:
Image
Répondre