Page 49 sur 526

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 21 mai 2009, 22:06
par Poulpi
Black Hole Sun a écrit :Juste, sauf que pour l'Avante, Tamiya a réutilisé le nom avec la mkII sur châssis DF-03
Exact BHS! Il ne resterait donc plus que l'Astuuuuuuuut à "ré-éditionner" et puis ils vont faire quoi chez Tamiya? :o :o

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 21 mai 2009, 22:07
par MAKi
volkswagen , ouvertement ne veut plus rien avoir avec les coccinelles, essayez de faire entretenir ou reparer votre vieills cox chez vw pour voir....
les anciens qui pouvaient encore s'y interesser sont maintenant a la retraite...
et puis alors pourquoi Tamiya a ressoti le kit lexan de la cox 67 ? c'est bien parcequ'il y a de la demande , alors une voiture qui est une cox modifié niveau carroserie,
je ne vois pas pourquoi Tamiya ( une grande firme de poid ) ne pourrai pas ressortir le sand scorcher et le monster beetle .

MAKi.

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 21 mai 2009, 22:14
par Poulpi
déduction pas mauvaise mon cher Maki, elle tient la route. ;) :top:

Toutefois, comment pouvons expliquer qu'au jour d'aujourd'hui, Tamiya ne réédite QUE les "coffee cars"? Si on suit la logique, le Sand n'est pas prévu.
Tout en écrivant, je me suis dit que Tamiya a fait des écarts à cette "règle" avec le Wrangler.... :|
Donc, wait and see! Fin de l'année, pour Noêl tu dis Maki? :hehe:

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 21 mai 2009, 22:34
par Black Hole Sun
Il n'y a pas que le Wrangler en exception : il y a la XR-311, la Subaru Brat et le VLB entre autres qui ne sont pas en coffee machin et qui ont pourtant été rééditées ;)

Amha, Tamiya sait pertinement ce qu'ils font avec les rééditions et ils ont leur programme déjà fait pour plusieurs années ;)
Sans compter que la crise touche aussi le monde du RC et qu'il est intéressant de pouvoir réutiliser des moules existants ;)

Donc, il y aura d'autres rééditions. Je partage l'avis de Maki sur la Cox, et on verra un Sand Scorcher et un Monster Beetle à n'en pas douter. Reste uniquement à savoir quand (sachant que les franchises de repro d'une carro sont pour une durée déterminée)

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 21 mai 2009, 22:35
par Eljot
Bonsoir,

Quelques photos du nouveau...
Image
BUGGY CHAMP :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est tout ce que j'ai trouvé la : http://www.tamiyaclub.com/forum/index.p ... opic=50430

> Apparement seul des accus spéciaux de 6.6 V vont rentrer ?!?

Plus je vois de photos plus je me dis que cela va être dur de ne pas passer le cap ... surtout qu'il devrait arriver à la période de mon anniversaire :ange: ...

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 21 mai 2009, 22:36
par Madbearz
Salut, je viens vous perturber......

Perso, j'arreterais de donner des avis.....car si vous relisez bien les pages de ce post, beaucoup, voir beaucoup :lol: , disait que c'etait impossible que tamiya ressorte un srb....impossible car trop cher, mais il l'ont fait....les moules ont disparu :lol:

Nous petits francais , on ne pourras jamais dire ce qu'une firme tel tamiya peut faire......

voila

A+

PS: je vois pas ce qu'y empecherais tamiya de ressortir une cox.....car ce qu'ils ont sorti n'est pas le plus couru......c'est une mise en bouche (un peu comme le pag, puis le wrangler)

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 21 mai 2009, 22:57
par Poulpi
Madbearz a écrit : Perso, j'arreterais de donner des avis.....car si vous relisez bien les pages de ce post, beaucoup, voir beaucoup :lol: , disait que c'etait impossible que tamiya ressorte un srb....impossible car trop cher, mais il l'ont fait....les moules ont disparu :lol:
Je ne partage pas trop ton idée de ne plus donner son avis sur ce sujet. Pourquoi:
-je suis encore libre de donner mon opinion oui?
-on peut débattre sur un sujet ou un avis tranquillement, c'est le but du forum et le sujet ici est assez important pour en parler
-Si on n'avait pas émis l'hypothèse que Tamiya n'aurait pas pu ressortir un jour la rough et bien tu n'aurais pas pu en :lol: :lol: maintenant. TOUT le monde pensait que Tamiya ne resortirait pas ces modèles et on en a beaucoup parlé ici ou ailleurs...c'est peut-être pour cela que Tamiya l'a faite la ré édition du rough. Donc si on ne débattait pas...tamiya ne ferait peut-être pas...... :salut:

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 21 mai 2009, 23:00
par carribou87
Pour les accus du Rough Rider, tu peux aussi mettre les 7,2V en "hump pack" càd avec un élément sur les autres comme dans les anciens srb.
A plus
Carrib (les économies vont morfler sévère...)

Edit : quand je pense à certains qui ont mis jusqu'à 300€ dans une radio box de srb neuve... ils doivent encore se les manger à cette heure là... :lol: :lol: Idem pour les black bumper, ça c'est la grande classe cette re-re!!!! :love:

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 21 mai 2009, 23:12
par Black Hole Sun
C'est vrai que Tamiya a surpris tout le monde avec le buggy champ.
De toutes les séries, les "métal" semblaient les moins succeptibles d'être réédités un jour. Tamiya vient juste de nous démontrer le contraire.

Ce qui laisse théoriquement la possibilité de rééditer les fameux 3 speed. Là par contre, avec la gamme actuelle des hilift et suivants, ça ne sera peut être pas le cas.

Mais en clair, avec ce buggy champ, Tamiya démontre qu'ils peuvent rééditer ce qu'ils veulent. Restent uniquement 2 choses qui conditionnent une réédition :
- les droits éventuels sur une carro
- l'intérêt économique de le faire

Contrairement aux autres marques, être fan de Tamiya permet de s'affranchir des années : quel pied !

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 21 mai 2009, 23:21
par Poulpi
Black Hole Sun a écrit : Mais en clair, avec ce buggy champ, Tamiya démontre qu'ils peuvent rééditer ce qu'ils veulent.
Ne dit-on pas: "ICHIBAN TAMIYA!"("TAMIYA LE MEILLEUR!")? :D :D

Vive la ré-édition du Buggyshampouin! :)